Un amour divisé

2 minutes de lecture

Les jours suivants furent un doux mélange de mélancolie et d'exaltation. Alexandre, désormais certain de sa vocation, flottait sur un nuage d'apaisement et de détermination. Chaque recoin de Jérusalem prenait une nouvelle dimension, chargé de symboles et de significations profondes. Il visitait les lieux saints avec une dévotion renouvelée, absorbant chaque parole des textes sacrés récitées par les moines, chaque chant plaintif des psalmistes.

Sarah le suivait avec une tendresse infinie, partageant son émerveillement, savourant chaque instant précieux passé à ses côtés. Mais l'ombre de la séparation planait sur leur bonheur fragile. Le départ d'Alexandre approchait à grands pas, et l'idée de se séparer après cette expérience partagée était insupportable pour eux deux.

Un soir, assis au bord du Mur des Lamentations, face au panorama nocturne illuminé par les étoiles et les lampadaires de la vieille ville, Alexandre prit la main de Sarah, ses yeux reflétant la lumière scintillante de la ville sainte.

- Sarah, ces derniers jours ont été les plus beaux de ma vie. Tu as été mon roc, ma boussole dans le désert de mes doutes. Je ne saurais jamais assez te remercier. murmura-t-il la voix tremblante d'émotion.

Ses yeux se remplirent de larmes. Sarah essuya doucement ses joues avec tendresse, son cœur serré par la douleur imminente de la séparation.

- Alexandre, je suis tellement heureuse pour toi. Ta vocation est un cadeau précieux, une lumière qui brillera sur le monde. Sache que je serai toujours à tes côtés, quoi qu'il arrive. répondit-elle d'une voix douce.

Ils restèrent silencieux pendant un long moment partageant un silence lourd de promesses et de regrets. Le vent nocturne murmurait des secrets anciens aux murs de la ville, tandis que les étoiles semblaient observer leur douleur avec une compassion éternelle.

Le lendemain matin, Alexandre partit pour Paris. Les adieux à la porte de l'auberge furent déchirants. Ils s'enlacèrent longuement, leurs cœurs battant à l'unisson dans un rythme effréné, comme s'ils voulaient retenir chaque battement, chaque vibration de l'autre avant le silence imposé par la distance.

- Je t'écrirai tous les jours, et je reviendrai te voir dès que possible. promettait Alexandre, sa voix rauque d'émotion.

Sarah hocha la tête, les larmes coulant sur ses joues.

- Je t'attendrai. murmura-t-elle, son sourire tremblant malgré la douleur.

Les mois suivants furent marqués par un échange régulier de lettres passionnées et touchantes. Alexandre décrivait avec enthousiasme sa vie nouvelle. Sarah partageait avec lui les événements de sa vie quotidienne, les petits bonheurs et les difficultés rencontrées, le vide laissé par son absence.

Leur amitié avait survécu à la distance, nourri par la foi, la confiance et l'espoir d'un avenir partagé. Ils savaient que leur chemin était incertain, mais ils avaient la certitude profonde que leur lien indestructible traverserait toutes les épreuves.

Annotations

Vous aimez lire damienmai70 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0