13. Entraînement intensif
Le lendemain, on entend de l’animation dans le salon vers 6 heures. Le réveil est un peu dur. Je laisse mes Pokémons dormir encore un peu. Je m’habille rapidement et descend.
Anouk arrive, l’air encore plus fatiguée que moi.
Judith nous a préparé un bon petit-déjeuner, pour nous mettre en route.
Après le petit-déjeuner, mes amis sont réveillés et nous ont rejoint. Je leur explique qu’ils peuvent venir avec nous au ranch, mais qu’ils ne doivent gêner le travail. Anouk ne prend que Fantominus.
On commence par sortir les Bourrinos de leur box, pour d’une part soigner les Bourrinos qui le nécessite, et d’une autre part nettoyer les box. Soulever toute cette paille n’est pas une mince à faire, je sens les muscles de mes bras qui travaillent.
Coupenotte m’aide, content de pouvoir tester sa force. Balignon suit Serge partout, il s’est visiblement fait un ami. Nidoran et Pikachu m’observent.
Anouk de son côté travaille avec Fantominus à ses côtés, la motivant par ses drôleries.
Une fois les Bourrinos soignés, nous allons avec Serge soigner un Ecrémeuh qui s’est fait une plaie la veille. Il nous explique utiliser une plante spécifique avec une baie, sous forme de baume enfermé sous un pansement.
Nous avons terminé un peu avant le repas du midi, on prend le temps de monter de nouveau Bourrinos. Le mien est maintenant calme que je m’approche, mais il se guide encore seul. La confiance va venir petit à petit. Anouk a décidemment bien du mal à se mettre en route, elle tangue sur Bourrinos, quelque peu dépité.
Nous mangeons avec Serge, Judith étant parti sur une autre île pour faire des achats.
Je lui explique mes difficultés à mener Bourrinos, il me dit de simplement faire des ballades avec lui pour montrer que je sais ce que je veux et que je connais le chemin. Il nous montre un chemin simple en forêt, qui est sûr.
On décide de faire cette ballade l’après-midi même. Anouk n’émet pas d’objections.
La ballade est très agréable ! Il fait beau, la pluie de la veille a rafraîchi agréablement l’atmosphère. On voit encore l’humidité sur les feuilles des arbres luxuriants.
Les Bourrinos se laissent faire, Anouk et moi maîtrisons plutôt bien la situation.
Après la ballade à cheval, on prend nos planches de surf stockées dans la chambre, on appelle nos Pikachu et on se dirige vers la plage. J’ai appelé mes Pokémons, je n’ose pas encore les laisser en liberté en ranch. Anouk n’a pris que Pikachu, comptant sur Absol pour garder la troupe.
J’appréhende un peu, les premiers jours ont été compliqués. Anouk est pleine d’entrain, c’est typiquement le genre d’activité qu’elle affectionne, et qu’elle réussit. Sa relation avec Pikachu en est renforcée, c’est chouette à voir ! Je regarde ma Pichu, qui a bien grandit et qui est un beau Pikachu. Elle me regarde, pleine de volonté dans le regard. Je reprends mes esprits, motivée.
Cette fois, les bases du surf sont acquises. Pikachu et moi tenons ensemble sur la planche sans faire de figure, et en avançant doucement. Anouk et Pikachu sont un peu plus à l’aise et commencent des figures simples. Mais Anouk grimace un peu, elle doit avoir des courbatures.
Le retour se passe sans encombre, on ne fait pas long feu.
Le jour suivant, le troisième sur cette île, je me réveille en forme ! J’ai de nouveau dormi avec mes quatre amis. Déjà quatre ! En partant de chez mes parents, je ne savais pas trop pour aller où. Être dresseuse…tous les jeunes en parlent. Je ne crois pas que ce soit exactement ce que j’ai envie de faire. Par contre, l’entrainement qu’on fait actuellement me plait beaucoup.
Je n’ai pas besoin de choisir aujourd’hui, je vais profiter de ces vacances.
— « Coupe coupe ! » Coupenotte est en train de disputer Balignon qui fouillait mon sac, sans doute à la recherche de baies. Ils sont mignons, j’ai un élan de tendresse en les observant. Pikachu tente de calmer le jeu, Nidoran observe à distance, près de moi.
On se lève et on descend. C’est agréable de pouvoir se promener avec eux.
Après le petit-déjeuner on va au ranch. On sort les Bourrinos dans les près, on nettoie leur box et on fait de même avec les Ecremeuh après leur traite, qu’on ne fait pas encore. Serge nous dit qu’il aime le faire lui-même mais qu’il nous montrera demain. La plaie de l’Ecrémeuh qu’on a soigner évolue dans le bon sens. C’est très satisfaisant.
Mises en forme par notre travail du matin, Anouk et moi décidons d’aller faire une randonnée avec nos vélos, sur un terrain assez dur.
On rentre nos Pokémons dans leur pokéball et prenons nos vélos.
On commence par s’éloigner du ranch. En quelques minutes on trouve la piste que nous a conseillé Judith, qui mène vers les montagnes. L’ascension est ardue mais on s’encourage mutuellement et on s’en tire pas trop mal !
En arrivant au point culminant de la randonnée vélo, on ralentit, apercevant un Pokémon au loin, en plein milieu de la route.
On s’approche, et voyant que le Pokémon, sans doute un Rattatac, ne bouge pas d’un pouce Anouk donne un petit coup de klaxon. Le Rattatac d’Alola se retourne, la bouche pleine de baies qu’il venait de débusquer. Il est clairement en colère d’avoir été dérangé !
Il s’élance vers Anouk, utilisant une puissante attaque Vive-attaque ! Anouk qui a de bons réflexes se jettent sur le côté, évitant la charge. Son vélo prend un coup, mais rien de dramatique. J’appelle Coupenotte, Anouk se redresse et envoie Pikachu.
Rattatac enchaine rapidement, ses crocs en avant. Son attaque, probablement Croc de mort, vise Coupenotte et le touche.
— « Double-baffe tant qu’il est à porter ! » Coupenotte réagit promptement et assène son attaque à Rattatac, l’arrêtant dans son enchainement d’attaque. Il est un peu repoussé.
Il semble avaler quelque chose ! Il devait encore avoir une baie de sa bouche, et récupère du coup quelques points de vie.
Pikachu utilise alors son attaque Eclair. Rattatac est vraiment vif, il fait un mouvement de côté. Mais il n’évite pas l’attaque électrique. Il est encore plus énervé.
Il tente une nouvelle attaque Croc de mort sur Coupenotte. Mais Coupenotte a bien appris, évite son attaque et poursuit de lui-même avec une magnifique Double-baffe, qui envoie le Pokémon sauvage dans les fourrés, KO !
Je félicite Coupenotte, très fier de lui. Je ramasse des baies éparpillées et les met à proximité du Rattatac. J’entends Anouk ramasser son vélo et pester. Heureusement rien de cassé !
— « Coupe coupe ! » Je me retourne, et je constate que Balignon est sorti tout seul de sa pokéball et se dirige vers les baies.
