Question 1070
Je me demande pourquoi il est si difficile pour moi de faire confiance aux gens. Je fais un peu d'introspection depuis le 30 juin dernier, car je viens de célébrer mon 37ᵉ anniversaire. J'écris et poste des histoires en ligne, mais je suis "allergique" à plusieurs types de personnes. Je n'aime pas m'associer avec certaines cliques et je trouve que ce milieu est rempli de gens... assez difficiles à gérer. Mais c'est sûrement parce que mon cerveau de neuroatypique n'arrive juste pas à comprendre l'être humain et n'arrive pas à s'adapter à cette "jungle". Je sais que je passe pour une personne asociale, froide et sournoise. C'est volontaire. J'essaie juste de me tasser et de profiter de ma tranquillité. Donc, je n'aime pas les gens, c'est tout. Je n'aime pas les gens, et pourtant je ressens ce besoin de me tisser des liens avec certains étrangers avec qui je crois qu'il pourrait se développer une belle amitié. N'est-il pas ironique de vouloir écrire et poster ses histoires en ligne, et en même temps éprouver un profond mépris pour l'espèce humaine ? Parfois, je me demande ce que je fiche ici et pourquoi j'essaie de vaincre ma peur de l'humanité. C'est à n'y rien comprendre. Avant, c'était seulement de l'anxiété sociale. Là, mon problème est tout autre. Je perds espoir envers notre espèce. C'est peut-être pour cette raison que je préfère la compagnie des chats.
Vous aimez lire TeddieSage ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations