Question 1125
Avez-vous envie de partager quelque chose avec nous, aujourd'hui ?
Je suis beaucoup trop sensible pour ce le milieu de l'écriture en ligne. J'aime partager quand j'ai de l'enthousiasme, mais je prends beaucoup trop à cœur ce qu'on me dit en ligne. Pour cette raison, j'ai considéré à plusieurs reprises à quitter toutes les communautés d'écriture et ne simplement partager qu'avec de petits commités, comme Kae Morrigan ou R. Azel l'ont spécifié dans certains messages. Ce constat m'est venu comme ça dans l'esprit, ce matin, parce que je sais que j'ai dû couper les ponts avec plusieurs personnes sur ce site, soit a) pour éviter les disputes directement sur mes œuvres, b) ne plus subir la toxicité de certaines personnes, c) préserver ma santé mentale. Je constate que je suis moi-même toxique et je travaille là-dessus chaque jour. C'est pour cette raison que je m'efface et je reste dans l'ombre quand c'est possible depuis quelque temps. Je sais aussi que m'isoler autant ne m'aidera jamais à m'épanouir en tant que personne. Je suis quelqu'un de vulnérable, facile à enquiquiner et à troller. J'ai appris à mes dépens au fil de ces dernières années. Au lieu de simplement laisser couler certaines choses, j'aurais pu donner plus de chances à certaines personnes. J'aurais pu être ami avec d'autres membres. Seulement, j'ai désormais trente-sept ans et je suis assez vieux pour savoir ce que je n'accepte plus dans ma vie. J'aimerais être un peu plus patient envers les autres, mais je ne sais plus trop comment faire. Les gens me saoulent en général, que ce soit ici, dehors, peu importe. Je suis devenu misanthrope. Je ne sais pas comment la plupart d'entre vous faites pour se ficher complètement de l'opinion des autres et de les laisser dire ce qu'ils veulent partout, sans même broncher. De mon côté, je suis très politique, "trop politique" comme dirait un certain Seeker (ne le taguez pas, ce n'est pas une insulte, mais on ne se parle plus et j'aimerais éviter de commencer un autre drama). Mais je suis comme ça. On a poussé le bouchon un peu trop loin avec moi et je suis devenu une sorte d'activiste qui s'associe souvent à l'extrême gauche. Bref, voilà pourquoi je poste de moins en moins mes pensées sur ce site...
Vous aimez lire TeddieSage ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations