Vorn le Chevalier Noir - 1
Nous arrivions après une bonne heure de marches intensive. Je n'en pouvais plus je ne trouvais plus la force d'avancer. Pourquoi le chevalier noir aurait-il attaquer une petite ville inoffensive comme celle-ci? Je ne comprenais pas. Arold se dirigea vers une belle petite maison qui avais subit quelques dégâts, sûrement le passage de Vorn... il était déjà entrer quand il cria. Nous étions dehors encore quand cela arriva mais nous savions qu'elle malheur avait frappé sa famille.
Angèle le prit dans ses bras, je m'empressai de fermer les paupières des parents d'Arold pour leur donner l'impression de dormir. Cela seraissûrement plus facile à imaginer.
-Je le tuerais de mes mains! S'écria alors de rage notre Arold qui s'écroula sur une petite chaise fragile.
-Tu ne dois pas céder à la colère. Lui dit pour son bien son amie.
-Nous les vengeront. Nous partageons maintenant le même but. Lui dis-je.
-Si comme tu dis ces nuages affirme sa présence... c'est qu'il est encore la! Arold se ressaisit et n'eus pas besoin de nous demander de le suivre. Nous restèrent groupés et examinèrent la ville de fond en comble quand un vieil homme traversa timidement l'allée. Arold tenta d'en apprendre le plus possible mais le vieillard apeuré ne fit que pointé du doigt le sommet de la tour de Carlis. Nous y montèrent sans attendre, le sang gouttait des marches, sûrement celui de pauvres innocents. Nous voilà maintenant entrain de gravir les dernières marches. Vorn était debout devant une grande statue de marbre. Il venait de retirer sa longue lame du corps d'une religieuse et se retourna.
-Tu vas mourir ici Vorn! Lui criais-je de colère, mon sang brûlait derage intérieurement.
-Hum? Qui êtes-vous? Son regard se posa sur moi l'air nonchalant. Je te reconnais toi... tu as quelque chose qui m'a été impossible de prendre la première fois que l'on sais vu! Tu m'évites de te chercher je dois t'en remercier! Grommela Vorn avec tact. Tu as dénichés quelques copain depuis à ce que je vois!
-Tu n'es qu'un salaud! Tu as tué ma famille! La seul famille qui me restait! Cria Arold en dégainant ses pistolets.
-Tu crois réellement pouvoir me toucher avec ça? Franchement... si tu veux rejoindre tes parents, je n'y vois aucun problème! Par contre j'avoue ne pas avoir envie de trépasser aujourd'hui alors préparez vous à vous battre pour votre vie! Viens à moi Démon bête des ténèbres!
Je fus complètement abasourdis, comment un tel être pouvait être un invocateur?
-Et le templier! Ne refais pas le même coup qu'avec Jean de Bois parce que la c'est peut-être le combat final!
Chacun notre tour nous fument appelle à Griffon la bête des cieux et Basilic serpent des sables. Angèle s'écarta et sortit sa lyre au cas ou nous aurions besoin d'elle. Une folle danse de fer débuta entre lui et moi. Il prit l'avantage des le premier coup mais je ne voulais pas abandonner, je me sentais comme poussé des ailes et puis, l'aide de Griffon me permettait de tenir sur mes deux jambes, sans sa force je serais déjà a terre. Arold lui tirait adroitement, mais le chevalier noir très agile paraît mes coups en faisant en sorte de ne pas être vulnérable au balle de plomb. Vorn recula et agita sa lame adroitement en créant des ondes de couleur obscure qui vint nous fouetter et nous mettre à terre. Sûrement la botte secrète de son esprit. Angèle se leva et joua un air agressif qui sembla perturber Vorn et l'empêcha de continuer.
-Tu veux mourir en première à se que je vois! Vorn brandit sa lame et donna un grand coup en diagonal, je me jeta sur elle pour la protéger. Arold eu le temps de tirer une flèche dans le dos qui pour la première fois depuis le début toucha sa cible.
-Vous m'énervez! Nécrojutsu, emprise! Vorn par un sort magique immobilisa Arold qui allait donner un coup peut-être terrible à Arold. Je ne pouvais le laisser mourir devant moi.
-Entaille foudroyante! Je parvint à blesser légèrement l'armure du chevalier noir qui se retourna sur moi d'où coup d'épée qui aurais pu m'être fatale si je ne l'avais pas anticipé.
-Vous possédez tout les deux des esprits... je vais agrandir ma collection aujourd'hui! Affirma-t-il alors d'un sourire noir avant de poser salame contre la mienne.
-Notes de guérison! Angèle envoûta Arold et le remit sur pied avec autant de vigueur qu'un matin de printemps. Il lui rendit son sourire et se releva décochant une flèche de son arc agilement. Vorn se retourna vers lui et sembla m'oublier l'espace d'un instant. Je prit mon courage à deux mains – et dieu sais qu'une troisième n'aurais pas été de repos – et lança un coup d'estoc dans son flan. Comme dans un rêve je vis son sang couler sur ma lame et goutter au sol, il posa alors sa main sur sa blessure.
-Non! T'aurais-je sous-estimé?! Enfin qu'importe je ne voulais pas en arriver la... chuchota Vorn dos à moi en pointant le bout de son épée sur la pomme d'Adam d'Arold. Il trempa ensuite sa longue et grande lame dans la marre de sang. Il irradia et changea d'apparenceen une lumière noir. Elle ressemblait maintenant à une grande épée à deux mains – qu'il ne soulevait qu'avec une seule main très adroitement – sans pommeau dégageant des traînés de poussières sombre.
