Question 1115
Quels sujets tabous ont tendance à vous rebuter dans la littérature ? J'ai récemment vu une controverse passer dans mes fils d'actualités, comme quoi une auteure de romance érotique avait écrit une oeuvre mettant en vedette deux frères dans une relation incestueuse consentante. L'inceste étant jugé illégal dans plusieurs pays, dont le mien, je ne crois pas qu'elle aurait été publiée chez nous. Elle s'est donc autoéditée et je ne retrouve plus ce livre nul part. Je ne vais pas mentionner le nom du livre ici, ni son nom d'auteure. Je sais qu'elle a été lynchée par certaines bookstagrammeuses pour cette raison. Je crois que c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'évite d'écrire des sujets tabous de ce genre. En même temps, glorifier l'inceste, je trouve ça dégueulasse. Même si je devrais dire : chacun ses goûts, l'inceste et la pédophilie sont deux choses qui me font dégueuler. Par contre, cette histoire avait pour but de dénoncer l'inceste, je n'aurais pas dit non à le lire. Mais il s'agit d'une romance. Pas étonnant que le livre a été autoédité.
Vous aimez lire TeddieSage ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations