Question 1117

Une minute de lecture

Bonjour, quoi de neuf ? Mon projet littéraire actuel compte environ 63 000 mots d'écrits au total pour le moment. Je vise un total de 100 000 mots pour la fin de ce projet. Plus court que chaque volume de ma trilogie, mais avec des chapitres plus longs. Les livres de ma trilogie faisaient 200 000 à 220 000 mots maximum. Je pense que me limiter à des livres plus petits serait moins épuisants, à la longue. Me concentrer sur une intrigue principale à la fois, rendre ces histoires plus indépendantes, mais quand même permettre quelques sous-intrigues à se répandre d'une oeuvre à l'autre... J'ignore si je réussirai ce que j'ai commencé avec ce nouveau projet. J'ignore même si je le partagerai en ligne.

J'ai encore cette petite voix dans ma tête qui me dit que je devrais tenter de doubler le nombre de mots et taper dans les vingt-mille mots, comme la dernière fois... mais j'ignore si j'aurai assez d'énergie et d'idées pour me rendre jusque-là. Déjà que j'écris mes chapitres différemment, cette fois, j'aurais l'impression de me tirer dans le pied.

Techniquement parlant, ce que j'écris est une suite spirituelle à ma trilogie, mais comme je l'ai expliqué, j'aimerais éviter de trop étirer certaines intrigues sur plusieurs tomes et juste... continuer à écrire selon mes envies. Ne pas connaître la destination finale, comme la dernière fois, m'effraie. Au moins, je savais déjà comment j'allais terminer ma trilogie. Maintenant, c'est l'incertitude totale...

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0