— « Balignon, non ! » Il est surpris de mon ton, s’arrête et se retourne. Je me radoucis. « C’est à Rattatac, si tu veux des baies tu me demandes. »
— « Bali…. » Je lui donne une baie de mon sac et lui tapote affectueusement la tête.
On rappelle nos Pokémons et rentrons au ranch.
On dépose nos vélos, prenons nos planches de surf et appelons nos Pikachu. Je décide de laisser Coupenotte avec Serge, ravi d’avoir un petit assistant. Pikachu est à mes côtés, les autres dans leur pokéball. Anouk prend aussi Psykokwak pour qu’il profite de l’océan.
Par contre, je sens sur le chemin que la randonnée de vélo commence déjà à me laisser des courbatures….
Et comme attendu la séance de surf en est compliquée ! Mes jambes flageolent rapidement, ne nous progressons guère ce jour.
Seul Psykokwak semble profiter de ce moment.
On fait le récapitulatif de notre journée sur le chemin.
Coupenotte court vers nous quand on arrive, il tente de me raconter plein de choses, que Serge traduit avec plaisir.
Anouk me propose de faire des étirements quand je lui parle de mes courbatures. Avant d’aller se coucher on en fait quelques-uns.
Le sommeil ne tarde pas à venir.
Les étirements d’Anouk ont été efficaces, je me réveille sans courbatures !
Une routine matinale commence à s’installer. On se lève, on descend déjeuner avec nos hôtes, toujours d’aussi bonne compagnie.
Puis on va au ranch. Cette fois, Serge nous montre comment traire, intéressant beaucoup Balignon. Chrysacier d’Anouk fait la causette à l’Ecrémeuh de tête. La traite est semi-automatique, nous devons juste brancher la machine sur les pis après les avoir nettoyé. Ça rentre assez vite.
Après le repas de midi, on se décide pour une ballade tranquille avec les Bourrinos. Cette fois je laisse Balignon avec Judith, qui a prévu d’aller ramasser des fruits et d’en faire des desserts pour le soir.
On est maintenant bien à l’aise avec nos montures, à allure simple. On tente des demi-tours et de contourner efficacement des obstacles. Ils sont impressionnants de souplesse, contrairement à ce qu’on pourrait penser ! Rester en selle lors de leurs demi-tours n’est pas choses aisées. Anouk s’essaie même à sauter une paire de troncs.
Puis séance surf le soir. Pour l’instant je n’y prends pas de plaisir. C’est toujours assez compliqué pour Pikachu et moi de tenir dessus ensemble, et encore plus de faire des figures simples. Anouk s’en tire mieux de son côté, elles sont douées pour ça. Mais Pikachu et moi ne nous décourageons pas, on est patientes et persévérantes, leurs exemples nous motivent.
Une fois rentrées, je retrouve Balignon en cuisine avec Judith, Anouk m’a dit allé passer du temps avec Absol.
Judith me dit que Balignon s’est bien tenu, et fait un clin discret à Balignon, ravi. Je ne dis rien et nous passons une très bonne soirée.
N’étant pas trop fatiguées par la journée, on accepte la proposition de Serge de jouer aux cartes avec eux le soir.
On rigole bien, notamment quand Serge imite notre professeur de surf, en mettant ses cheveux blancs sur le côté et en parlant « jeunes ».
Les desserts fait par Judith et Balignon ont beaucoup de succès.
Je téléphone à maman en fin de soirée, qui est l’après-midi à Azuria. Elle est surprise que j’essaie de surfer, n’ayant jamais montré beaucoup d’attraits pour ce genre d’activités. Elle a déjà participé une fois à la compétition à laquelle nous allons participer mais reste évasive quant à sa victoire ou non. Elle m’apprend que Charles, mon petit frère, me réclame un peu et dit à ses copains du bac à sable que je suis une exploratrice. Je souris à cette idée. Il faut que je lui envoie une carte !
Sur ses pensées, je m’endors paisiblement.
La matinée du cinquième jour d’entrainement se passe sans encombre. Coupenotte est maintenant très utile à l’entretien des box, Absol pousse les ballots de paille. L’Ecrémeuh blessé est complètement remis.
En discutant le midi de notre programme de la journée, on se rend compte avec Anouk que nous n’avons pas envie de faire la même chose.
— « J’aimerais vraiment travailler un peu plus le Surf. » Anouk, elle, aimerait faire du vélo.
— « Dans ce cas, on se sépare pour cet après-midi ! Je vais faire une rando à vélo, histoire de maitriser un peu mieux, et je te rejoins au Surf ! » Comme toujours, son enthousiasme confirme mes idées. Je lui souris, contente de notre duo.
— « D’accord, on fait comme ça ! »
J’appelle Pikachu et rentre mes autres Pokémons. Je crois que Nidoran n’est pas encore prête à ce que je la laisse seule.
Une fois sur la plage, je sors Nidoran et Coupenotte.
— « Coupenotte, tu veilles sur Nidoran. Regarde nous Nidoran, je compte sur tes encouragements. Et pour que tu sentes que je suis là, je t’ai acheté un petit ruban.» Je lui passe la ruban autour du cou.
— « Coupe, coupe coupenotte ! » Coupenotte se tape le poitrail avec son poing, pour me montrer que je peux lui faire confiance.
— « Nido » Nidoran me sourit, contente de son ruban mais un peu inquiète malgré tout.
Je me change et je me dirige avec notre planche vers l’océan. Pas de professeur cette fois, je vais y aller à notre rythme.
Pikachu grimpe sur la planche et trouve son équilibre. Bien, j’avance un peu plus loin dans l’eau et tente de monter avec elle. Mais je prends mal mon élan et tombe dans l’eau de l’autre côté de la planche. Pikachu me regarde, l’air désolée.
Je reviens en arrière, monte sur la planche quand j’ai encore pied et tente de me mettre debout sur la planche. Deuxième échec cuisant. Je respire un bon coup… Grande idée, une petite vague arrive à ce moment-là ! De l’eau salée rentre dans ma bouche et mon nez, c’est très désagréable ! Je touche et crache tout ce que je peux. Pikachu a d’abord l’air affolé, puis finit par pouffer de rire devant mon air hébétée… Je ris aussi, toussant encore un peu.
Je fais demi-tour, et je vais acheter une glace à chacun de mes amis. J’appelle aussi Balignon bien sûr.
Après cette petite pause, on s’y remet. Nidoran semble s’être détendue, et fait un château de sable avec Coupenotte, ravi de son rôle de protecteur. Le reste de mon entrainement solo n’est pas fameux.
En fin d’après-midi, Anouk nous rejoint avec Pikachu, mais aussi Roucoups Fantominus et Psykokwak. Nos deux Pikachu se racontent leurs après-midis, on fait de même.
Le professeur nous rejoint. Avec le professeur je fais un peu mieux que l’après-midi. Mais cette fois c’est Pikachu qui tombe souvent quand on tente des figures. Ce n’est pas gagné pour la compétition ! Pikachu d’Anouk a fait également une mauvaise chute, les ayant un peu refroidi.
Le soir, je prends une bonne douche, et je douche aussi mes amis. Entre la ferme, le sable et le sel, ça valait le coup. Et c’est un bon moment tous ensemble.
