Tout simplement

5 minutes de lecture

  1. Comment te décrirais-tu en quelques mots ? Physiquement je ne me suis pas départie de mes cheveux longs. Question caractère, les gens me trouvent ouverte, positive et souriante.
  2. Quel est ton prénom ? Chantal
  3. Où es-tu né(e) ? En Haute-Savoie
  4. Quel est ton passe-temps favori ? Ecrire, passer du temps avec mes enfants, lire, dessiner, danser et faire des balades avec le cheval dont je m'occupe.
  5. As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ? Une soeur
  6. As-tu des animaux de compagnie ? Oui, j'ai et j'ai eu, chien, chat, lapin, poisson, hamster, pas tous en même temps. Quoique mes deux chats si par contre. J'ai tenté l'expérience de famille d'accueil, un week end, depuis 7 ans. Le gîte doit plaire.
  7. Quelle est ta couleur préférée ? Toutes les couleurs surtout quand elles forment un arc-en-ciel. S'il ne faut choisir qu'une, le bleu turquoise ou nuit.
  8. Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ? Aimer
  9. As-tu un plat préféré ? Le couscous :)
  10. Quel est ton film préféré ? Pas un seul en particulier, plusieurs selon les périodes. Les films doudous, les films qui font grandir, les films qui claquent, ... Je retiendrai Inception ... De manière générale tous les films de Christopher Nolan. Et la trilogie du seigneur des anneaux.
  11. Quelle est ta série préférée ? Peaky Blinders,
  12. Quelle est ton émission télévisée préférée ? J'ai viré la TV. Embêtée pour répondre.
  13. Quel est ton livre préféré ? Comme pour les films ... Germinal de zola a marqué mon entrée dans le plaisir de lire ... Les Fortunes de France de Robert Merle m'ont accompagnée un temps. J'aime lire et relire les livres. Tant d'autres auteurs.
  14. Quel est ton auteur / autrice préféré(e) ? Fred Vargas, Robert Merle, Françoise Sagan, Sartres, Andrea Camilleri, Yasmina Khadra avec "Ce que le jour doit à la nuit", Prévert, Apollinaire, J'ai découvert Julia Kerninon, Charlotte Pons. C'est faire injustice aux autres ...
  15. Quelles sont tes qualités principales ? L'empathie, la persévérance, l'écoute, le soutien,
  16. Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ? Eh bien, écouter mes limites. Je m'améliore.
  17. Quelle est ta devise ou ta citation préférée ? Construire pour ne pas subir.
  18. Préfères-tu le thé ou le café ? Les deux ! complètement mais pas en même temps.
  19. Comment passes-tu tes week-ends ? Ces derniers weekends à écrire. Le plus possible à profiter du temps avec ceux que j'aime. Chiner quand les brocantes reprennent, normalement c'est le cas avec le printemps qui tarde à arriver. Passer du temps à m'occuper des chevaux. Faire des expositions.
  20. As-tu des talents cachés ? ... Ils sont encore cachés.
  21. Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ? L'amour, les gens, les animaux, la nature, apprendre, la vie quoi.
  22. Quelle est ta saison préférée ? J'ai la chance d'aimer les quatre saisons.
  23. Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est ta destination préférée ? Je voyage beaucoup dans mes rêves aux confins de contrées incroyables. Je n'ai pas exploré d'autre continent que l'Europe. Je rêverai de retourner en Norvège. J'aime beaucoup l'Espagne et la Suisse ...
  24. Quelle est ta chanson préférée ? C'est impossible de répondre une seule. Je vais nommer la dernière qui m'a beaucoup touchée, découverte il y a très peu. Une reprise de "les moulins de mon coeur" chantée par Coline Rio qui a un premier album magnifique.
  25. Préfères-tu les chiens ou les chats ? Les deux et les chevaux et les oiseaux et tous les animaux. Peut-être pas les guêpes lorsqu'elles s'approchent trop ...
