Jour de pluie

2 minutes de lecture

Elle avait l’habitude de s’asseoir près de la fenêtre, les jours de pluie. Elle adorait regarder ces perles tombées du ciel, sans un mot. Parfois, elle avait le regard vide. Elle avait l’air nostalgique. Elle disait que la nature nous offrait toujours les plus beaux ballets. Et que là-haut, un ange avait le cœur brisé.

Je la trouvais tellement belle dans ses t-shirts trois fois plus grands qu’elle. Et ses cheveux coiffés en chignons. Elle était irrésistible quand elle se perdait dans ses pensées. Elle passait des heures à la fenêtre, et je passais des heures à la regarder.

Tout avait commencé par une simple amitié, puis un baiser qui a dérapé. A cet instant même, je l’ai eue dans la peau. Elle a bouleversé tout ce qui existait. Et en un regard, on s’était promis l’éternité.

On a enchaîné les 400 coups et on s’est enfuies loin de tout. On a voyagé dans les plus belles villes du monde, mangé dans les restaus les plus chics. On se foutait de tout, on était jeunes, et amoureuses.

On s’était construit une bulle, et mille et un souvenirs d’une histoire passionnée. Rien n’aurait pu nous arrêter.

Et la routine nous a rattrapées. Les jugements de la société nous ont accablées. On a fini par se disputer et s’éloigner. Oubliant tout ce qui nous avait alors liées.

Je l’ai laissée partir un soir d’hiver, alors que je mourais corps et âme pour elle. Je lui avais tout donné. Et je ne voulais rien reprendre. Et qu’aurais-je fais de tous ces souvenirs ?

Aujourd’hui, il me reste tout. Son souvenir. Son odeur. Sa présence. Elle est partie, mais je l’observe encore à la fenêtre. Je passe des heures à la regarder. A regarder le souvenir que j’aie d’elle. Aujourd’hui, c’est moi qui ai le regard vide. Et j’ai l’air nostalgique.

Un jour, peut-être, j’oublierai ses courbes et notre histoire. Je ne verrai plus, ni son souvenir, ni le ballet des eaux célestes qui s’animait à ma fenêtre. Un jour, peut-être, je ne verrai que la pluie, et l’arc-en-ciel d’un plus bel horizon.

Annotations

Vous aimez lire Tyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0