L’ambiance est très agréable et détendue le jour suivant, sixième jour de notre entraînement.
On mange tous ensemble le matin, parlant des activités de la journée.
Le matin, nous nous occupons d’abord des Bourrinos puis des Ecrémeuh. Coupenotte fait maintenant un box à lui tout seul sans surveillance, je suis vraiment fière de lui. Bon, parfois il veut aller trop vite, il prend une énorme fourche de paille et en met la moitié à côté. Mais quand on lui fait remarquer, il fait ensuite des efforts.
Nous faisons la traite de nouveau avec Serge, on a bien compris ce qu’il faut faire. Anouk a l’air bien pensive ce matin, je me demande à quoi elle réfléchit.
Le midi, pendant le repas, on décide de faire une ballade à dos de Bourrinos et d’aller surfer ensuite.
La ballade à Bourrinos se passe bien. On s’habitue aux paysages, aux senteurs et aux bruits de la forêt. On aperçoit parfois des Pokémons d’Alola.
Je laisse Balignon à la ferme avec Judith.
On commence à sauter de petits obstacles et à faire du trot. Pas évident de ne pas se laisser ballotter !
Et pour ce jour, le surf avec Pikachu se passe mieux ! On tient enfin toutes les deux debout sur la planche et de petites figures commencent à être possibles. On est très contentes, je sens que ça me rapproche de Pikachu, on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre sur la planche.
Je crois qu’il en est de même pour Anouk.
Sur le chemin du retour, on parle avec enthousiasme de notre première semaine.
— « On a géré cette semaine, on commence à bien maîtriser le Surf et le reste ! » Anouk me fait un grand sourire, les pouces en l’air.
— « Oui, je suis contente aussi. Peut-être que demain on pourrait prévoir une ballade avec nos Pokémons pour changer ? On le mérite je crois. »
Anouk approuve aussitôt mon idée.
— « Oui ! Excellente idée ! ça nous changera ! Le train-train, ça va cinq minutes ! »
Nos Pikachu sont enthousiastes aussi à cette idée.
Alors qu’on commence à prévoir ce qu’on veut faire, on entend du bruit sur notre droite. On regarde dans la direction du bruit...et on constate que de gros cailloux dévalent la colline !
— « Attention ! » Anouk et moi sautons sur la gauche pour éviter les rochers !
On s’observe une seconde ... rien de cassé ... et on éclate de rire ! J’en ai mal aux abdos !
On raconte notre journée le soir à nos hôtes, et nos projets pour le lendemain.
Je m’endors facilement.
J’ouvre les yeux, un peu endolorie de la semaine assez intense.
Coupenotte dort au pied du lit en position assise, comme un gardien. Balignon n’est pas loin de lui. Pikachu et Nidoran sont en boule contre moi. Je suis contente de passer une journée plus cool avec eux tous !
Je me lève, m’habille et commence à descendre. Dans les escaliers, je sens les bonnes odeurs de la cuisine de Judith. Je sens quelque chose contre ma jambe… Visiblement Balignon a senti les bonnes odeurs aussi !
Anouk est déjà en train de donner un coup de main à Judith, dynamique comme toujours.
Judith nous a préparé des pancakes, et a acheté du miel d’Apireine. Ça doit coûter cher à l’importation ! Mais ce que c’est bon, avec le lait frais des Ecrémeuh.
Après le petit-déjeuner, nous allons nous occuper de lu ranch. C’est vrai que c’est 7 jours sur 7 ce genre de métier. Ils sont bien courageux ! Cette fois, Serge nous laisse plus d’autonomie. On est flattées de leur confiance. Et un peu stressée pour ma part.
— « Whoaa ! Ils nous font drôlement confiance ! » S’exclame Anouk.
— « Oui ! … Il ne faut pas le décevoir. Au travail tout le monde. »
Après le travail, nous préparons un pique-nique avec Judith, montons à dos de Bourrinos et partons nous promener sur une grande ballade que nos hôtes nous ont conseillé.
Les Bourrinos sont frais et dispos, c’est agréable de se balader avec eux. On force un peu l’allure de temps en temps. Ce n’est pas évident de se stabiliser !
Quelques temps après le départ, on se pose dans une clairière pour pique-niquer. Les Bourrinos sont ravis d’avoir un beau pâturage tout neuf et s’en donnent à cœur joie.
On sort notre pique-nique. J’appelle tous mes amis pour profiter de ce moment.
Après le pique-nique, Coupenotte s’agite et provoque un peu Anouk.
— « Tu veux te battre petit caïd ? »
— « Coupe coupenotte ! »
— « Wendy, un combat ? » Coupenotte me regarde, des étoiles dans les yeux. Comment dire non. Et puis, l’idée me plaît bien aussi.
— « D’accord ! » On se met en place, et on décide de se battre avec 2 Pokémons l’un après l’autre. « Coupenotte, je te choisirai après. Je commence avec Pikachu. » Coupenotte se met derrière moi, un peu déçu et impatient.
Anouk se tourne vers ses amis et réfléchit quelques secondes. Elle appelle Fantominus, son premier combat singulier !
Il est rapide, et lance la première attaque. Il tente une attaque Hypnose sur Pikachu. Ses yeux deviennent violets et fixent Pikachu. Pikachu le regarde… ne semble pas du tout s’endormir...et au contraire, après quelques secondes, des éclairs sortent de ses joues ! Elle a l’air énervée !
— « Utilise Tonnerre » Pikachu lance son attaque droit sur Fantominus. Ce dernier fait une très belle pirouette dans les airs et esquive facilement l’attaque. Il se moquerait presque de Pikachu.
Il tente à nouveau Hypnose…avec le même effet ! Pikachu en est effrayante ! Je sens mes cheveux se dresser sur ma tête. Cette fois, l’attaque fonce sur Fantominus et le foudroie sur place, il tombe KO…
Anouk rappelle son Pokémon, et choisit Roucoups pour la suite. Aïe, ça risque de faire mal si Pikachu le touche. Anouk en a conscience et prévient Roucoups, qui est sur le qui-vive.
Il lance une attaque Charge sur Pikachu, qui fait un mouvement souple et l’évite. Elle lance son attaque Tonnerre, que Roucoups esquive magnifiquement en tournoyant dans les airs, lui permettant cette fois de refaire sa Charge qui touche Pikachu. Il s’envole à nouveau, s’éloignant de Pikachu.
Pikachu se secoue et se remet en position d’attaque.
Roucoups Charge à nouveau, je dis à Pikachu d’utiliser Eclair. Roucoups arrive jusqu’à Pikachu et la fait un peu reculer, mais pendant son recul elle arrive à lancer son attaque et touche violemment Roucoups…qui tombe à terre.
— « Coupeee… » Je me retourne, Coupenotte semble déçu de ne pas pouvoir combattre et un tantinet effrayé par Pikachu. Je vais la féliciter et je la prends dans mes bras. La tension retombe.
C’est une vraie guerrière !
Pour me faire pardonner auprès de Coupenotte, je le prends avec moi sur Bourrinos, après l’accord de celui-ci. Il semble apprécier la ballade.
