Tempête
Un coup.
Une pluie s'abat sur lui.
Un deuxième coup.
Le tonnerre le frappe, le secoue.
Une autre coup.
Une bourrasque le pousse violement. Il tombe. Le vent le giffle, le martelle, le harcèle et le fouette.
Un éclat.
Le liquide coule sur lui. Une flaque gluante se forme autour de lui tandis qu'une odeur métallique et âpre lui parvient. Il a froid, il tremble.
Un grondement.
Il éclate dans cette tempête. L'orage tonne, le poursuit, le persécute. Tout se défoule avec virulence sur lui, inlassablement avec une violence sans précédent. Et tout change, il saot que rien ne sera plus normal.
Un nouveau coup.
Un ouragan l'emmène loin, très loin et tout est flou. Il a déjà tenu bon face à la tempête mais celle-là est forte. Très forte. Trop forte. ll cherche de l'oxygène, une lueur, du soleil. Oui du soleil, du soleil. Il était toujours là avant, le soleil. Pourquoi est-il parti, l'abandonnant dans des ténèbres aux griffes destructices ? Pourquoi lui ? Pourquoi est-il si faible ?
Il s'est accroché de toutes ses maigres forces à ces souvenirs mais il n'en peut plus.
Maintenant le soleil n'existe plus pour lui et toute idée de bonheur n'est qu'un souvenir.
Il a mal, il souffre de tout son être, il est la cible de trop d'assauts. Il est perdu dans la tourmente et ne sent même plus qu'on le violente.
Les coups sont trop forts, les voix tonitruantes parvenant jusqu'à son esprit l'accablent, des nuages noirs tournent sans cesse autour de lui et il sait qu'il ne sera jamais libre, toujours sous l'emprise de sombres pensées.
Alors il lâche prise.
Et dans un dernier effort, il s'en va rejoindre le ciel, retrouver le soleil et la paix.
Annotations
Versions