"Le Combat du Siècle" (novembre 1989)
LE COMBAT DU SIÈCLE
Date : Mardi 14 Novembre 1989
Classe : 5eme
Sujet : Raconter un combat entre deux êtres réels ou fictifs .
Note du professeur : 13,5 / 20
============================================================
Il était une fois un apprenti sorcier s'appelant Merlin. Il était l'un des plus forts en magie . Il y avait aussi un monstre qui mangeait tous les gens qu'il rencontrait sur son passage. Il s'appelait Zaxoun, il possédait de nombreux bras et il était très gros.
Le Roi Arthur fit coller des affiches sur tous les murs des alentours de la ville, disant que l'homme qui parviendrait à tuer le monstre obtiendrait la main de la Princesse Saphir, la fille du Roi . Personne n'était revenu vivant jusqu'à ce que le sorcier se propose. L'heure du combat était arrivée.
Zaxoun disait alors à Merlin :
- Je vais te désintégrer avant que tu ne puisses dire « ouf » !
L'apprenti sorcier au monstre :
- Rira bien qui rira le dernier.
Le sorcier commença d'abord par se rendre invisible pour attaquer l'adversaire incognito. Zaxoun sentit sa présence à côté de lui puis il se mit à tâtonner l'air avec tous ses bras. Merlin ne put échapper à cela et le monstre le tenait pour le serrer très fort dans ses mains.
Heureusement, Merlin se changea en éléphant et le pauvre monstre ne put le tenir plus longtemps . Il lança alors des boules d'ectoplasme gluant contre l'éléphant mais celui-ci les gobait toutes avec sa trompe et les renvoyait vers son adversaire.
Le monstre humilié cracha de sa bouche d'énormes boules de feu. Merlin transforma rapidement ces projectiles en toutes petites billes de feu en jetant de l'eau avec sa trompe.
Zaxoun, de plus en plus énervé, se jeta sur l'apprenti sorcier pour l'écraser comme une crêpe mais celui-ci, étant transformé en homme, l'ensorcela en le regardant dans le blanc des yeux et Zaxoun devint sur le champ plus petit que Merlin, mais il reprit sa taille normale .
Le pauvre sorcier, désolé, utilisa donc le pouvoir le plus fort qu'il ait et lança un rayon laser contre le monstre. Celui-ci se désintégra aussitôt.
Le Roi satisfait confia sa fille à l'apprenti sorcier. Ils furent beaucoup heureux jusqu'à la fin de leurs jours et eurent beaucoup d'enfants ..... qui apprirent aussi la magie.
Annotations