Une fois rentrées, on étrille nos Bourrinos respectif et on passe à table avec Judith et Serge.
Je me réveille assez tôt, motivée pour une nouvelle semaine d’entraînement.
Je fais des étirements dans ma chambre avec mes amis. Coupenotte qui a été un peu frustrée hier s’en donne à cœur joie ! Il regarde régulièrement du coin de l’œil Pikachu, qui a retrouvé son calme habituel.
On descend déjeuner et on parle de la journée qui s’annonce.
Le travail au ranch est maintenant devenu routinier. On sait ce qu’on doit faire, Serge nous laisse plus d’amplitude de travail. Coupenotte n’a jamais aussi bien travaillé, je le félicite.
Après manger, on décide de commencer pour une randonnée en vélo, choisissant un parcours assez difficile. Ça me rappelle mes randonnées seule sur le Mont Argenta, pour sortir un peu de l’ambiance familiale. Ça me paraît loin maintenant.
Mes nombreuses sorties à vélo me sont utiles, je réussis bien la montée et l’endurance. Nous apercevons l’intérieur de Poni, ça me rappelle Kanto de ce point de vue…
Anouk s’en sort aussi, arrive à me suivre, mais arrive assez fatiguée au ranch en fin d’après-midi.
On retourne au Surf le soir, le prof semble content de nous retrouver.
Cette fois, ça se passe enfin mieux pour Pikachu et moi. On se met rapidement dans l’eau puis debout sur notre planche. On fait face aux vagues, d’abord de petites, et surfons simplement. Que c’est agréable d’être sur l’océan, au vent, avec ma Pikachu devant moi. Je me sens bien.
* Plouf *
Visiblement c’est plus compliqué pour Anouk et Pikachu. Peut-être la fatigue du vélo…
Le retour se passe sans encombre.
Le lendemain matin, Anouk a toujours l’air assez fatiguée. Je lui demande si elle veut qu’on fasse une pause aujourd’hui, mais elle n’y tient pas. Par contre, notre programme de l’après-midi va être différent, nous ne voulons pas travailler la même chose.
Le travail au ranch se passe sans problème, je me sens maintenant chez moi. Mes Pokémons aussi ! Coupenotte nous est d’une grande aide dans le nettoyage des boxs qu’il gère seul, Balignon passe pas mal de temps avec Judith au jardin et à la cuisine, Nidoran et Pikachu me suivent et m’assistent dans tout ce que je fais.
Je les laisse maintenant au ranch quand on part l’après-midi, comme Anouk.
Je pars à dos de Bourrinos, seule. J’ai choisi un chemin de moyenne difficulté. Mon Bourrinos, une fois en confiance, est d’un tempérament plutôt calme et assuré. Il avance sereinement, me laissant guider mais me faisant comprendre quand il pense que je me trompe. Je me commence à mieux me tenir sur son dos au trot, et nous passons facilement de petits obstacles.
Je lui parle un peu, il semble attentif.
Je rejoins Anouk sur le ranch en fin d’après-midi, on va toutes les deux au surf.
Le résultat est similaire à la veille. Anouk est fatiguée et ne fait pas une très bonne séance, Pikachu et moi prenons en aisance et commençons à faire des demi-tours et des zigzagues.
Sur le retour, on ne dit pas grand-chose.
— « Capuuuu ! » Un Capumain saute du haut d’un arbre sur Anouk ! Elle tombe à la renverse, sur les fesses. Le Capumain en profite pour fouiller le sac avec sa grosse main et attrape une pokéball.
Il se met à distance de nous et nous nargue !
— « Pikachu, à la rescousse ! » Nous avons appelé toutes les deux Pikachu pour nous aider.
— « Rends moi Absol !! » Anouk, fatiguée par les deux derniers jours, n’a aucune patience et semble vraiment en colère.
Son Pikachu utilise Vive-attaque, mais Capumain est souple et rapide, il esquive son attaque. Je demande Fatal-foudre à Pikachu, elle se concentre… des nuages noirs se forment au-dessus de Capumain, et la foudre tombe sur lui, le mettant KO en un coup.
Dans le feu de l’action, je lance une pokéball sur Capumain...et l’attrape ! Anouk est assez surprise de mon geste spontané et irréfléchi ! Elle va récupérer la pokéball d’Absol.
— « Merci » Dit-elle gravement.
— « De rien. Capumain, vient t’excuser. » J’appelle Capumain, qui a été aussi un peu surpris par sa capture. Il me regarde, regarde Pikachu avec méfiance, puis se tourne vers Anouk qui a un air gave. Elle a vraiment dû avoir peur pour Absol, elle serre fort sa pokéball contre elle. « Capumain, ce que tu as fait aurait pu vraiment rendre triste beaucoup de personne et de Pokémons. »
— « Capu... » Il fronce des sourcils, ayant l’air de réfléchir.
— « Va demander pardon à Anouk, tu lui as causé beaucoup de soucis.» Il s’avance, les mains dans le dos, l’air penaud.
— « Capu… capu capumain » Il tortille son pied dans la terre, les mains toujours dans le dos, n’osant pas regarder Anouk en face. Anouk prend quelques secondes pour jauger la situation.
— « Je te pardonne Capumain, tant que tu me promets de ne plus jamais voler de Pokéball. Si tu es d’accord, tope-là ! » ouf, je respire à nouveau.
Capumain finit par saisir l’occasion de réconciliation et tape la main d’Anouk avec sa main dorsale. Il revient vers moi et reste avec nous jusqu’au ranch. Puis je le rappelle, ayant un peu peur qu’il mette le bazar.
Après manger, nous allons dans nos chambres.
J’appelle Capumain, d’abord seul et sort mon pokédex.
— « Je ne me suis même pas présentée. Je m’appelle Wendy, je parcours les chemins avec Anouk et nos Pokémons. Je ne saurais pas trop te dire pourquoi je t’ai attrapé… Mais si tu en as envie, tu peux venir avec nous. » Je me mets à genoux et je lui tends la main.
— « Héhé... Capu Capumain ! » Il sourit, me prend la main et la secoue avec vigueur. Visiblement la situation lui convient.
Capumain est un Pokémon au corps principalement violet, à l'exception de son visage, l'intérieur de ses oreilles, son ventre, ses pieds et le bout de sa queue, qui eux sont beiges. Il a une main à trois doigts au bout de la queue. Son visage arbore généralement un large sourire et des yeux bleus et ronds. Sa tête est disproportionnée par rapport au reste de son corps. Il a une petite mèche de fourrure sur le haut de la tête. Contrairement à ses pieds, ses mains sont simplistes et violettes.
Il utilise sa puissante queue pour différentes choses : elle est assez forte pour se pendre à une branche et suspendre le reste du corps de Capumain, mais également pour délicatement cueillir des fruits et manipuler des objets. Il enroule sa queue autour des branches pour ne pas tomber quand il dort. Comme il utilise trop souvent sa queue, ses bras ont beaucoup perdu de leur dextérité et sont devenus presque inutiles. Il vit dans la canonnée des forêts tropicales, tempérées et même boréales, en se balançant de branche en branche avec sa queue.
J’appelle Coupenotte, Pikachu, Balignon et Nidoran pour leur présenter leur nouveau compagnon.
— « Les amis, je vous présente Capumain. Il va faire le voyage avec nous. » Pikachu s’approche, Capumain se méfie et recule un peu, au grand damne de Pikachu. Coupenotte s’avance, avec un air de défi. Ça amuse visiblement Capumain, qui ne prend pas ça très au sérieux. Nidoran ne s’approche pas trop, Balignon s’avance avec son air très amical.
Je les laisse faire un peu connaissance, pendant que j’appelle maman pour lui raconter notre semaine, avant de dormir.
— « Capu, héhé » Je suis réveillée le dixième jour par Capumain. Lorsque j’ouvre les yeux, je le vois au-dessus de moi, en trait d’ébouriffer mes cheveux.
— « Bonjour Capumain » je me frotte les yeux, mes autres Pokémons émergent aussi.
Je les rentre tous dans leur pokéball et je descends déjeuner.
Je n’appelle que Coupenotte et Capumain pour le travail du matin. Coupenotte est autonome, les autres moins, et j’aimerais avoir un œil sur Capumain. Il fait la paire avec Fantominus, si ce n’est que Capumain est moins discipliné. Je suis moins efficace dans notre travail, devant souvent le reprendre. En fin de matinée, je le trouve mimant Serge qui guette ses Pokémons.
L’après-midi, on décide d’aller faire une randonnée un peu plus dure à dos de Bourrinos. Je laisse Balignon avec Judith et je prends Nidoran avec moi sur le dos de Bourrinos. Je ne me suis pas beaucoup occupée d’elle la semaine dernière, je suis contente de lui faire découvrir ce nouvel environnement. Elle reste assez lovée contre moi, les yeux grands ouverts.
On s’en sort bien, passant des obstacles de plus en plus imposants et faisant régulièrement des pointes de vitesse. On a même réussi à passer un sentier assez étroit.
Anouk n’a pas eu l’air très à l’aise cette fois, et semble de nouveau fatiguée en arrivant au ranch.
La séance de surf se passe dans la même ambiance. Cette fois j’ai pris Balignon et Pikachu. Il faut que Balignon se dépense un peu, je l’encourage à marcher dans le sable. Mais il se laisse surtout flotter sur l’océan.
Pikachu et moi nous en sortons bien, on prend des vagues plus imposantes. Anouk aussi, malgré sa fatigue et quelques plongeons involontaires.
Après une nouvelle chute, je l’entends appeler Psykokwak . Je me retourne, je vois Anouk dans l’eau et Pikachu sur la planche, Psykokwak plongeant dans l’eau juste à côté d’Anouk. Quelques instants plus tard, il ressort, entouré de plein de Barpau !
Il a un sacré charisme ce Psykokwak! Un Barpau en particulier semble intéressé par Anouk, et ça m’a tout l’air réciproque. Elle l’attrape sans grande difficulté. Elle me fait de grands signes, toute heureuse. Je suis contente pour elle.
Anouk fait les présentations une fois de retour sur la plage. Son Barpau, qui est une femelle, barbotte gaiement dans les petites vagues et fait scintiller ses écailles au soleil.
Après notre séance, je demande à Anouk qui elle veut garder parmi ces 7 Pokémons. Elle me regarde interloquée sur le moment. Quand elle comprend le sens de ma question, je vois une grande détresse dans son regard.
— « Veux-tu qu’on aille demander conseil au centre Pokémon ? »
— « Bonne idée, elle pourra peut-être me dire de garder les 7 ! » Je ne sais pas trop quoi répondre.
Une fois sur place, l’infirmier du jour nous explique que les Pokémons sont en stase dans leur pokéball, donc qu’ils ne se rendent pas compte du temps qui passe. Il ne manque de rien non plus. Et il nous dit également que les professeurs Pokémons recommandent vivement aux jeunes de ne pas avoir plus de 6 Pokémons sur eux en tant que dresseurs, sinon certains finissent toujours par se sentir délaissés.
Anouk ne monnaie pas trop, se rendant bien compte qu’il s’agit du bien de ses Pokémons. Après une hésitation, inhabituelle chez elle, elle décide de mettre en pause Chrysacier qui s’est proposé de lui-même. Quel gentil Pokémon ! Elle le dépose dans un appareil de stockage spécial
Si elle est morose ou si elle culpabilise, elle n’en montre pas grand-chose sur le chemin. Il faut dire que la capture de Barpau lui fait très plaisir. Je ne la force pas à en parler, et lui parle comme d’habitude.
Encore une journée qui se termine.
La matinée du onzième jour se passe sans encombre, je laisse simplement Capumain dans sa pokéball, ayant encore un peu de mal à le gérer.
On décide de nouveau de se séparer pour l’après-midi.
J’ai envie de m’essayer à un chemin de VTT assez difficile. Je prends mon vélo, venant de la boutique de mes parents. Il est bien optimisé pour ma petite taille.
Je rejoins le sentier qui mène vers la montagne, j’ai pris mes pokéballs avec moi puisque je pars seule. La montée vers le sentier est facile, je la connais et mes jambes commencent à être musclées avec toutes nos activités.
Je souffle pas mal sur le sentier, devant parfois descendre de mon vélo pour boire un coup et reprendre mon souffle. Je passe à flanc de rocher, la vue sur les palmiers, la plage et l’océan est hypnotisant. J’appelle mes amis pour un goûter improvisé avec cette belle vue. Petit moment hors du temps, comme je les aime. Coupenotte s’agite, je crois que les combats lui manquent. Capumain grimpe sur les arbres et se dépense. Balignon fait une sieste au soleil. Pikachu et Nidoran se baladent souvent l’une avec l’autre, et près de moi. Lorsque le temps se couvre, je repars.
J’entame la descente tranquillement, laissant mes jambes se reposer avant le surf. J’arrive rapidement sur un Pokémon, un petit Pokémon orange… un Salamèche ! Ce n’est pas classique d’en croiser un, seul comme ça en bord de route !
Il a le visage très triste et se tient prostré. Il est à flanc de falaise.
Je pose mon vélo dans un coin et m’approche doucement. Mais visiblement trop vite pour lui, il me regarde, prend peur et pleure encore plus fort.
— « Est-ce que tu as mal quelque part ? Je peux te soigner » Il m’a écouté, me regarde... et me montre sa patte en pleurant à chaudes larmes.
Je lui donne une portion de baies au fromage que j’avais en réserve et j’utilise une potion directement sur sa patte. Je lui propose ensuite de l’amener au centre Pokémon. Il se laisse faire.
Ayant peur qu’il tombe du vélo, je le mets dans le petit panier mais demande à Capumain de le sécuriser avec sa grosse main. La responsabilité a l’air de lui plaire, Salamèche est sécurisé mais un peu perturbé par le sourire constant et insistant de mon Pokémon.
On arrive rapidement et sans encombre au centre Pokémon de Poni. Je confie le petit Salamèche à l’infirmière et au médecin.
