20.De nouvelles ultra-missions

18 minutes de lecture

On retrouve Rose le lendemain matin, devant l’école. Elle nous explique le professeur a expliqué que plusieurs Pokémons peuvent apprendre la même attaque à l’école. Elle nous propose donc de prendre des Pokémons pour apprendre l’attaque Feu follet. Je me dis que ça peut être utile à Salamèche. Je l’appelle et lui explique la situation. Il n’hésite pas très longtemps et va d’un bon pas avec Rose et Ténéfix. Anouk a décidé de bosser Tonnerre avec Absol. Elle va être redoutable !

Balignon est content de retrouver tout le monde. Les combats ne sont pas sont trucs mais ils aiment être autour de tout le monde, et de me faire plaisir…enfin surtout d’avoir les récompenses. Il travaille sa poudre toxique avec Nidorina, insensible à ses attaques. Incisache continue à entraîner l’attaque Tomberoche, commencé à l’école. Je travaille la Normazélite avec Capumain.
Rapidement, Incisache semble maîtriser complètement l’attaque Tomberoche !
Il est très fier de lui, et moi aussi. Je lui propose de continuer à s’entraîner.
Quand j’ai fini avec Capumain, je propose à Incisache de travailler la Rocazélite. Le challenge le stimule bien, on s’y met jusque midi.

Je rejoins mes amies à l’école. Salamèche accourt vers moi, tout heureux de sa matinée. Je remercie chaudement Rose, dont les joues rosissent.
Alors que nous allions partir trouver un endroit où manger, nous sommes interpelées. Une femme d’une trentaine d’année, les cheveux blancs, l’air assez classe et déterminée, se dirigent droit vers nous. Elle se présente comme étant le professeur Pimprenelle, la compagne du professeur Euphorbe.
Elle nous explique que nous avons été repéré par Pectorius et Chrys… pour faire partie des ultra-gardiens. Rose est d’abord très surprise, puis trépigne de plaisir. Ultra-gardiens ? ça ne me dit rien. Rose semble savoir de quoi il s’agit et ça a l’air d’être une bonne chose. Elle nous expliquera tout cet après-midi si nous sommes intéressées. Elle nous fixe un rendez-vous à 14 heures. Rose acquiesce, toute émue, Anouk suit avec enthousiasme sans trop savoir de quoi il s’agit…et je ne peux qu’être d’accord. Ma curiosité a été piquée au vif.
Rose nous explique pendant le repas, que les Ultra-gardiens sont des personnes recrutées pour défendre Alola contre certains Pokémons particuliers, appelés les Ultra-chimères. Jusqu’alors, elles ne savaient pas comment on était recrutés, mais elle est ravie d’avoir été sélectionnée. Elle nous remercie, disant que sans nous rien n’aurait été possible. Elle est vraiment adorable.

Nous retournons à l’école pour 14 heures. Nous ne trouvons pas le professeur Pimprenelle. Une jeune femme de 20 ans, blonde au long cheveux tout brillant, vient vers nous avec un grand sourire. Elle porte une belle robe blanche moderne et est coiffée d’un grand chapeau. Elle a l’air fortuné, mais a un charisme vraiment apaisant.
Un Goupix d’Alola la suit calmement, que la jeune femme nomme Flocon. C’est mignon.
— « Bonjour ! Je suis Lilie, c’est moi qui vais vous accompagner au Paradis Aether où on vous expliquera tout. Lui c’est Flocon, mon fidèle compagnon. »
— « Gouu »
Nous nous présentons également, mises à l’aise par Lilie.
Nous la suivons jusqu’au port d’Ekaeka où un magnifique Yacht nous attend. Une fois installée sur le bastinage, Lilie nous explique plus en détails la situation.
Il existe des brèches dans l’espace dans la région d’Alola. De ses brèches, sortent parfois des Pokémons particuliers, vivant dans une autre dimension en temps normal. Les Ultra-chimères. Ses Pokémons ne devraient pas être chez nous, ils sont perdus et souvent agressifs. Le rôle des Ultra-gardiens est de capturer ses Pokémons et de les renvoyer chez eux. Les Ultra-gardiens sont soutenus par la fondation du Paradis Aether, dont sa mère est la PDG, que nous allons rencontrer.
Lorsqu’elle finit ses explications, nous apercevons au loin un ilot blanc. Plus on s’approche, plus l’îlot parait en fait métallique et artificiel. Lilie nous explique que c’est le Paradis Aether. Ils se sont isolés pour être tranquilles et ont construit ces bâtiments sur l’eau.

