Question 1173
Y a-t-il des personnes queer, trans, non-binaires, qui ont des problèmes (ou pas) avec leur genre/sexualité qui souhaiteraient discuter de leur vécu avec nous ?
Récemment, j'ai discuté avec quelques amis, que j'ai fait des recherches sur ma biologie durant ces dernières années. Il est possible que mon aversion au sexe et le fait que je sois dans le spectre de l'asexualité soit lié à mon hypoandrogénisme et possiblement mon syndrome d'hypogonadisme. Ces deux deux syndromes sont de naissance et mon corps produit beaucoup plus d'estrogène que de testostérone depuis mes plus jeunes années.
Ce qui explique la raison pour laquelle j'ai développé une apparence masculine, mais mes... euh... atouts masculins sont moins développés que la norme. Et aussi que je souffre intérieurement d'un *manque*... Je pourrais, si je le désire, demander à mon docteur de me mettre sur l'hormonothérapie afin de voir si mes problèmes de crise d'identité du genre ne passeraient pas.
Puis, je réalise que j'aurais dû passer par l'hormonothérapie pendant mon adolescence, mais mes syndromes étaient très peu reconnus ou traités dans ma région, puisque la transidentité et les problèmes de genres étaient moins traités. Maintenant, soit j'essaie de demander au docteur si je suis qualifié pour me shooter à la testostérone ; soit j'accepte le fait que je suis un homme avec une très faible dose de testostérone et une plus haute dose d'estrogène que la moyenne. Ou bien… j'assume mon côté non-binaire.
J'ai commencé à me définir un peu plus non-binaire depuis quelques années et j'interchange entre les pronoms he/they dans mes réseaux sociaux anglophones. Dernièrement, j'ai commencé à afficher mes pronoms francophones qui sont il/iel. Je suis donc... en train de faire une sorte de coming-out. Je suis un homme, mais je suis non-binaire. Parce que la science de mon corps étant ce qu'elle est ; autant me dire que j'ai le droit d'être différent.
Je ne désire pas changer de prénom. Je suis bien avec celui qu'on m'a donné à ma naissance. J'ignore si cela m'associe par défaut à une forme de transidentité. Je ne souhaite pas qu'on me prenne pour un transmédicaliste non plus ; car toute forme d'identité trans est valide selon moi... à moins de prétendre d'être un hélicoptère et j'en passe. Je ne m'associe pas à ce genre de personne.
Donc, je suis Teddie, je m'identifie comme une personne masculine et non-binaire (possiblement trans), homosexuelle, homoromantique et demisexuelle. Mes pronoms sont il et iel.
Voilà... Merci d'avoir lu ce message.
Si vous êtes cisgenres (personnes non-transgenres) et hétéros, vous êtes quand même les bienvenus et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Annotations