Question 1141
Bonjour, quoi de neuf ? Comment allez-vous ?
De mon côté, bof. Je viens de jeter mon dernier projet de 90 000 mots à la poubelle. La raison : perte de satisfaction et de passion. Je sais qu'on dit tout le temps de garder ces projets de côté pour y revenir ultérieurement... Mais je ne pouvais déjà plus voir ce texte en peinture. Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. J'écris des œuvres de plus d'une centaine de milliers de mots qui ne seront jamais lus par personne et je les supprime chaque fois que j'arrive à un point dans l'histoire où je déteste ce que j'ai écrit. Je peux taper tout ça en deux semaines quand je suis bien concentré, ce n'est pas là le problème. C'est le fait que je n'aime plus ce que j'écris. La première ébauche est supposée être mauvaise, je sais, je sais. Ce n'est pas ce qui me dérange. C'est l'intrigue qui ne me plaît plus. Je m'éparpille trop à essayer de vouloir créer des personnages riches et complexes et des histoires que je développe au fur et à mesure que j'ai des idées. Mais c'est tellement mal organisé, chaotique, chiant que je ne m'amuse plus. L'écriture, pour moi, doit d'abord et avant tout être un plaisir. C'est à moi de retrouver ce qui me plaisait tant dans ce passe-temps. Parce que pour le moment, je n'ai plus aucune joie quand j'écris.
Vous aimez lire TeddieSage ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion
Annotations