Une fois sur la bâtisse, nous sommes accueillis par… des gardes !
Le bâtiment semble très sécurisé.
Une fois à l’intérieur, deux employés en blouse blanche s’approchent de nous. Une femme d’une quarantaine d’année au moins, les cheveux violets, de grosses lunettes sur le nez, l’air sérieuse et sympathique. Elle est accompagnée d’un homme un peu plus âgé, blond aux cheveux très courts, à l’air beaucoup moins sympathique. Il semble clairement dérangé par notre présence.
Puis Lilie nous fait passer par d’immenses serres, descendre dans les sous-sol et traverser de longs couloirs.
Nous arrivons enfin dans un grand bureau. Une femme quarantenaire, aux longs cheveux blonds, est en train de travailler sur son ordinateur. Lorsqu’elle nous remarque, elle change complètement d’attitude. Elle se montre très avenante et commence directement à nous parler des Ultra-chimères, en long en large et en travers. Lilie la canalise et la recentre. Elle nous propose d’être Ultra-gardiens, après nous avoir demandé d’où nous venons. Rose répond honnêtement être une toute jeune dresseuse d’Ula-Ula. Nous répondons plus succinctement. Anouk discute un peu notre salaire, et nous tombons d’accord pour 150 PD par Pokémons attrapés. On nous donne un biper chacune.
Tout ça est assez excitant, et un chouillat inquiétant. Je me demande à quel rythme nous serons appelé et la force des Pokémons. Et sont-ils consentants à repartir ? Ce sont des considérations importantes pour moi.

Lilie nous raccompagne, et sa bonne humeur est contagieuse. Je suis moins inquiète une fois rentrée à Ekaeka. On va faire nos courses, et on propose à Rose de venir manger chez nous le soir.
Elle appelle son oncle et vient. On lui fait faire rapidement le tour du studio, qu’elle trouve super. On libère nos Pokémons qui se détendent dans un joyeux bazar. Ça fait du monde ! On passe une très bonne soirée, riant pas mal. On découvre un côté fin stratège chez Rose. Elle a pas mal planifié les apprentissages de ces Pokémons et réfléchi avec soin aux prochains Pokémons qu’elle veut attraper. Elle aimerait notamment un Loupio.
Nous la raccompagnons chez son oncle et allons nous coucher.

Mardi matin, on se décide pour une journée d’entraînement intensif à l’école Pokémon.
Je me suis rendue compte en regardant dans le Pokédex, que quasiment tous mes Pokémons peuvent apprendre Toxic. C’est une attaque intéressante qui peut donner un avantage certain lors d’un match. Rose me confie Ténéfix et Anouk Sonistrelle, pour qu’ils apprennent les bases de cette attaque.
Je suis un peu étourdie par les huit Pokémon autour de moi pendant l’apprentissage, mais la matinée se passe bien. Chacun est attentif aux explications et conseils du professeur Euphorbe.
La matinée passe très vite. Ténéfix et Sonistrelle ne me font pas complètement confiance, ce sont des Pokémons à fort caractère. Mais ils ont envie de faire plaisir à leurs dresseuses et de progresser, ils font de leur mieux.

