Question 1150
Est-ce que vous vous intéressez aux infos politiques ?
Bon, c'est contre le C.G.U. de faire tout ça dans la section Échanger, mais je me souviens qu'on pouvait quand même en discuter un peu dans des oeuvres, des essais et j'en passe.
En tant que partisan de la gauche, membre de la communauté LGBTQ+, ainsi que personne mentalement invalide, je n'ai pas le choix de voter selon mes valeurs de préserver mes droits. Les élections régionales ont viré l'extrème droite et la gauche est de retour au pouvoir majoritaire, là où je vis. Enfin, après huit ans à vivre sous le régime d'un imbécile qui a tout fait pour détruire la réputation de ma province, on a nommé une femme pour nous diriger. La première femme à être nommé Première Ministe (oui, oui, je féminise le titre) du Nouveau-Brunswick. J'espère que le reste du Canada suivra le mouvement et se débarassera de cette pourriture qu'est l'extrème droite.
Bon, certains disent que pour les élections fédérales, on s'enligne pour le sens contraire car les gens veulent se débarasser de Justin Trudeau... seulement, Poilièvre a envie de créer une espèce de Canada version Trump. J'espère que l'esprit collectif des canadiens me prouvera le contraire et votera contre Poilièvre. Quitte à nous prendre un troisième terme avec Justin Trudeau, je préfère ça à un Canada géré par l'extrème droite.
J'ai suivi les élections françaises aussi ces derniers mois et je vous que vous avez un gouvernement très divisé avec différents partis (je ne les connais pas tous, par contre). J'imagine que nous allons nous aussi nous ramasser avec un gouvernement minoritaire. Tout ça pour dire, je m'inquiète un peu pour l'avenir politique de cette planète. J'ai bien l'impression que Kamala Harris sera la présidente des États-Unis, puisque que la majorité des américains ne peuvent plus supporter Trump. Ce serait bien si on pouvait juste virer l'extrème droite pour de bon...
Je suis loin d'être un activiste qui manifeste dans les rues, mais j'avoue qu'on m'a déjà traité de certains noms péjoratifs parce que je suis passionné par mes propres causes et je n'ose pas défendre les droits des personnes minoritaires sur les réseaux sociaux. Je me dis que les gens qui lisent ce recueil ont déjà une idée assez claire à mon sujet. Ils savent que je ne suis pas d'humeur à plaisanter et je n'ai pas de patience avec la bigoterie. Je crois aussi que c'est l'une des nombreuses raiosns pour lesquelles j'aime défendre la cybersécurité des gens. Tout le monde à le droit de se sentir en sécurité et surtout, de cacher leur présence en ligne des gens avec qui ils ne désirent plus interagir. Je ne comprends toujours pas pourquoi les programmeurs de cette plateforme ne nous ont jamais offert ce service. Mais bon, depuis le transfert de pouvoir à Editis, l'administration n'est plus ce qu'elle était. J'ignore pourquoi je traîne encore ici, comme un fantôme. Peut-être est-ce parce qu'il y a encore quelques membres avec qui j'aime échanger. Mais il est clair que je n'ai plus autant de plaisir à poster mes histoires. Lire ne m'apporte plus autant de joie non plus. Je déprime.
J'ignore si c'est la période post-COVID-19 qui a fait en sorte que les gens sont devenus de plus en plus irritables en ligne, ou si c'est l'atmosphère toxique que Donald Trump a cultivé durant ses années de président des États-Unis, mais je le constate que l'humanité souffre. L'être humain a besoin plus que jamais d'aide psychologique et financier. L'inflation touche de plus en plus de familles. Les guerres à travers le monde stressent les autres pays qui ne sont pas encore en guerre. Tout le monde se demande si les conflits ne vont pas bientôt éclater ici et là, dans les zones qu'on croit protégées. D'autres ne s'en soucient pas et se disent qu'ils sont en sécurité où ils vivent.
Donc pour en revenir à la question initiale, oui, je m'intéresse beaucoup aux infos politiques. Sans quoi, j'ai l'impression de me sentir déconnecté de ce monde.
Annotations