Question 1038

Une minute de lecture

Est-ce qu’il n’y a que moi qui trouve qu’on ne respecte jamais assez les auteurs qui publient leurs histoires gratuitement en ligne ? Il faut toujours que certaines personnes les rabaissent quand elles n’ont rien de constructif à dire. Pas le moindre merci quand ces histoires sont appréciées par d’autres lecteurs. On se tue à la tâche pour écrire ces histoires, la moindre des choses serait de respecter le temps investi par les auteurs à créer ces mondes. Oui, le lecteur a toujours raison. Mais l’auteur a aussi le droit d’être respecté. Trop souvent, je vois des gens qui ne savent pas critiquer sans dire des choses déplacées. C’est un truc que je ne comprendrai jamais de l’espèce humaine. Parfois, il m’arrive de trouver les auteurs de fanfictions beaucoup plus bienveillants envers les gens qui ne pensent pas passer au milieu professionnel. Parce que justement, le milieu des histoires originales est fréquemment en compétition. Tout le monde veut le beurre et l’argent du beurre…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0