L’après-midi, je suis de nouveau un peu étourdie par toute la concentration demandée. Je me rends compte en fin de journée que j’ai pas prêté attention à Salamèche, qui s’est visiblement senti un peu délaissé et n’a pas du tout appris Toxic.
Je suis touchée et me remet en question en sortant.
Être éleveuse est un sacré défi. Depuis que nous sommes plus confiantes, nous avons attrapé pas mal de Pokémons. Il est difficile de se consacrer à chacun.
Je m’endors sans trouver de solution à ce problème.
J’ai l’impression qu’ Anouk vit un peu la même chose actuellement.

Je ne sais toujours pas comment améliorer les choses lorsque nous partons du studio le lendemain matin. Anouk et moi parlons peu.
A peine avons-nous rejoins Rose devant l’école, que nos bippers sonnent ! Notre première mission en tant qu’Ultra-gardiens a commencé ! On court jusqu’au centre Pokémon le plus proche. J’appelle le paradis Aether pendant qu’Anouk fait un Switch de Pokémons. On nous apprend qu’un Mouscoto, une Ultra-chimères de type Insecte et Combat, est apparue au jardin de Mêlé-mêlé et est en train de tout saccager.
On se presse vers ledit jardin. Nous n’avons pas le temps d’admirer les magnifiques parterre de fleurs jaunes. Mouscoto est en train de s’attaquer sévèrement à un autre. Il semble tellement en colère.
Nous tentons d’attirer son attention et de l’apaiser. S’il nous a repéré, il ne s’arrête pas pour autant.
Nous n’avons d’autre choix que de l’affronter. J’envoie Incisache, Rose Ténéfix et Anouk Roucoups. Une belle équipe !
Ténéfix est plus rapide que les autres. Il tente un Feu follet, que Mouscoto esquive assez facilement. Il enchaîne rapidement avec l’attaque Dard mortel sur Ténéfix, qui se retrouve projeter un peu plus loin. Mouscoto se retourne vers Incisache, son poing devient glacé et il attaque mon Pokémon. Incisache, qui n’est pas très rapide, arrive à éviter l’attaque de justesse mais n’a pas le temps de répliquer que Mouscoto s’est déjà éloigné. Mais Anouk a profité de cette diversion pour lancer la capacité Z Piqué Supersonic avec Roucoups. Il s’est élancé haut dans le ciel, puis fond sur l’Ultra-chimère, tel un rapace. Son attaque est extrêmement puissante et met au tapis le Pokémon adverse.
Je sors un Ultraball, donnée par Lilie, et nous capturons Mouscoto.
On est très contentes de nous, nous sautons de joie !
On retourne au centre Pokémon et envoyons Mouscoto par l’appareil de transfert, pour qu’il soit renvoyé chez lui. Que c’est gratifiant ! L’infirmière du jour nous donne notre récompense, elle sera directement remboursée par le paradis Aether.

Après nos récents entraînements et cette belle réussite, on décide d’aller profiter de la belle matinée au jardin, et d’y pique-niquer.
On y retourne, on libère nos Pokémons qui profite de ce moment de détente. C’est assez agité avec autant de Pokémons.
Après le repas, nous apercevons un Plumeline au milieu des fleurs jaunes. C’est un Plumeline style PomPom.
Il s’approche, et voyant que personne ne le dérange, il se place dans l’herbe et commence à danser.
Il est alors rejoint pas deux autres Plumeline Pompom. Ils se mettent à danser tous les trois, de manière très synchronisés. Plus personne ne dit rien, nous les observons.
Après quelques minutes, Roucoups se décide à aller virevolter autour d’eux. D’abord surpris, les Plumeline continuent finalement leurs ballets. Ténéfix y voit l’occasion de faire une petite farce. Discrètement, il va se placer derrière un Plumeline et le fait trébucher. Puis il s’éclipse, faisait croire que c’est Roucoups le coupable. Capumain qui a assisté à la scène ricane dans son coin. Ahlala, ils sont terribles les deux-là. Je tourne la tête, et constate qu’Incisache s’est approché de Draby. Il ne semblait plus intéressé par elle depuis son évolution, mais maintenant qu’il a repris confiance en moi et en lui, il fait de nouveau attention à elle. Il y va avec ses gros sabots, il n’est vraiment pas délicat ! Et sans surprise, Draby se détourne.

