Comment s'y retrouver...

Une minute de lecture

C'est LauraAnco qui m'a donné l'idée de rassembler mes oeuvres "mineures" dans un fourre-tout. SeekerTruth et Fred Larsen avaient initié la discussion. Dune Lassiter a tenté elle d'instaurer un système assez original en demandant aux participants à ses différents défis d'y répondre chaque fois dans la même oeuvre. Toutes ces initiatives sont un peu parties dans tous les sens mais j'en retiens qu'il nous faut en effet faire un effort pour améliorer la lisibilité de nos pages de présentation. J'espère ainsi éviter de "diluer" mes oeuvres qui comptent à mes yeux dans une multitude de micro-oeuvres inspirées tantôt par un défi, tantôt par ce qu'on appelle chez moi une "zinne", une lubie en français.

Vous retrouverez donc ici principalement mes réponses aux défis. Elles sont regroupées par thèmes, du moins vais-je essayer de garder une certaine logique et de la cohérence.

Je m'appliquerai à chaque fois indiquer dans quel défi la réponse s'inscrit, sans oublier bien entendu de mentionner l'instigateur ou l'instigatrice du défi.

J'ajoute que dans mon cas, les défis sont une source d'inspiration majeure, au point que certains se transforment très vite en nouvelle voire en roman à part entière. C'est le cas de La Chair et L'acier, Cupidon est un manipulateur, Origines, Tintin et la Patrouille du Temps et quelques autres de mes écrits. Ces nouvelles et romans à part entière garderont leur place unique dans la liste de mes oeuvres et ne seront donc pas repris dans ce recueil. De défi, ils n'ont plus que le petit sticker dans le coin supérieur droit et sont en fait devenu des oeuvres à part entière, en constante évolution, et suscite encore maintenant des échanges avec les lecteurs.

Bonne lecture !
Et ce n'est pas parce que ces micro-oeuvres sont légères et sans-prétention que vous devez m'épargner ! Je suis ouverte à toute critique, annotation ou remarque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire J. Atarashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0