Perdre et Continuer
Thrian sortit par la grande porte et dévala les marches métalliques de la tour. Il courut vers la moto-jet qu'il avait garé quelques minutes plus tôt et démarra en trombe le véhicule. Vilma était à ses trousses, elle boitait et lui hurlait de s'arrêter. Le moteur avant de la moto-jet vrombit tandis que Thrian mit pied au plancher avec violence. Sans même se soucier de ce qu’il avait devant lui, le jeune homme accéléra vers les rues de la ville basse. Le chemin était un réel labyrinthe, il dut tourner subitement de nombreuses fois pour éviter les culs de sacs et les virages en épingle. Aux alentours d’un carrefour, Thrian pila et coupa son moteur pour laisser passer un détachement de clone allant vers la citadelle. L’attente fut pour lui insupportable tandis qu’il voyait les soldats en armure banche quitter la rue à grands pas. Sa main, tremblante par l’adrénaline, se posa sur la commande d’activation du petit véhicule et la tourna d’un geste brusque. Le moteur arracha un hurlement conséquent dans la ruelle et il repartit. Virant vers une rue bien moins étroite, un speeder le percuta violemment à l’arrière, faisant bondir sa moto. Thrian tourna la tête vers l’auteur de cette attaque, et aperçut Vilma aux commandes avec fusil blaster qu'elle avait récupéré.
- Arrête-toi maintenant ou je tire ! Lui hurla-t-elle en brandissant l’arme vers lui.
La réponse de Thrian ne fut pas celle escomptée, puisqu’il tourna la poignée de gaz et se lança de nouveau dans une course effrénée.
- B4 ! B4, tu m’entends ?!
Le comlink resta muet, puis une voix robotique se fit entendre dans une sortie son intégrée à son casque.
- Un problème ?
- J’ai besoin de toi ! I faut me trouver une porte de sortie rapidement !
- Je scanne ta progression. Ça ne prendra que peu de temps.
Le droïde, à l’intérieur du vaisseau, observait la carte de la ville. Il appuyait en parallèle sur des touches d’un clavier à sa droite. Tout semblait comique d’un point de vue extérieur, cependant, chacun de ses mouvements étaient calculés et en un rien de temps, il put envoyer des coordonnés à suivre pour s’échapper rapidement de la zone urbaine. Des points se dessinèrent sur un coin de la visière de Thrian qu’il suivit à la lettre. Ses capacités de pilotage remarquable lui permirent, sans vraiment de problème, de semer sa sœur à sa poursuite. En effet, il avait réussi à la perdre en tournant brutalement dans une ruelle et elle avait suivi le mauvais véhicule. Alors qu'il avait pris une route de sortie, Thrian accéléra le plus vite possible pour atteindre la ferme. La moto-jet formait un sillon de poussière à sa suite et dans la nuit, ressemblait de loin à une étoile filante. Cependant, des phares puissants en arrière, enveloppèrent sa moto et des lasers lui passèrent par-dessus la tête. Serrant les dents, il tentait d’échapper aux rafales tout en contrôlant son véhicule sur la route.
- Elle m'a rattrapé ! Démarre le vaisseau !
- Bien reçu !
Loin dans l’horizon obscurcit par l’heure tardive, une masse sombre s’élevait dans les airs et s’envolait en direction de Thrian, ne pouvant s'arrêter, il vira en direction d’une route serpentant vers une autre cité des environs. L'appareil, sous les yeux ébahis de Vilma, se plaça juste au-dessus de la moto-jet de Thrian. Une porte coulissante se mit à descendre et elle se trouvait désormais à un petit mètre de la moto volante. Les puissants réacteurs du Silencieux, projetaient des vagues de poussières sur les côtés, obstruant la vision de Vilma toujours en arrière. Le jeune homme, bien trop sûr de lui, bloqua la manette des gaz et réussi avec difficulté à se mettre à genoux sur le cadre de la moto. Un pied après l’autre, il tenta de garder l’équilibre et fut soudainement déséquilibré dès que Vilma frappa durement le derrière de la moto-jet. Le choc fut si brutal que Thrian s'élança maladroitement vers la passerelle du vaisseau au-dessus de lui, mais attrapa du bout des doigts le petit pont menant à la porte. Lola qui avait aperçu son fils en difficulté, sortit sur le champ et descendit avec précaution en s'attachant à la rampe métallique pour aider Thrian. Le Silencieux commença à grimper en altitude et Vilma en profita pour ouvrir une nouvelle fois le feu avec son arme. Le tir cette fois fut bien plus précis et toucha de plein fouet la nacelle, crachant des étincelles à chaque impact. La mère de Thrian essayait toujours de le faire remonter, mais lorsqu'un tir toucha une nouvelle fois le vaisseau, elle bascula vers l'avant tout en s'agrippant fermement à l'une des barres du pont.