Une fois les Plumeline partis, et après une petite sieste réparatrice, on se remet à l’entraînement.
Rose aime aller à l’école, elle compte y retourner pour apprendre Griffe ombre à Ténéfix et Sabelette. Incisache manifeste son intérêt pour cette attaque, je le laisse donc aller avec Rose. J’espère qu’il ne fera pas sa tête brûlée. Salamèche a suivi Incisache.
Il me reste donc Balignon, Capumain et Rocabot. Ça me fait du bien d’avoir un petit comité. J’ai encore passé peu de temps avec Rocabot, qui est calme et ne fait pas de vague. Je prends le temps de la caresser et de la flatter. Balignon vient sautiller autour de nous, toujours content de tout. Je leur propose de s’entraîner ensemble à faire de petits matchs amicaux, entraînant différentes capacités. Je les encourage un peu, puis me retourne vers Capumain.
Il a commencé à s’entraîner seul, chose assez rare. Il s’entraîne à Météores, et a créé un tourbillon autour de lui. C’est très beau !
Je le rejoins et lui propose de continuer à travailler Turbo-charge Bulldozer. Je mets en avant le côté spectacle de l’attaque Z, et ça semble beaucoup le motiver ! En fin d’entraînement, il réussit une magnifique attaque Turbo-Charge Bulldozer. Génial !
Anouk semble avoir bien travaillé en petit groupe aussi, Akwakwak et Absol étant partis avec Rose. Lorsqu’ils reviennent, Rose semble désolée et m’explique que Salamèche n’a pas trop apprécier la séance à l’école. Zut, c’est la deuxième en peu de temps. Je rassure Rose et nous rentrons chez nous.
En passant par le centre Pokémon, je vais déposer Capumain qui a bien travaillé, et je récupère mon Pikachu. Elle m’a manqué !

Le soir, une fois dans ma chambre, je sors tout le monde. Pikachu n’a pas vu le temps passer mais sent les changements chez ses amis. Je lui explique la situation, elle comprend. Mais ce n’est pas facile de sentir qu’il s’est passé des choses en son absence.
J’ai un peu de mal à m’endormir, cette situation commence à me travailler.

Le lendemain matin, nous rejoignons Rose devant l’école. Elle nous annonce du but en blanc qu’elle aimerait tenter sa chance à la grande épreuve aujourd’hui. On ne s’y attendait pas, Anouk et moi sommes surprises ! N’est-ce pas un peu trop tôt… Anouk semble penser la même chose mais lui sourit et lui dit de faire de son mieux. C’est vrai qu’elle est fine stratège et ses premiers combats ont été exemplaires. On l’accompagne devant la Grotte Verdoyante, Althéo s’y trouve déjà, tout sourire et agréable... Je remarque quelques secondes après que Jackie se tient à ses côtés. Il retente sa chance aussi, avec un nouvel coéquipier, qu’il nous cache pour le moment, au grand damne d’Anouk.
Rose a pris confiance cette dernière semaine, elle s’avance sûre d’elle et de ses Pokémons.

