Sur la page abandonnée
(exemple de § permettant de se débarrasser d'un protagoniste dont l'auteur ne sait plus quoi faire)
Le vaisseau poursuivait sa route dans l’hyper-espace. Les specimens semblaient bien supporter le voyage. Dommage que ces créatures dépourvues de carapace soient si laides, mais le patron ne voulait pas des miniatures qui nous ressemblent et qui fabriquent la twale comme nous.
Il était temps pour WXCVBN d’envoyer son rapport. (ici, nous donnons pour la commodité du lecteur une traduction approximative du message original « bzzz – clic – brzfw - clic – clic - frrwz ... ») : « Succès, patron, je rentre avec 2 spécimens de beiges-mous collectés au salon de twé du Palace dont nous avons le contrôle. La mission n’a pas été facile : une espèce de tout petit tigre a essayé de me mordre et tous les beiges-mous criaient, surtout les femelles, en émettant des ultrasons insupportables. Nous avons héroïquement réussi à prélever deux specimens de bonne qualité. A+ patron »
Tout à son triomphe, WXCVBN n'avait pas remarqué la présence de la police intersidérale. Il fut donc pris la mandibule dans le sac. L’amende pour expédition de bzz-clic-bzz au volant serait supportable mais il était condamné à la remise en état de la colonie. Quelle pwasse : il allait falloir retourner au beige-moulailler, bien ajuster le temps à remonter et redéposer les spécimens de beiges-mous avant l’apparition du petit tigre.
Au Palace, Anne avait ressenti un léger vertige et laissé tomber son sac, dont elle s’empressa de ramasser le contenu avant que Gilles se porte à son secours.
Le salon de thé semblait agité. On aurait dit que l’image tremblait un peu. Probablement sous l’effet de son vertige, Anne crut voir une femme hurlante montée sur la table ! L’instant d’après, l’image se stabilisait sur cette cliente tranquillement assise devant sa tasse.
Toutes griffes dehors, le chat donnait de furieux coups de patte et mordait l’air comme s’il chassait une araignée géante. Il est bien connu que les chats ont des visions donc son agitation n’émut personne.
Au stage de récupération de pwoints, WXCVBN fit la connaissance d’une femelle condamnée pour avoir tissé en conduisant. Il lui offrit un ver, ils sympathisèrent.
Ils se marwièrent, furent heureux et eurent beaucoup de petits extra-terrestres.
Annotations
Versions