- Maman !
Elle agrippa la main de son fils et tira de toutes ses forces vers le pont du vaisseau.
B4 se mit à hurler dans le casque de Thrian.
- Je ne peux pas prendre plus d'altitude si vous ne montez pas tous les deux à bord !
Thrian, grâce à la main de sa mère, arriva enfin à se surélever et mit un pied sur la nacelle s’accrochant à la rampe d’une main. Il enleva son casque pour sourire à sa mère et lui ordonner de rentrer, et tandis qu’elle allait en direction de la grande porte, un tir toucha la nacelle. Devant Thrian, sa mère s’était arrêtée, immobile et observait le trou béant qu’elle avait au niveau de sa poitrine. Les yeux de Lola pleuraient, son regard s'était crispé et elle s’affaissa contre la rambarde.
- Thrian...
Une bourrasque d’air percuta le vaisseau et les doigts de Lola, tendu vers Thrian, ne purent à peine le frôler, car elle tomba dans le vide, s'écrasant sur le par brise du speeder de Vilma. Le choc fut si imprévisible que la jeune femme au volant freina, arrêtant sa poursuite. Le visage de Thrian se décomposa et il hurla de douleur en voyant le spectacle s’éloigner. Il avait toujours la main dans le vide, comme s'il voulait attraper l'âme de sa mère, comme s'il sentait encore la douceur de ses doigts. B4 avait quitté les commandes du vaisseau et était monté sur le pont amovible. Il arracha Thrian de l’extérieur, et le mit à l’abris pour enfin partir de cet endroit. Marchant dans les couloirs, complètement sonné par ce qui venait de se produire sous ses yeux, il était anéanti. Son crâne hurlait de douleur, sa gorge douloureuse entamait un cri invisible. Ses parents étaient morts tous les deux, sa sœur avait tenté de le tuer, il pensa que tout était sa faute, que peut-être, il était la cause de ses malheurs. B-4 vint à lui, le robot ne savait pas comment agir, il ne comprenait pas ce sentiment de perte que Thrian traversait sur le moment. Bien que dans ses circuits, sa programmation lui avait appris une forme d’empathie propre au droïde, il s’agenouilla vers celui qui l’avait réparé.
- Thrian. Je suis désolé.
Le jeune homme tituba quelque peu et s'effondra. Thrian venait de perdre connaissance.
***
L'adolescent ouvrit enfin les yeux. Allongé sur l’un des lits du vaisseau, il se leva doucement et se frotta la tête. B-4 entra dans la chambre avec un drap.
- Oh, bien le bonjour.
Le jeune homme se leva et perdit un peu l'équilibre avant de se rattraper sur l'un des placards.
- Où tu nous as amené ?
Le droïde aida Thrian à marcher et le déposa sur un fauteuil.
- Nous nous trouvons sur la planète Tirahnn. L'Empire est présent ici, si tu veux prendre l'air vas-y, mais garde ton arme sur toi. Le vaisseau subit des réparations, nous devrions être partis dans 3 h.
Thrian ne répondit rien, il avait mal au crâne et subissait le traumatisme qu'il avait vécu. Se levant, il ne prit pas la peine de regarder son droïde. Ramassant une veste, il ouvrit la porte et descendit de la nacelle pour prendre l’air.
Annotations