-Votre assurance vous perdra! Toujours accompagné de Démon il nous mit à terre en un rien de temps sans que l'on puisse tenter une futile contre attaque. Une fois qu'ils nous étaient impossible de se relever ils se calma et nous regarda d'un regard supérieur mais moqueur à la fois. Je sentais la fin du combat approcher, nous devions trouver le moyen de contrer une nouvelle fois l'attaque qu'il nous lancerait. Arold me regarda un instant avant de tourner son barillet le plus silencieusement possible alors que sur le côté Angèle se morfondait de ne rien pouvoir faire.
-Je ne te le conseille pas le sniper! Vorn brandit son épée vers lui.
-Tant pis... si je dois mourir pour te tuer alors... Basilic c'est à toi! Morsure Reptilienne! Arold tira deux balles entraînés par Basilic et vinrent tel deux crochet de serpent se planter dans la jambe droite – il ne pouvais pas viser mieux de sa position – du chevalier noir qui cria de douleur en abaissant sa lame quand il heurta une sorte de voile protectrice aussi lisse que du verre qui venait d'envelopper Arold. Vorn fut interloqué puis se retourna.
-La prêtresse! Je t'avais oublié toi tu aurais pu t'enfuir pendant que je m'occupais d'eux! Je vais te détruire. Inijutsu: Incinération!
Des flammes jaillirent et brûlèrent la jeune femme, cela devait être épouvantable. Je tourna le dos à mon ennemi et accouru pour la sortir de la. Non pas que cela était une bonne idée mais je ne pouvais pas la laisser brûler vive. Je me jeta dans les flammes et la plaqua au sol la sortant des flammes. Au bord des larmes elle me remercia et tomba dans mes bras, elle n'était plus en état de se battre. Épuisés, nous commencions à douter de notre victoire malgré les blessures infligés à notre adversaire qui tenait toujours debout sur ses deux jambes.
-Je pourrais vous épargner... nous glissa Vorn en s'approchant de moi.
-Que demanderais-tu en échange? Lui dis-je en voulant faire affaire avec lui alors qu'Arold se releva pour lui faire face.
-Et bien... Griffon et Basilic seraient les bienvenus! Dit-il en nous ricanant au bec.
-Jamais tu n'auras Basilic! Lui cria Arold.
-Toi...Arold de Monteford... tu es un enfant châtié par ton propre village! Tu aurais volé Basilic ici même! La statue en était sa gardienne... elle était le symbole de puissance de se pauvre village et toi...et toi pauvre enfant... tu l'as volé. Basilic es soumis sous ton pouvoir! Lui lança Vorn comme si il connaissait le passé d'Arold.
-Je n'es pas volé Basilic! Il ma parlé et ma demander de le sortird'ici! Je n'ai fais qu'exaucer son souhait! Arold décocha sa dernière flèche dans le bras de Vorn.
-Tes petites flèches ne me font rien. Le puissant chevalier noir l'approcha et donna un grand coup horizontal dans le mur – ce qui créa un trou dans le vide – derrière Arold après l'avoir attrapé d'une main ferme.
-Tu vas maintenant faire le grand saut gamin en le mettant dans le vide.
-Vorn! Non laisse le... A ce moment je vis la main de notre adversaire se détendre. Arold tomba en me lançant un dernier regard. Prit d'une folie massacreuse je saisit fermement mon épée et dansa avec Vorn dans un balais de métal. Chaque choc de nos deux lames créait des étincelles quand il me leurra et me mit à terre une nouvelle fois.
-Ton ami n'est pas mort sois en rassuré. Me dit-il d'un ton calme.
-Comment le sais-tu?
-Je l'ai lâché au-dessus d'une cargaison de paille. Répondit-ilbrièvement. Je ne comprenais pas pourquoi mais je sentis comme du regret dans la voix calme et vibrante de Vorn. J'en ai eu assez pour aujourd'hui. Je ne vous épargnerez peut-être pas la prochaine fois que nos chemins se croiseront. Il sauta de la tour agilement etparcouru les toits afin de disparaître au loin. Perturbé, je ne comprenais absolument pas le raisonnement de Vorn qui aurait put nous tuer sachant que nous chercherions à le retrouver pour nous venger. Enfin... je pris Angèle qui avais perdu connaissance plutôt et descendit à toute hâte les escaliers de la tour pour retrouver Arold sûrement sonné par sa chute. Il m'attendait la debout à l'entrée. Je fût presque en pleure de le voir en vie.
-Il c'est enfuis? Me demandas Arold sacrément blessé par le combat.
-Oui. Je n'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs.
-Et Griffon?
-Encore la.
-Étrange...j'ai atterris sur des ballots de paille je suis sur qu'il le savais. Je lui avoua que Vorn m'avais parlé de ce tas de paille.
-Je vois... bon... allons nous reposer... nous devons passer à l'armurerie de mon père j'ai besoin de munitions et de flèches quand à toi... un bouclier et une nouvelle épée serais les bienvenus je pense.
-Oui...je pense aussi.
*
C'est une fois la nuit tombée
Que tout mes doutes surgissent
Entourés de mes amis suis-je assez fort?
Marre d'abandonner des que le danger surgit je veux pouvoir rire et pleurercomme eux
Le combat est la seul solution de créer ma place
Enquête de vengeance je ne dois pas abandonné
Notre quête ne nous échappera pas cette fois!
*
Annotations
Versions