  26. Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ? L'amour
  27. Préfères-tu la montagne ou la mer ? Les deux !
  28. Es-tu plutôt du matin ou du soir ? Clairement le soir. Voilà enfin une question où il n'y a pas à tergiverser.
  29. Aimes-tu cuisiner ? Moyen, plutôt pour les autres. Et il y a tant de talents qui demandent à s'exprimer, je passe la main. Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ? Le gratin dauphinois, parce qu'il est tant plébiscité que c'est bien agréable de faire plaisir aussi simplement.
  30. Préfères-tu lire ou regarder des films ? Les deux selon le moment. J'aime aussi lire et voir les adaptations au cinéma, pas l'inverse.
  31. As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fier(ère) ? Voir s'épanouir mes enfants avec leurs personnalités et leur authenticité. Etre capable de les accompagner, que la mer soit d'huile ou déchaînée à vous engloutir, pour qu'ils déploient et aient confiance dans leurs propres ailes. Professionnellement, finalement, un peu pareil. J'aime que les gens trouvent leur place et s'épanouissent.
  32. As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ? La bienveillance lorsqu'elle est incarnée, pas la coquille vide affichée. Je crois à la co-création, au partage, à l'intelligence collective. Avec conviction, j'aime créer l'harmonie. Tout au moins, ne pas ajouter du chaos au chaos.
  33. Préfères-tu le sport ou la lecture ? Eh bien les deux. L'un n'exclut pas l'autre.
  34. Comment te vois-tu dans 10 ans ? Je fais confiance à la vie et à mes actions pour me voir dans 10 ans là où le vent me portera pourvu que ce soit avec ceux que j'aime !
  35. Quelles sont tes habitudes matinales ? Mettre tous les rappels possibles de l'alarme de mon téléphone et me lever le plus tard possible. Bon, il faut dire qu'elle sonne très tôt en semaine et que j'écris très tard la nuit ... Puis filer préparer un café avec ma cafetière italienne.
  36. Préfères-tu la ville ou la campagne ? Les deux. Je réponds sans faire de copier-coller.
  37. Quel est ton parfum de glace préféré ? Menthe chocolat of course
  38. Comment définis-tu le succès ? L'alignement entre tes rêves, tes actions et le pétillement de toutes tes cellules qui résonnent que tu es au bon endroit au bon moment.
  39. As-tu des personnes qui t'inspirent ? Oui, ... parfois un auteur, parfois mes proches. Mon père. Plus qu'une personne, ce sont des actes qui m'inspirent.
  40. Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ? Les deux selon s'il fait froid, moche et de comment se termine la soirée. Si elle voit l'aube naissante et que la soirée fut belle, on peut sortir après.
  41. As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ? je ne crois pas que les rêves prémonitoires relèvent d'une compétence. Mais peu de gens le savent.
  42. Quelle est ta plus grande peur ? La souffrance de ceux que j'aime. les lasers aussi. Pourtant j'aime bien Star Wars.
  43. Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ? Celle d'être ma meilleure alliée pour conduire ma barque en conservant ma liberté.
  44. Qu'est-ce qui te rend heureux(se) ? L'alchimie des relations humaines lorsqu'elle crée de merveilleux moments d'échanges familiaux, amicaux, professionnels dont tout le monde ressort enrichi.
  45. Quelles langues parles-tu ? Français parlé et écrit. j'ai gardé quelques rudiments d'allemand et je retrouve un peu d'anglais quand je dois échanger. Quelques souvenirs Rosa roasae rosam, ça compte ?
  46. Quelles sont tes attentes envers l'avenir ? ... Agir. Mi fourmi-mi colibri. Adepte du petit pas possible. Je n'ai pas d'attente. Nous contribuons tous à créer l'avenir.
  47. Préfères-tu l'été ou l'hiver ? Les quatre saisons et leurs plaisirs variés.
  48. Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ? Oui, j'aime beaucoup rencontrer, découvrir, échanger et agrandir le cercle. Je ne sais pas soustraire.
  49. As-tu des habitudes ou des manies particulières ? Se relever pour vérifier si le gaz est éteint ...
  50. Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ? Rien n'est figé. Tout passe. Se relier alors au continent qui garde le fil d'Ariane pour tous ceux qui s'aiment, même lorsque nos yeux ne se voient plus. L'amour ne meurt pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Chantal gdl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0