Introduction

2 minutes de lecture

Ceci est une extension de mon glossaire de lecture, qu'on peut trouver sur mon profil ou ici tout simplement : https://www.atelierdesauteurs.com/text/1232359264/glossaire-de-lecture

Pour reprendre un peu l'introduction de mon glossaire de lecture, j'expliquais qu'à tous les jours, j'apprends beaucoup de mots. En fait, autant de mots que d'expressions. Cependant, je prenais rarement la peine, par le passé, de vraiment m'y attarder. J'ai décidé de changer cela et d'étendre mes connaissances, tant de la langue française que des origines des mots et expressions. Pour le plaisir, pour comprendre, parce que c'est fascinant.

Dans mon glossaire de lecture, je peux facilement structurer le sujet en fonction de mes lectures. Cependant, je trouvais pertinent de créer un second glossaire pour les mots et expressions que je rencontre dans la vie du quotidien ou suivant mes lectures sur le site. Ces termes qui ne se rattachent pas à une oeuvre que je me plais à analyser par la même occasion, donc.

Je ne maîtrise pas la formulation scientifique. Je sais reconnaître une source à peu près fiable lorsque j'en comprends les origines, mais parfois, je ne sais pas où trouver les outils pour m'assurer de l'exactitude d'un propos. Surtout concernant les expressions à étymologie poussée. Si vous avez des suggestions, des conseils, des avis, ne vous gênez surtout pas !

De plus, je suis une grande amatrice d'en savoir toujours plus. Si vous possédez une information supplémentaire ou une précision à apporter à un terme que je présente, n'hésitez surtout pas à en faire part si vous vous sentez inspirés !

Vous trouverez à la suite de l'introduction, une liste de mots en vrac. Ce sont les mots et expressions que je compte ajouter prochainement dans le glossaire. Lorsqu'un terme est barré, c'est qu'il a été ajouté. Le glossaire est en ordre alphabétique, ce qui signifie que les ajouts de chapitres ne sont pas en ordre - le dixième ajout peut se retrouver en troisième place dans l'ordre chronologique, donc. Fiez-vous aux noms des chapitres ainsi qu'aux (lus)/(non lus) si vous suivez l'évolution du glossaire depuis un moment.

Sur ce, je vous souhaite de belles lectures !

ᓚᘏᗢ

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Moonchie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0