Anouk et moi décidons d’aller l’attendre en nous entraînant.
Je propose à Incisache de travailler autre chose maintenant. Il maîtrise bien ses attaques dragon et une attaque roche. Je lui propose d’améliorer la puissance de Griffe, qui pourrait devenir une meilleure attaque. Cette perspective le motive, il s’attaque à des rochers avec détermination.
Salamèche continue son entraînement à l’attaque Feu follet. Il créé de petites flammes violettes, mais qui retombe rapidement pour le moment.
Nidorina et Rocabot aiment décidément beaucoup s’entraîner ensemble. D’eux même ils commencent un combat amical, alternant les attaques.
Je propose à Balignon de s’échauffer le temps que je travaille avec Pikachu. Je montre à Pikachu la Voltazélite qu’elle a vaillamment gagné. Puis on commence à s’entraîner au positionnement. Nous avançons bien, mais Balignon vient se mettre dans mes jambes. Lui d’habitude si placide, semble vouloir se battre.
— « Tu veux te battre aujourd’hui ? »
— « Baliiii !! »
Visiblement oui ! Je propose à Pikachu de continuer à se positionner pendant que je m’occupe de Balignon.
— « Allez viens Balignon. » On fait des mouvements, il prend en vitesse et semble très concentré. Mais… Il évolue ! Balignon s’illumine, grandit… une queue lui pousse, ses jambes s’allongent et de courts bras apparaissent.
Balignon a évolué en Chapignon !
J’ouvre mon Pokédex et lit ce qui est dit sur lui.
Chapignon possède une tête ronde avec la bouche en forme de bec, des petits yeux noirs, des pieds ressemblant à ceux du kangourou. Son corps est principalement vert, tandis que sa tête et sa queue sont de couleur beige. Ses deux courts bras ainsi que ses pieds se terminent par deux grandes griffes rouges. Il possède plusieurs sacs de graines verts à l'extrémité de sa queue, et sa tête est coiffée d'un chapeau de champignon, formant des stries sur la face inférieure. On trouve également une excroissance sphérique rouge sur le côté de celui-ci. Chapignon se rapproche de son ennemi en se servant de son jeu de jambes, puis donne des coups de poings avec ses bras élastiques. La technique de combat de ce Pokémon est digne des meilleurs boxeurs.
Je remarque en effet que Chapignon n’a pas le même comportement que Balignon. Il commence à faire un beau jambe de jambe et à faire des attaques en l’air. Mais, on dirait Mach punch ! Super, il connaît une attaque combat !

Peu de temps après, nous voyons Rose revenir. Elle semble déçue et songeuse. Elle nous explique avoir perdu face aux Pokémons dominant, mais elle ne se laisse pas abattre et compte bien retenter sa chance quand elle sera plus forte. Quelle maturité pour son âge, elle est impressionnante.
Chapignon reste tout de même un peu Balignon, il vient tourner autour de moi pendant le repas. Bizarrement, ça me réconforte.

L’après-midi, Rose décide d’aller travailler à l’école avec Bibiche.
Anouk et moi retournons nous entraîner.
Et quel entraînement ! De son côté, Anouk fait bien progresser ses amis. Chrysacier maîtrise Piqûre et a clairement grandit, Akwakwak apprend Laser glace, Rocabot apprend Jet de Pierre.
Mes Pokémons et moi reprenons où nous en étions le matin. Chapignon décide de s’entraîner avec Incisache, grande première ! Balignon ne s’approchait jamais trop près d’Incisache. Incisache remarque rapidement les changements chez son coéquipier et accepte de s’entraîner avec lui. Ils rivalisent avec Griffe et Mach Punch. Je travaille la capacité Z électrique avec Pikachu pendant ce temps, mais je garde un œil sur eux. Nidorina finit par battre Rocabot, elle a gagné en endurance. Salamèche avance bien dans la maîtrise de Feu follet. Quant à mes deux combattants, le combat est rude… et c’est Chapignon qui semble dominer ! Piqué au vif, Incisache n’utilise pas ses griffe mais ses défenses…et réussit une belle attaque Tranche ! Super !
Ragaillardies par ces belles avancées, on raccompagne Rose chez son oncle et on rentre dans la bonne humeur. On discute à tout va avec Anouk des progrès de nos Pokémons et que ce qu’on aimerait continuer à travailler.
L’ambiance n’est plus tout à fait la même dans ma chambre, Chapignon et Incisache sont devenus de vrais rivaux. J’ai un pincement au cœur en pensant à mon petit Balignon glouton, mais je suis contente aussi de le voir grandir. C’est ça aussi être éleveuse de Pokémon.