Quelques minutes plus tard, ils ressortent, Salamèche sur un petit fauteuil avec un beau bandage sur la patte. Ils m’expliquent que ce Salamèche est jeune, mal nourri sans doute parce que les Dracaufeu sont partis en migration depuis plusieurs semaines et qu’il est resté en arrière. J’ai mal au cœur en entendant ça, et une furieuse envie de protéger ce petit me prend. Ils soulignent fortement qu’il ne peut pas rester seul et qu’ici il serait malheureux…
Je regarde Salamèche, qui a la goutte au museau à force d’avoir pleuré. Je lui essuie et le regarde. Serais-je capable de m’occuper de 6 Pokémons ? Mais je n’ai clairement pas le cœur de le laisser, et Anouk en a déjà 7.
— « Veux-tu venir avec moi Salamèche ? » Il me regarde, des étoiles dans les yeux.
— « Salaaaaa » Mon cœur fond. Je tends ma pokéball vers lui, il se laisse attraper. Bon, j’ai maintenant un Salamèche, et donc 6 Pokémons !
En sortant du centre, je tombe sur Anouk qui a fini sa ballade à dose de Bourrinos, qui galère avec nos deux planches de surf. Le soleil est revenu.
— « Comme je ne t’ai pas vu revenir en vélo, je me suis dit que tu étais peut-être allée directement au surf. Du coup j’ai pris ta planche ! » Elle est adorable.
— « C’est gentil, merci »
— « ça va ? Tu as l’air toute émue »
— « Oui ça va, je te raconterai après le surf. »
J’appelle donc Pikachu et on va surfer.
Pikachu est moins en forme aujourd’hui, elle tombe à l’eau plusieurs fois. La séance se passe bien dans l’ensemble malgré tout.
Anouk me questionne sur le retour, l’air de rien.
— « Alors cette balade en vélo ? »
— « Je suis contente de moi, j’ai réussi à faire le sentier hard et à m’en tirer pas trop mal. »
— « Super ! ... » Je vois bien son attente.
— « Et j’ai croisé sur le retour un Pokémon blessé que j’ai amené au centre Pokémon qui a voulu rester avec moi du coup je l’ai gardé » J’ai tout débité d’un coup, ne sachant pas comment résumer cette histoire.
— « Ah oui ?! Tu as un nouveau Pokémon ! Tu nous le présentes ? »
— « Oui d’accord, Salamèche vient dire bonjour »
— « Salamèche ?! Wouaaa, il est trop mignon !! » elle vient le voir et lui caresse amicalement la tête. Salamèche lui sourit en retour.
Je porte Salamèche qui ne peut pas beaucoup marcher.
Je lui raconte plus en détails ce qu’il s’est passé, et nous arrivons au ranch.
Salamèche devient rapidement la petite mascotte, tout le monde est au petit soin avec le petit Pokémon blessé. Je le sens s’endormir sur moi à la fin du repas, repus et soulagé. J’ai bien fait de le garder.
Je le présente aux autres Pokémons le soir. Capumain le connaît déjà et s’amuse à le porter. Coupenotte dispute Capumain, je suppose qu’il lui dit de faire attention. Nidoran et Pikachu se présentent calmement, Balignon lui donne une baie. Sacré cadeau venant de lui ! Salamèche est impressionné par toute cette agitation et vient contre moi, un peu tremblant.
Ça me fait une sacrée équipe sur le lit ! Mais ça ne m’empêche pas de m’endormir.
Le matin du douzième jour se passe sans encombre. Je laisse Salamèche tranquille dans sa pokéball. Je le sortirai avec moi la nuit pour qu’il s’habitue à nous et qu’il guérisse.
Mon escapade de la veille à donner envie à Anouk, nous la refaisons toutes les deux, et on s’en sort bien ! Pas de Salamèche cette fois, mais on aperçoit un troupeau de Racaillou d’Alola qui s’amuse à roulé-bouler sur les falaises.
La séance de Surf du soir se passe bien pour nous, mais elle est compliquée du côté de Pikachu… on a tous nos moments.
Le temps passe vite et commence à être routinier, le treizième jour est très semblable au précédent.
Le soir, on a décidé avec Anouk de s’accorder à nouveau une journée plus détente le lendemain avec une grande ballade.
Je suis réveillée le matin du quatorzième jour de nouveau par Capumain. Il jonglait visiblement avec mes Pokéballs et en a fait tomber une.
— « Capumain… » J’émerge un peu, il me regarde l’air un peu désolé.
— « Coupe, Coupenotte ! » Coupenotte ne me laisse pas le temps de réprimander Capumain et va le faire lui-même.
— « Merci Coupenotte. Capumain, si tu abîmes une pokéball ça pourrait avoir de graves conséquences tu sais. Elles sont à vous autant qu’à moi. » Il regarde la sienne, avec l’air de la redécouvrir.
Salamèche et Nidoran, mes deux bébés Pokémons se frottent les yeux et émergent. Nidoran n’étant plus la petite dernière, elle tente de moins me coller et de faire la grande. Salamèche a pour le moment toujours un rôle de bébé. Il se porte mieux, mange bien et commence à remarcher sur sa patte. Leur capacité de récupération est quand même surprenante !
Pikachu complète le tableau, calme mais faisant parfois preuve d’une grande autorité.
Je les rentre dans leur pokéball pour le moment, m’habille et descend déjeuner avec tout le monde.
Pour le travail du matin, je ne prends que Coupenotte pour son aide précieuse et Salamèche. Ce dernier est fort impressionné par les grands Pokémons et Serge. Je le poste à proximité de moi et tente de le rassurer.
Après nos travaux, on prend un pique-nique, nos vélos et on décide de faire une grande balade à vélo sur un chemin assez difficile.
Anouk laisse Fantominus et Roucoups en liberté autour de nous pour qu’ils se dégourdissent, et elle met Barpau dans le porte-bagage. Elle semble ravie de cette idée !
Je l’imite et prend mes deux petits, Nidoran et Salamèche, dans mon propre porte-bagage. Ils s’entendent bien, Salamèche est en confiance avec Nidoran, fière de son nouveau rôle.
On gère bien notre ballade ! On a un bon rythme, notre endurance s’est bien améliorée et on a pris en aisance sur des pistes pentues ou irrégulières.
Après une bonne montée, on s’arrête à l’ombre de grands palmiers. On sort tous nos amis et notre pique-nique. Quelle belle famille !
— « ça fait du bien de se poser comme ça, avec tous nos amis. »
— « Carrément ! On l’a fait vite la montée cette fois, on a pris des muscles ! »
— « Oui, notre entrainement a payé. On s’en sortira peut-être pas trop mal à la compétition dans une semaine. »
— « J’en suis sûre ! »
— « Et nos Pokémons profitent d’un peu de vacances. Mais en même temps il travaille, Coupenotte et Fantominus sont très efficaces pour nous aider le matin. »
— « C’est clair. Par contre, ils ne combattent pas beaucoup… » Elle me regarde, d’un air de défi. Veut-elle une revanche ? « On se bat ? » Bingo.
