Chapitre 69 - Exils iniques

Une minute de lecture

  Atekytsana reprenait à peine ses esprits. Elle rampa comme une ombre liquide et se dirigea discrètement vers Koltavolt pour lui insuffler un peu d'amour afin qu'il se réveille. Aucune parole n'était nécessaire. Ils se comprenaient et comprenaient la gravité de la situation. D'un signe de la tête, le vieux doyen pardonna aussitôt à Atekytsana qui baissa le regard pour lui confirmer sa gratitude. La conversation suivante se déroula par télépathie et en quelques secondes. C'était là le véritable langage des Digmayens, ces créatures aquifères extraordinaires qui pouvaient communiquer comme un seul organisme indépendant s'ils le désiraient :

  — Je ne savais pas que le Querghen me manipulait pour absorber les encres dans la fiole d'Inkust. Je te le jure. Mon comportement a été puéril et néfaste pour Gayakembi. Ma vengeance m'a fait oublier ma mission en tant que gardienne. J’en suis profondément navrée.

  — Je te pardonne. Et je dois avouer que nous avons été un peu dur envers toi, il y a 7 siècles. Nous aussi nous te devons des excuses pour ne pas avoir compris ta position et le ressentiment qui te faisait tant souffrir. Oublions tout ça. La situation est trop désespérée.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0