Question 1160
Salut. Quoi de neuf ? Comme prévu, mon premier rendez-vous au centre de santé mentale s’est déroulé avec quelqu’un d’autre qu’un psychologue. On m’a plutôt assigné à une infirmière formée pour aider les patients qui ont des problèmes de santé mentale. Le problème, c’est que j’ai l’impression que j’aurais été mieux avec un véritable psychologue. Je lui ai tout raconté mes récents problèmes et ce que je cherche à accomplir comme thérapie. J’ai beaucoup de difficulté à m’endormir le soir puisque mon anxiété est devenue instable. Elle m’a proposé de me remettre à l’écriture ou d’essayer de nouveaux passes temps qui pourraient me permettre de ne pas penser à tout ce qui me trotte par la tête.
J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps, mais j’avoue que j’avais besoin de parler à quelqu’un de tout ça. Je n’ai rien appris de nouveau avec ce premier rendez-vous, mais j’imagine que cela me prendra quelques rencontres avec cette infirmière pour voir si mon état de santé ne s’améliorera pas. Me remettre à l’écriture… je ne me demande que ça. Seulement, j'ai le syndrome de la page blanche depuis un moment déjà. J’aime partager mes textes, mais j’ai de moins en moins envie de le faire sur des espaces auxquels tout le monde peut commenter mes trucs publiquement. À moins d’être en mesure d’effacer les commentaires déplacés et de ne plus voir les personnes que je bloque. Je n’ai toujours pas trouvé une plateforme sur laquelle je serais un peu plus à mon aise, mais je me dis que je pourrai toujours me lancer dans l’écriture d’un blog.
Comme l’Atelier des auteurs peut péter à tout moment, je me demande si c’est une bonne idée de mettre mes textes ici. Rien ne me dit que nous aurons encore ce site demain, après-demain, la semaine suivante, etc. Nous n’avons aucune garantie qu’Editis ne fermera pas les portes de l’Atelier. C’est aussi un autre truc qui me freine un peu. Il est de plus en plus difficile de trouver une plateforme fiable, sur le long terme, où on puisse archiver nos histoires. Tous les sites web finissent un jour ou l’autre par disparaître, à moins d’être archivé quelque part. J’aimerais bien que quelqu’un puisse créer une alternative à Archive of our own, mais surtout pour les histoires originales. Un site dédié à l’archivage des histoires originales et à leur pérennité sur le web. Ce serait sympa.
Je me demande pourquoi il est si difficile de trouver un bon psy dans ma région. J’ignore si ce que je fais en ce moment est la bonne thérapie pour moi. Seulement, ce n’était que ma première rencontre aujourd’hui. J’ai des doutes en ce qui concerne le fait qu’on assigne désormais tout le monde à des infirmiers ou à des infirmières. J’ai cru comprendre qu’ils ont aussi des travailleurs sociaux, des gestionnaires de cas, ainsi que d’autres types de personnes qui ont eu des formations pour aider les patients avec la santé mentale. Je pense que dans ma ville, ça prend au moins deux mois avant qu’on assigne les nouveaux patients à de vrais psychologues. Mais est-ce qu’un véritable psy serait en mesure de m’aider ?
J’ai l’impression d’être quelqu’un d’irrécupérable, en fait. Je vais néanmoins essayer quelques rendez-vous avec l’infirmière que j’ai rencontré aujourd’hui. J’ai besoin d’une thérapie après tout. Mes symptômes de dépression et d’anxiété me rongent et j’ai besoin que ça cesse. Je suis épuisé par toute cette frustration qui me ronge depuis un bail. Et il y a aussi cet énorme vide en moi qui me dérange… Cette profonde solitude…
Annotations