Question 1144

Une minute de lecture

Quels sortes de personnages avez-vous un peu de difficulté à écrire ? De mon côté, les enfants et les adolescents. Je suis beaucoup plus à mon aise d'écrire des jeunes adultes et des adultes tout court. Puisque j'écris beaucoup de contenu sensible, je n'arrive pas à écrire des trucs plus innocents. Disons que si on me demandait d'écrire une histoire similaire à un film de Disney, style pour toute la famille, je ne pourrai peut-être pas accomplir cette requête. J'ai l'esprit un peu trop tordu pour écrire des histoires Tout public. Peut-être est-ce parce que je suis trop habitué à écrire des trucs violents ou qui ne concernent qu'un public plus mature. En même temps, plusieurs de mes traumas viennent de mon enfance et de mon adolescence. Il n'est donc pas étonnant que j'évite de replonger dans mes souvenirs afin d'écrire des personnages de ce genre. Je commence à croire que je ne guérirai jamais de ce trouble post-traumatique lié à ma jeunesse.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0