Virelangue

Une minute de lecture

Un petit texte de FannyO2R, intitulé "Une Histoire Percutante" (allez la ire, c'est top !), m'a donné envie de m'essayer à l'exercice du virelangue (vous savez, le chasseurs sachant chasser ou les chaussettes de l'archiduchesse). Soyez indulgents, c'est un coup d'essai :-)

Le fieffé fanfoué, tout déconfi, contempla les deux filles qui défiaient les fadas à FIFA.
Si ce jeu de footeux de ses fils et ses filles avait fait des fans, il rendait Fanfoué fou.

Tous ces jeux vidéo le vidaient, et son cerveau lavaient.
Yeux rivés à l'écran, à cran, il crânait ricanant.

La nana le tança, et décida séant, qu'il fallait l'affoler.
Avisant un flacon qu'elle sifla sans façon, elle se vit arrangée.

Falbala s'avança, et fit feu de tout bois, sur un Fanfoué pantois.
Le fieffé se fia, sans faire grand cas d'l'affaire, à son flair acéré.

Des essences afleuraient, effleuraient ses narines, affolant tous ses sens.
Ce parfum le fit fondre. Le rhum et la nana, l'homme était arrangé.

Falbala s'enflamma, et Fanfoué avoua, être tout flagada.
Mais bientôt face à elle, ses mains sur ses fesses, les tabous s'effacèrent.

Un Fafoué facétieux, fit place à l'audacieux, leurs lèvres fusionnèrent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire J. Atarashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0