— « Oui ! »
On décide d’un match en 3 rounds avec changement à chaque round. Elle est très motivée, ses yeux jettent presque des flammes !
On commence avec Nidoran et Psykokwak.
Nidoran est un peu plus rapide, elle lance ses Dard-venin vers Psykokwak en premier. Mais Psykokwak l’évite d’un mouvement leste. Il enchaine Choc mental. Nidoran ferme les yeux et arrive à l’esquiver aussi.
Le même mouvement s’ensuit, sauf que cette fois Psykokwak arrive à atteindre Nidoran avec son Choc mental.
Nidoran, qui a l’air d’avoir perdu confiance en elle, rate de nouveau son attaque Dard-venin. Psykokwak lance cette fois son Pistolet à eau. Nidoran dans un dernier élan l’esquive, mais Psykokwak en enchaine un deuxième très rapide qu’elle ne peut esquiver. Elle est KO.
Je la rappelle. Il faudra du temps avant qu’elle se batte à nouveau je pense.
Psykokwak est décidemment un pro de l’esquive !
Le deuxième round oppose Balignon à Absol.
Mon petit glouton parait bien jeune face à Absol.
Anouk commence une attaque Vive-attaque. Absol charge rapidement avec de beaux mouvements rapides. Elle percute Balignon qui recule. Il se reprend et lance sur Absol qui est à proximité sa poudre bleutée, qui endort Absol. Absol s’écroule sur le flanc et dort profondément.
Balignon peut faire 2 attaques Vol-vie à bout portant sans qu’Absol se réveille.
— « Allez Absol, DEBOUT ! » Absol ouvre les yeux, se redresse promptement, et la revoilà dans le match. Elle reprend avec Vive-attaque qui touche Balignon. Lui échoue avec son Vol-vie.
Le tour suivant, l’attaque Vive-attaque et Vol-vie échouent, mais le rendu n’est pas le même ! Balignon saute sur ses petits pieds pour éviter Absol, qui elle fait un beau mouvement gracieux pour esquiver.
La fois suivante, Absol qui a appris de la fois précédente, anticipe le mouvement d’esquive de Balignon et le touche, alors que lui rate de nouveau.
Nos amis commencent à fatiguer, Balignon un peu plus qu’Absol.
Le dernier mouvement de Vive-attaque d’Absol envoie au tapis mon Balignon.
Je le rappelle, et on prend place pour le dernier match. Même si Anouk a gagné de toute façon, j’ai envie de donner le meilleur !
Cette fois-ci, c’est Coupenotte face à Fantominus. Beau combat en perspective ! Coupenotte est ravi de pouvoir se battre un peu.
Fantominus qui est plus rapide, tente une attaque Hypnose. Il fixe Coupenotte et fait des mouvements particuliers des yeux… Mais Coupenotte ne s’endort pas. Il s’élance en avant, ses mains bleutées prêtes à frapper ! Il saute pour atteindre Fantominus, mais celui-ci fait une magnifique esquive en tourbillonnant dans les airs.
Il tente de nouveau Hypnose, il fixe Coupenotte qui cette fois ne lui résiste pas.
— « Allez Coupenotte, réveille-toi ! » Il ouvre un œil, mais n’a pas le temps d’esquiver l’attaque Ombre nocturne qui arrive sur lui. Encore à moitié endormi, il s’élance vers Fantominus ses mains armées, mais il ne le touche pas.
Fantominus recommence son attaque Ombre nocturne qui fait mouche à deux reprises, mon pauvre Coupenotte encaissant mais ne parvenant pas à toucher son adversaire.
Une dernière attaque met fin au combat pour Coupenotte.
Dure journée pour mes 3 Pokémons.
Salamèche a été très impressionné par Anouk et se colle contre moi. Au moins ma cuisante défaite ne lui a pas fait perdre confiance en ma capacité à le protéger.
Je reprends Salamèche dans mes bagages, les Pokémons d’Anouk volant fièrement au-dessus de nous.
Le retour est plus difficile. On veut forcer encore un peu, mais peut-être trop cette fois.
On rentre fatiguées. Peu avant le ranch, on croise des randonneurs. On marchait à côté de nos vélos pour passer une petite rivière. Devant notre air exténué, ils nous donnent généreusement des potions. On doit faire peur à voir !
Judith a dû le voir aussi parce qu’elle nous fait un repas gargantuesque le soir !
J’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil, je dors uniquement avec Salamèche.
Le premier jour de notre dernière semaine d’entrainement, je me réveille courbaturée. Je ne vais pas trop forcer aujourd’hui.
Le petit-déjeuner de Judith, le travail de la ferme en compagnie de Coupenotte et le déjeuner de Judith me mettent quand même bien en route. J’ai discuté un peu avec Coupenotte, qui ne semble pas trop vexé d’avoir perdu la veille. Il regarde tout de même fréquemment Fantominus. Je lui promets que nous reprendrons l’entrainement dès que la compétition sera passée.
Anouk a envie de refaire un chemin VTT difficile, rien ne l’arrête ! Personnellement, je choisis de ne pas forcer.
Je pars avec Nidoran dans mon bagage et Balignon au ranch. Je prends un chemin simple, qui ne me demande pas d’effort mais entretien mes muscles. Je bois bien, et je fais voir à Nidoran de beaux paysages.
— « Je suis désolée Nidoran pour hier. »
— « Nido ? » Elle me regarde, l’air interrogateur.
— « Psykokwak était trop fort, c’était un combat un peu rude pour toi. »
— « Nido… » Elle semble réfléchir. « Nido Nidoran ! » Elle secoue la tête, me sourit, se redresse fièrement dans le panier et fait face au vent.
— « Tu as raison ! Profitons de cette balade, et on verra pour les combats plus tard. »
La balade se passe bien. Mais une fois de retour au ranch, les courbatures me lancent à nouveau.
…et ça sent au Surf, Pikachu et moi faisons une prestation pitoyable ! Seule Anouk arrive à quelque chose.
Sur le retour, on se prend une bonne saucée encore ! Anouk porte Barpau dans ses bras et appelle Psykokwak pour qu’ils en profitent. Et ils semblent bien s’amuser !
Nous apercevons sur le chemin d’autres Pokémons eau qui semblent profiter de ce temps.
Je m’endors facilement, avec Pikachu cette fois. Elle mérite un peu plus mon attention.
Je me réveille en forme le jour suivant. Pikachu est roulée en boule contre moi, plus proche que si les autres sont là aussi. Il faut que je pense à passer du temps avec chacun d’eux.
Je lui caresse le dos, tout doucement. Elle ouvre les yeux, et me regarde, l’air satisfaite.
— « Bonjour Pikachu. »
— « Piiikachuu » Elle s’étire et baille à s’en décrocher la mâchoire.
— « Tu veux faire toute la journée avec moi aujourd’hui ? »
— « Piiiii ! » Elle acquiesce, heureuse de ma proposition.
On descend déjeuner.
Pour le travail au ranch, j’appelle simplement Coupenotte en plus de Pikachu. Tout se passe bien. Serge part même faire des travaux dans leur maison, nous laissant seules.
