Question 1103
BILLET DÉCONSEILLÉE AUX MOINS DE DIX-HUIT ANS.
DISCUSSION PORTANT SUR LA SEXUALITÉ.
x
o
x
Vous avez été prévenus.
x
o
x
Pour celles et ceux qui écrivent des romances et des scènes de cul taboues, vous permettez-vous d'écrire des personnages avec des sexualités qui sortent de l'ordinaire ou qui ont des relations affectives/sexuelles atypiques ? Aimez-vous explorer le fétichisme (kink) de vos personnages ? Quels sujets avez-vous déjà traité pour la plupart de vos personnages ? Pour la sexualité plus simple, est-ce facile pour vous de l'écrire (genre, le sexe considéré normal, la masturbation, les érections, etc.) ?
Pour ma part, j'ai déjà fait quelques recherches et traité décrits des personnages qui sont dans ces catégories suivantes : tout ce qui touche aux relations LGBTQ+, le polyamour, le roleplay canin/animal, le roleplay sur les différences d'âge (la régression d'âge mental, etc.), le gain de poids (gaining, fétichisme de personnes grosses, le feeding n'est pas vraiment ma tasse de thé), male pregnancy (hommes enceints) contraste de grandeurs (personne grande et personne plus petite), contraste de gabarits/poids (genre une personne mince avec une personne ronde) des trucs sur le mouvement body positivity, transformations magiques consentantes, transformations furry/anthropomorphiques, sex toys, ménages à trois, ménages à quatre, orgies, etc.
J'ai déjà songé faire un truc prédateur vs proie, mais ce n'était pas très amusant à écrire. J'ai des personnages qui ont récemment développer un kink pour la lactation, tout ça à cause de la série The Boys. Comprendra qui pourra. Mes personnages évoluent chaque année au fil des trucs que je vois ou que j'expérimente de mon côté. Le BDSM ne m'intéresse pas. Les roleplay sexys en uniformes est un truc qu'il m'arrive d'imaginer pour certains personnages, mais je n'ai pas encore trouvé de bonnes scènes pour expérimenter tout ça. Je ne fais pas dans la dark romance non plus. Je n'aime pas écrire des scènes de cul où il n'y a pas de consentement. Bref, le viol, c'est non.
Je n'ai encore jamais écrit une relation sexuelle entre un humain et une créature anthropomorphe (furries). Seulement des humains avec d'autre humains (ou humanoïdes), des anthros avec d'autres anthros, aliens avec aliens. Je ne suis pas encore assez confortable à écrire des relations interespèces, même si j'aime bien les histoires de fantasy et de science-fiction. Je n'ai jamais écrit d'alpha, d'oméga, de beta, etc. Par contre, avec les transformations magiques, je permets à certains personnages masculins de se donner des organes reproducteurs pour justement porter des enfants. J'ai déjà lu des histoires fantasy où des couples lesbiens faisaient la même chose.
Vous me trouverez sûrement étrange d'avoir ce désire d'écrire des scènes de sexe dans mes histoires, alors que je suis dans le spectre de l'asexualité. En fait, j'aime bien explorer la sexualité de mes personnages et je fais partie de cette rare catégorie de personnes qui préfère le sexe dans la fiction que dans la vraie vie. De toute façon, la sexualité, ça fait partie de la vie. Trop en mettre dans certains texte, ça peut dérouter certains lecteurs (désolé Guetta Mercury, Saidor C, etc.) Ne pas en mettre assez, lorsque ça fait partie de la personnalité de certains personnages, c'est comme censurer une partie de ce qu'ils sont. Ce qui les rend complexe.
J'aime que mes personnages ne soient pas parfaits, qu'ils soient crades par moments, qu'ils soient absurdes et qu'ils n'aient pas peur d'explorer leurs sexualités, contrairement à leur créateur qui est beaucoup plus prude. Par contre, j'avoue ne pas toujours être confortable de lire certaines scènes de cul entre certains personnages. Ça dépend de la plume. J'adore écrire des trucs sexuels truffés d'humour absurde, juste pour alléger la pilule, comme on dit...
x
o
x
Ça va ? Pas trop traumatisés ? Je vous avais prévenu...
Annotations