Présentation

Une minute de lecture

https://www.atelierdesauteurs.com/text/1754607718/la-vigne-de-rubia--tome-1---la-promesse-de-la-glaciere

aprés moultes hésitations, jai oté,remis, re oté mon oeuvre originale que je vais réécrire, si vous avez besoin d'y aller, elle est à nouveau en libre accés

Ce roman est le premier tome d’une série. Dans le tome suivant, mes héros continueront leurs aventures à l’ouest du continent américain. Ils retourneront certainement en Europe, où devrait se terminer la saga. J’ai voulu écrire un roman historique tourné non pas autour de personnalités célèbres (même si quelques-unes sont citées dans cet ouvrage), mais à propos de gens ordinaires dans des situations extraordinaires, tout en restant au plus proche de la réalité historique. En effet, pour moi l’Histoire n’est pas seulement la vie des rois, des reines et des empereurs, mais aussi et surtout celle des gens les plus humbles. A travers cette histoire, j’ai voulu évoquer des thèmes tels que la tolérance face à la différence (religieuse, sexuelle, sociale…), le féminisme et la liberté, même si mes personnages restent ancrés dans leur époque et donc liés aux idéologies d’alors et des clichés qui vont avec .

ceci est la lettre d'intention que j'avais fournis aux murmures littéraites pour les aiclairer sur mes choix et mes visions de l'oeuvre en particulier et de l'humain en général

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0