L’après-midi, on décide de tenter de nouveau un chemin à vélo assez difficile. Je prends Pikachu dans mon bagage, Anouk prend Barpau.
On s’en sort bien ! La balade est très agréable et nous fait prendre en vitesse, endurance et assurance.
Le surf se passe dans le même état d’esprit. Pikachu est heureuse de la journée passée ensemble, nous arrivons même à faire quelques figures complexes.
Le repas du soir se passe dans la bonne humeur générale et l’enthousiasme.
Porté par notre bonne journée de la veille, on décide de pousser un peu.
Après le travail au ranch, on se lance sur une randonnée connue pour être très dure, avec un grand dénivelé et une mauvaise route.
J’y vais sans Pokémon, voulant me concentrer sur ma route. Je les laisse tous au ranch, sauf Salamèche qui est encore trop intimidé.
On commence une montée à bonne allure, motivées et sûres de nous.
— « On va y aller à fond ! »
— « Oui ! »
… vingt minutes plus tard, nous voilà à côté de nos vélos, soufflant pire des Bourrinos après avoir couru toute la journée… Le reste de la rando est un énorme effort et nous arrivons KO au ranch.
La séance de surf n’est du coup pas très efficace...
Je me couche lessivée !
Le lendemain, je me lève fatiguée. L’entraînement commence à durer en longueur, j’ai hâte d’arriver à la compétition.
Le matin on se traîne un peu, Coupenotte et Fantominus sont bien plus efficaces que nous pour les boxs.
L’après-midi, on décide de reprendre le vélo mais sur un chemin simple. Histoire de se redonner confiance en nos capacités.
Mais alors qu’on prenait une descente tranquillement, Anouk déraille, son vélo dévie de sa route et fonce dans un amas de ronce ! Elle a le réflexe d’attraper Barpau et de sauter avant le choc. Elle se rattrape bien.
— « ça va Anouk ?? Et Barpau ? » Je m’arrête et m’approche en courant.
— « Woua quelle chute ! Ouille...je crois que ça va dans l’ensemble. Ça va Barpau ? »
— « Baaarpeau » Elle tremble un chouillat dans les bras d’Anouk mais n’a rien de cassé. Elle pleure à grosses larmes après quelques secondes. Anouk parvint à la rassurer un peu.
— « Mon vélo !!!! » Anouk se précipite vers son vélo… pour constater qu’il est inutilisable ! Les roues ont été crevées par les ronces, la chaine est en miette et le guidon pas du tout dans l’axe…
Elle décide de rappeler Barpau dans sa pokéball et de porter son vélo, qu’elle a pu plier tant bien que mal. Je descends du mien et marche à côté d’elle.
— « On commence à fatiguer je crois. Mais le jour de la compétition approche ! » Je me veux enthousiaste.
— « Ouai… Faut que je monnaie mes réparations ! Ce vélo a déraillé tout seul ! Parce que je compte bien te rattraper lors de la compétition ! » Ahah, sa bonne humeur est vraiment à toute épreuve, j’adore ça. On rentre avec la sourire malgré tout.
Elle va amener son vélo en réparation et on va au surf. Ça se passe pas trop mal.
Le dix-neuvième jour, après notre travail au ranch, on décide de faire nos activités séparément.
Je me lance de nouveau avec mon vélo pour une grande randonnée, seule. Mais, alors que je veux passer par-dessus une souche, un rayon de la roue arrière de mon vélo se prend dans des branchages...avec l’élan que j’avais pris, je suis projetée vers l’avant et mon vélo retenu en arrière ! J’ai le réflexe de me mettre en boule et de protéger ma tête. Je n’ai que de petits bobos. Par contre, mon vélo est très désaxé, la roue arrière a pris tous les dégâts.
Je redescends en ville, chez le réparateur. Le temps de la réparation, je vais un peu sur la plage. J’aperçois Anouk en plein surf, et elle fait de très belles figures sur les vagues avec Pikachu ! J’appelle Pikachu, Coupenotte et Salamèche. Balignon est avec Judith, et 5 Pokémons d’un coup sur une plage où il y a de monde me gêne. On va se mettre à un endroit où il y a peu de monde.
Salamèche apprécie énormément de se poser sur le sable chaud ! Sa flamme en brille de plus belle.
On fait un château de sable tous les 4, c’est agréable finalement !
Salamèche finit même par se détendre et jouer avec Pikachu. Il prend un air coquin que je ne lui avais encore jamais vu.
Le soir, on rentre au ranch, assez satisfaites de notre journée.
Alors que nous sommes à 100 mètres de la maison, je vois Balignon trottiner vers nous, tout excité.
— « ça va Balignon ? »
— « Bali bali balignooooon » Il sautille sur place une fois arrivé à notre portée, et repars de plus belle dans l’autre sens. Comme pour nous motiver à aller plus vite.
On accélère le pas. De bonnes odeurs nous parviennent rapidement.
Judith et Serge nous attendaient, une magnifique table est dressée pour au moins 15 personnes !
— « Bonsoir les filles.
— « Wouaaa, il y a une réception ? » Anouk et moi sommes très curieuses et excitées par cette ambiance festive.
— « Héhé, vous ‘y attendiez pas hein ? » Serge a l’air très content de son effet. « Le p’tit gars-là nous a bien aidé ! Roucoups et Fantominus aussi d’ailleurs. » Balignon est ravi du compliment, tout comme Roucoups et Fantominus.
— « C’est pour nous ? » Mes yeux s’écarquillent devant cette générosité.
— « Oui. Vous nous avez bien aidé pendant ces trois semaines les filles. J’ai pu faire un grand ménage de printemps de la maison et du ranch pendant que vous aidiez Serge. Et vous compagnons sont vraiment de bons Pokémons. C’est pour ça qu’ils ont tous une place avec nous ce soir. » D’où les 15 places au moins.
Touchées, nous appelons nos Pokémons, ravis de cette soirée surprise.
Nous passons une excellente soirée, à manger des salades avec les légumes du jardin, des galettes de blé aux baies, du fromage et des yaourts au lait d’Ecrémeuh, et des tartes aux baies.
Tout le monde est dans de bonnes dispositions, même Capumain et Fantominus amusent la galerie sans faire trop de mauvaises blagues. Salamèche a pris un peu confiance aussi.
Le dernier jour d’entraînement se passe très bien.
Pour notre dernière matinée au ranch, on s’applique encore plus. Les boxs sont rutilants, tous les Bourrinos brossés, les Ecrémeuh traient et dorlotés. Celui qui était blessé au début de notre entraînement gambade maintenant comme un Sapereau.
Un peu vexée de ma chute d’hier, je décide de retenter le chemin hard en vélo de la veille, seule. Un défi avec moi même !
Je reste concentrée tout le long, comprenant bien maintenant quand engager le gros de mes efforts. Mes perceptions de mon environnement sont au maximum.
Je rentre très contente !
Il en est de même d’Anouk qui a fait deux randonnées difficiles à dos de Bourrinos.
Je vais cajoler le mien en fin de journée.
On se couche un peu plus tard, un peu stressées et excitées par le lendemain !
Annotations
Versions