Fin alternative - Manon, Andrew Bennett et le Gaïen (Superflame Story)
Fin alternative - Manon, Andrew Bennett et le Gaïen
Attention ! Ce chapitre part dans une fiction totale ! L'un des personnages existe déjà dans une certaine série que j'adore tout particulièrement, créée par le youtubeur Superflame.
Je m'appelle Manon Chauvin, je suis une Terrienne de la province de France. Actuellement j'étudie l’ingénierie en lumino-spatio-nautique au cœur de la grande Cité Atlantique Économique Némérienne, autrement surnommée New-Caen. J'étudie en parallèle les différentes cultures du réseau partenaire némérien. Grâce à ses études, je peux voyager et visiter toutes les systèmes planétaires gratuitement, le tout étant financer par le plan économique des jeunesses némériennes.
Cela fait déjà 60 ans que la Terre est devenue une partenaire de Néméria. Mes grands-parents ont connu la "Terre primitive", nommée ainsi par les livres d'histoire. Ma grand-mère portait le nom d'Elizabeth Jope, mais elle est morte bien avant ma naissance. Quant à mon grand-père lui se nommait Didier Chauvin. C'était un fermier tout ce qui a d'ordinaire jusqu'à leur arrivée. Puis, avec le développement économique et numérique exponentiel, mon grand-père a pu créer un réseau d'importation et d'exportation de produits issues de l'agriculture et de l'élevage de centaines de planètes différentes. C'est ainsi que notre famille est devenue l'une des plus riches et prestigieuses de la voie lactée. Enfin bref, je vous dit tout ça parce qu'hier papy Didi est parti rejoindre grand-mère dans la mort. Aujourd'hui avaient lieu ses funérailles : une petite capsule spatiale avec son corps à l'intérieur fût éjectée dans le vide spatial avant d'être incinérée, à la manière des Vikings enflammant la barque du défunt sur l'océan. Puis, ce fût l'heure du testament. Celui-ci prenait la forme enregistrement holographique de mon grand-père. Ce dernier me légua alors un vieux livre. Dans notre ère ultra-numérique, il faut avouer que c'était la première fois que j'en voyais un vrai, que je pouvais toucher et manipuler de mes propres mains! J'étais toute excitée à l'idée de le lire, mais d'autres occupations étaient plus importantes pour le moment.
Le lendemain matin, un homme à la peau mate vint toquer à la maison de campagne de mon grand-père, dans laquelle je venais de passer la nuit.
"toc toc toc"
"J'arrive ! " répondis-je.
"toc toc toc toc toc"
"C'est bon, c'est bon ! J'arrive, nom d'un vitrol de Néméria ! " m'exclamai-je alors. (Le vitrol est une sorte de lapin croisé à un petit singe, une créature domestiquée que l'on trouve principalement sur Néméria. )
Lorsque j'ouvris, l'homme se précipita à l'intérieur, et referma la porte derrière lui aussitôt.
"Bonjour mademoiselle. Je suppose que vous devez être la petite Manon, la petite-fille de ce bon vieux Didier ! "
"Euh, en effet... mais vous, qui êtes-vous monsieur ? Êtes-vous Terrien ou Némérien ? Et comment savez-vous qui je suis ? "
"Pas maintenant ! Suivez-moi !" me répondu-t-il avec un air pressé. Il regarda sa montre puis s'exclama "Mais pourquoi prend-t-il autant de temps saperlipopette ?! H-23 secondes !"
"23 secondes avant quoi ? " lui demanda-je, l'air inquiet.
"23 secondes avant que ces diablotins à cravate interplanétaires ne t'attrape pardi ! Maintenant décale-toi d'un pas sur ta droite et reste calme ! "
A peine me décalais-je qu'une porte apparue comme par magie là où je me tenais l'instant d'avant. C'était juste une porte, qui conduisait à première vue nulle part. Soudain, la porte s'ouvrit s'ouvrit et la tête d'un homme en sorti.
"Vite, entrez ! " dit l'homme, avec un accent britannique.
L'autre homme à la peau mate m’attrapa et nous jeta tous les 2 à travers la porte, qui se referma sur nous l'instant suivant. Dans cette porte il y avait un bureau un peu à l'ancienne, avec pleins de livres. Déjà voir un livre c'est impressionnant, mais en voir des étagères entières... Sur l'un des murs il y avait une horloge analogique, mais elle semblait totalement détraquée car les aiguilles oscillaient toujours sur les mêmes secondes. Puis l'homme à la porte nous invita à nous installer.
"Bonjour mademoiselle. Je me présente, je me nomme Andrew Bennett, je suis terrien tout comme toi. " commença l'homme à la Porte.
