Question 1100
Souffrez-vous de myopie ? J'ai une myopie sévère depuis que je suis enfant. Je ne peux plus voir de loin depuis longtemps. Dernièrement, Je peux à peine voire de 7 centimètres de près avec l'oeil gauche et 3 à 4 centimètres de près avec l'oeil droit. Je dois renouveller mes prescriptions aux deux ans car la forme de nos yeux changent constamment. On m'a dit de ne pas m'inquiéter pour la cécité car la myopie n'entraîne que très rarement des cas où quelqu'un perdra la vue, à cause de claucomes ou bien de cataractes. C'est quand même inquiétant. Je sais que je passe beaucoup de temps devant les écrans, car je suis un passionné de jeux vidéo et d'écriture... Mais bon... même celles et ceux qui lisent beaucoup des livres en papier plutôt que des écrans digitaux, peuvent finir par développer ce problème. On dit que c'est lié à la génétique aussi. C'est un fléau qui me hante depuis plusieurs années et j'imagine qu'un jour, je devrais me faire opérer au LASIK. Je prie pour une bonne santé oculaire pour plusieurs années encore.
Vous aimez lire TeddieSage ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations