Verdict
Brian sait qu'elle a plus de chances que lui d'être élue, plus fine, plus mature, plus courageuse. Son double idéal.
Alors, malgré l'entraînement subi et les recommandations insistantes de son entraîneur, il ne peut empêcher un mouvement de surprise, la bouche ouverte sur un cri retenu quand la sentence tombe, en couperet. Et il se tourne vers Anna dont le socle s’enfonce déjà dans le sol, ses yeux ne la quittent pas jusqu’à ce qu'elle disparraisse. Il sait qu’il vient de perdre aussi toutes ses chances, le contrôle des émotions étant une des vertus majeures pour devenir citoyen. C'est pourquoi tous les candidats semblent tous aussi identiques, froids et impassibles.
Il attend son tour sans illusion, ses pensées s'envolent loin très loin de cette réalité vaine où ils n’ont plus d’avenir. Il se prend à réfléchir à leur retour dans le monde des clans, à leur avenir. Au moins ils seront ensembles, il pourra protéger Anna. Ce sera comme avant, avant cette formation d’un an qui les a séparés.
Son socle s'élève subitement, c'est à son tour. Il regarde, désorienté, autour de lui sans remarquer qu'il ne reste plus que quelques mannequins de cette lugubre présentation, et même si son esprit tente de s'accrocher au présent, il s'échappe toujours plus loin.
Annotations
Versions