"Quand à moi je me nomme Rogy Zhal Sina, mais je ne suis pas un terrien. " dit l'homme à la peau mate.
"Si vous n'êtes pas terrien, êtes-vous némérien ? " m'empressai-je de lui demander.
"Oh que non, jamais de la vie je ne pourrais être un de ces satanés Némériens ! Non, moi je suis un Gaïen, je viens d'un système planétaire de la Nébuleuse du Cancer. "
"Mais, je croyais que personne ne pouvais vivre dans une nébuleuse à cause des vents nébuleux hyper-radioactifs ! " m'exclamai-je.
"C'est ce que racontent des Satans oui ! Bien qu'à une époque, il n'y avait aucune forme de vie effectivement... " répondit Rogy.
"A une époque ? "
"Disons que lorsque les Némériens sont arrivés avec leurs contrats, nous avons refusé de les signer. En effet, notre "économie" si je puis dire était basée sur des échanges et non sur une monnaie. Par conséquent, il n'y avait pas de véritable chômage non plus. Quant à la technologie et aux vaccins, nous les refusions car nous pensions que les posséder sans l'avoir chercher par nous-même était à la fois indigne et ramollissant le cerveau. Résultat, ils nous ont chassés de notre propre planète, et condamnés à errer dans l'espace. Mais nous avons fini par trouver dans la Nébuleuse du Cancer une planète petite mais robuste et bien cachée, notamment avec un champ électromagnétique très intense et des vents nébuleux créant un bouclier contre les ondes électromagnétiques. Aujourd'hui, nous essayons de lutter contre eux. "
"Mais, comment faites-vous pour ne pas vous faire chopper en moins de 10 minutes ?! "
"Comme je l'ai dit, les vents nébuleux et le champ électromagnétique de notre planète crée un bouclier brouillant toutes les ondes électromagnétiques qui pourraient être émises ou reçues. Mais ce bouclier est à double-tranchant car nous ne pouvions plus non-plus utiliser les ondes électro-magnétiques. Du coup, notre technologie a évolué différemment. Nous avons découvert comment manipuler la matière noire, et l'utiliser pour créer nos propres ondes, que tu peux appeler les ondes noires. Les némériens ne connaissent absolument rien à cette science et ne peuvent par conéquent pas détecter nos communications. "
"Ouaaaaaaaaah" dis-je l'air bouche bée. Puis je me reconcentrai. "Soit, mais qu'est-ce que je fais dans cette histoire, moi ?"
Andrew Bennett posa alors un livre sur la table.
"Mais, c'est le livre que papy Didi m'a légué ! Comment l'avez-vous eu ?"
"Disons que je l'ai attrapé au vol en venant vous chercher... " répondit Andrew. "Il se trouve que votre grand-père a réussi à dérober ce livre à l'un des ambassadeurs némérien. "
"Et alors ? C'est pour ça que les némériens ont essayé de m'arrêter? S'il est volé, alors on va le rendre, et puis l'affaire sera réglée... " dis-je avec un petit ton innocent.
"Ce n'est pas aussi facile que ça ! Dès le moment où tu le leur rendras, ils te tueront sur le champ car tu a vu le livre ! Donc si j'étais toi, j'éviterais de faire une telle erreur ! " coupa Rogy.
"Mais ce n'est qu'un livre ! J'ai bien conscience que c'est une vieille breloque qui n'est plus d'époque, mais enfin bon, ça serait débile de tuer pour un banal livre ! " m'exclamais-je, un peu plus énervée.
"Est-ce qu'un banal livre peut créer un partenariat aussi solide que celui de l'Alliance némérienne ? " demanda Andrew Bennett.
"Comment ça ?!"
"Ces livres permettent d'enchanter les contrats, qui une fois signés, soumettent les signataires à celui ou celle qui a proposé le contrat. D'ailleurs, dans le cas d'une démocratie, tous ceux qui ont voté pour la personne qui a signé le contrat sont également soumis. Résultats, seuls les abstentionnistes ont encore une certaine liberté ce qui explique le faible taux de révolutionnaires nationalistes. Mais ça, ce n'est qu'anecdotique. Quoi qu'il en soit, pour que notre bonne vieille Terre retrouve sa liberté, il nous faut détruire LE livre qui a enchanté les contrats terriens et le détruire ou le stocker dans cette pièce. Étant donné que la première solution est quasi-impossible, il va falloir le voler et le stocker ici, dans l'une de ses bibliothèques. "
"Et bien, vous l'avez le livre. Ce livre que mon grand-père a soi-disant volé. Alors l'affaire est réglée ! " m'exclamais-je joyeusement.