Le lendemain matin, on rejoint Rose devant l’école, pleines d’entrain.
Alors qu’on allait laisser Rose à l’école, je remarque une nouvelle affiche sur le panneau d’affichage. Je vais voir de plus près, et suit vite rejoint par mes deux amies. Il va y avoir dans 10 jours une compétition concernant les Pokémons de base, c’est-à-dire les Pokémons qui peuvent évoluer. Il y aura tout un festival avec des feux d’artifice et des animations, mais aussi une compétition sur inscription. Il s’appelle le festival de l’évolution. Ils parlent de 3 épreuves : un triathlon avec une course d’obstacle, une chasse au trésor puis un tir sur cible avec un Pokémon à chaque fois, et un tournoi pour les huit meilleurs. Anouk et moi nous regardons et sourions, ça nous fait évidemment penser au festival Tokoriko. Mais nous avions eu beaucoup plus de temps pour nous entraîner. On a quand même bien envie de tenter notre chance. Rose a l’air moins emballé, elle ne se sent pas à la hauteur personnellement.
— « Allez viens avec nous, ça va être marrant et tu vas passer un bon moment avec Bibiche et Pedro ! »
— « ça peut renforcer le lien avec tes Pokémons, et tu vas apprendre plein de choses tu sais. » Anouk et moi tentons de la convaincre.
— « … Bon si vous le dites, je m’inscris avec vous. » Sans grande conviction quant à ses chances de gagner, Rose s’inscrit avec nous.
Nous allons devoir nous entraîner nous-même de nouveau, et ça m’enchante !

Une fois inscrites, Rose va à l’école. Elle me demande si elle peut me confier Ténéfix pour que Nidorina lui apprenne Toxic. Je prends donc son Pokémon avec moi.

Anouk et moi allons sur un terrain, tranquilles. Elle a fait pas mal de changements au niveau de ses Pokémons. Elle semble assez embêtée d’avoir mis en stase Absol, Akwakwak et Draby… je la comprends.
Nidorina n’est pas très sereine avec Ténéfix, qui semble toujours prêt à faire une farce. Mais Rose a dû le briefer parce qu’il semble attentif.
Salamèche continue à travailler Feu follet. Chapignon semble avoir besoin d’un adversaire et va chercher Rocabot, puisque je travaille la Rocazélite avec Incisache. Rocabot, pourtant désavantagé par son type, offre une grande résistance à Chapignon, un peu surpris. Le calme de ma Rocabot est à toute épreuve ! Elle semble avoir gagné en endurance en fin de matinée. J’ai bien travaillé la Rocazélite avec Incisache et la Voltazélite avec Pikachu.

Une fois fatiguées par l’entraînement, Anouk et moi rejoignons Rose à l’école et nous posons pour manger.
On se décide pour une balade récréative l’après-midi. On s’est beaucoup entraînées ces derniers temps. Rose nous propose d’aller voir la mer intérieure de Mêlé-mêlé. Il y aura beaucoup de dresseurs là-bas, des Pokémons sauvages dont des Lippouti qui attirent mon attention, et même des objets rapportés par la mer. Intéressant pour le festival !

Après avoir mangé et s’être reposées un peu au soleil, on prend la route. Le temps est un peu couvert.
Il faut d’abord passer par un sentier. Il est calme et il s’en dégage un côté…mystique. Ses escaliers en bois semblent d’un autre temps mais sont très bien conservés. Il y a des statues sur les côtés, de Pokémons qui semblent aussi anciens. Le sentier de Mahalo. Le vent se fait plus intense dans le sentier.
Alors qu’on monte les marches et profite du paysages et calme ambiant, un cri se fait entendre. On dirait un cri de peur d’une femme. Il vient de notre droite ! Anouk s’élance immédiatement sur la bute, Rose et moi la suivons de près. Rose a appelé immédiatement Bibiche.
On arrive rapidement vers la source des cris. Lilie fait face à 3 Pokémons qui semblent mécontents : Rattata d’Alola, Miaouss d’Alola et Manglouton. Lilie protège de son mieux un étrange petit Pokémon, qui se cache derrière ses jambes.
On n’a pas le temps de s’attarder sur ce détails. Bibiche s’est déjà interposée, Anouk a appelé Chrysacier et moi Incisache.
Rose qui avait appelé rapidement son Pokémon attaque en premier avec Balle glace, sur le Rattata. Il est touché mais ne semble pas affecté, il sautille partout et semble vif.
Miaouss s’élance vers Incisache avec son attaque Griffe, mais Incisache l’esquive. Mon dragon utilise son attaque Dracogriffe sur le Rattata et le fait reculer un peu. Chrysacier lance Toile élek et parvient à toucher Rattata et Manglouton. Ils sont ralentis et subissent des dégâts. Miaouss réplique avec Rugissement, faisait perdre un peu de puissance à Chrysacier.
Dans le feu de l’action, je lance une Pokéball sur Rattata, tombé KO. Il m’a intrigué et il ne faudrait pas qu’il revienne à lui trop vite. Je l’ai attrapé ! Mais le combat continue.
Sabelette a poursuivi sa course et tente de toucher Manglouton. Mais ce dernier esquive et s’élance avec Morsure vers Incisache, qui n’a pas eu le temps d’esquiver.
Miaouss a continué son Rugissement envers Chrysacier. Incisache a tenté de répliquer avec Dracogriffe sur Manglouton mais ce dernier l’a esquivé.
Chrysacier, perturbé peut être par Miaouss, s’englue lui-même avec sa toile ! Mince !
Sabelette a repris son attaque Balle glace et cette fois touche Manglouton. Furieux, ce dernier s’élance à nouveau tout crocs dehors vers Incisache. Mon Pokémon a le temps d’esquiver mais n’arrive pas à riposter. Miaouss profite de ce moment pour lancer Morsure sur Incisache, perturbé.
Chrysacier s’empêtre un peu plus dans sa toile.
Bibiche touche à nouveau Manglouton, qui cette fois ne se relève pas.
Miaouss lance encore Rugissement sur Chrysacier, et semble se moquer. Chrysacier est tétanisé.
Incisache et Bibiche touche Miaouss avec Balle glace et Dracogriffe, mettant fin au combat.

Je vais récupérer ma Pokéball. J’ai encore agi sous le coup de l’adrénaline…

— « Décidément, tu aimes bien me surprendre en capturant des Pokémons quand je ne m’y attends pas ! » Anouk, qui s’est approchée de Chrysacier pour l’aider, rit un peu. C’est vrai que je l’ai encore fait. Mais je n’ai pas le temps de plus m’attarder sur ce fait, Lilie s’approche de nous.
— « Merci les filles ! Forcément, le jour où j’oublie mes Pokémons chez maman je me fais attaquer ! » Le petit Pokémon derrière elle nous observe. Il y a un moment de flottement… « Bon, vous devez vous demander qui est-ce que je protégeais… Vous devez me promettre de ne pas en parler.»
— « Heu oui, bien sûr si c’est important. » Anouk et Rose acquiescent aussi.
— « Il s’appelle Cosmog, et est mon ami depuis quelques semaines… Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, si ce n’est qu’il est rare et que je dois le protéger. Aider moi à le protéger en taisant ce que je viens de vous dire. » ça semble vraiment sérieux, nous ne pouvons pas faire autrement. Ledit Cosmog, rassuré, vient virevolter autour de nous. Il rigole en tournant autour de nous. Avant que nous ne puissions poser plus de question, Lilie l’appelle et s’en va. Elle a un énigmatique sourire triste au visage et Cosmog dans ses bras. De quoi le protège-t-elle ?
On se regarde toutes les trois, perplexes.
Une fois qu’elle est hors de notre vue, j’observe nos amis. Bibiche est en pleine forme, ce qui n’est pas le cas de Chrysacier et Incisache. Je sors mon kit de premiers secours, mais ne parvient pas à grand-chose.
Un peu frustrées par tout ça, on reprend notre route vers la mer intérieure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0