"Comme je l'ai dit, il me faut LE livre. Celui-ci a servi à soumettre d'autres planètes, mais pas la Terre. Il nous faut retrouver le livre que possédait Richard Small Jr. Il semblerait qu'il soit actuellement exposé dans la Grande Tour Centrale Small de New-Caen. "
"Et bien, pourquoi n'y allez-vous pas directement avec votre porte magique ? " l'interrogeai-je.
"Il faut que je sois déjà aller dans l'endroit en question en personne pour pouvoir m'y téléporter avec la porte. Or je n'ai jamais pu y aller car l'entrée de New-Caen est très bien gardée. Si Rogy y va, il découvriront tout de suite d'où il vient et il se fera chopper. Si moi j'y vais, il découvriront que quelque chose ne va pas avec moi, notamment à cause de l'arrêt de l'effet du temps sur mon corps, et ils me chopperont pour m'étudier. En revanche, en tant qu'étudiante accréditée, tu peux rentrer dans New-Caen, puis dans le Grande Tour Centrale Small sans encombres. Même s'ils te recherchent, ils ne remettent leurs archives à jour que toutes les heures. Par conséquent, les gardes, les Némériens et même l'ensemble des citoyens de l'alliance némérienne présents à New-Caen ne sont pas encore au courant que l'on te recherche. Et encore mieux, en tant qu'étudiante des cultures planétaires, tu peux avoir un accès privilégié à ce livre. Je te demande donc, à contre-cœur, de risquer ta vie en allant voler ce satané livre. T'en sens-tu capable ? "
"Disons que dans tous les cas, je risque de mourir. Donc au point où j'en suis, autant aller chercher ce foutu livre... " dis-je, avec une once de désespoir et d'exaspération dans la voix.
Puis, Rogy Zhal Sina me tendit une sorte de porte-clé en forme de vitrol.
"Quand tu seras dans la salle du livre, tire sur la queue du vitrol. Ca déclenchera un signal d'onde noire jusqu'à un capteur d'énergie noire que j'ai réussi à fixer sur la Porte. On arrivera dans les dix secondes qui suivent. " m'indiqua-t-il.
Je pris le porte-clé puis la porte s'ouvrit dans un coin sombre d'un des ports de New-Caen. Comme prévu, j'entrai sans encombre dans la cité. Je passai devant l'université, puis devant le centre commercial. Je tournis à droite, remonta la rue, passa devant une petite arène de combat de robots où une petite bande de gosses jouait, avant de tourner à gauche. Une petite épicerie qui vendait surtout des épices de la planète Kio, la maison de ma meilleure amie, l'un des derniers bar à vendre de la bière Terrienne et enfin, cent pas plus loin, la Grande Tour Centrale Small, surplombant la ville. Quand j'entris dans la tour, personne ne m'arrêta. On m'autorisa à prendre l'ascenseur à air compressé qui m'emmena aux 1954ème étage en à peine 4 secondes, montre-en-main. Je sortis de l'ascenseur quand soudain une alarme retentit. L'heure était passée, on me recherchait d'arrache-pied. Je me précipité sur le livre tout en arrachant le queue du vitrol du porte-clé. La porte de l'ascenseur s'ouvrit, un garde, némérien, un pistolet à rayon laser, un rayon laser tiré droit sur moi, puis, le noir. Quand je repris mes esprits, j'étais de nouveau dans cet étrange bureau, dans cette étrange Porte.
"Hey ! Petite ! Hey, ho ! Ça va ?! "
Andrew Bennett était penchée au-dessus de mon corps inerte.
"Mais que c'est-il passé ? Il y avait un laser qui allait me tuer et..."
"Et ma Porte est apparue et a arrêté le laser. Grâce à toi on a pu récupéré ce livre, et la Terre est libre. Toutes mes félicitations ! D'ailleurs, ce livre était en tellement bon état qu'on a pu tracer l'énergie noire qui la reliait aux autres livres des Némériens. Regarde ! "
Il me pointait une pile de livres tous identiques qui faisait bien 1m90 de haut facilement.
"Et donc l'alliance némérienne ? " demandais-je, encore l'esprit embrumé.
"Toutes les planètes colonisées, les Gaïens à leur tête, les ont jugés et condamnés à l'exil sur une place reculée mais néanmoins surveillée où ils vont devoir tout reprendre depuis le point 0. Retour à la vie primitive quoi ! "
"Et la Terre ? "
"Les pays devenus provinces vont pouvoir redevenir des nations. Néanmoins, un président de la Terre sera élu par mandat de 9 ans planétaires afin de continuer les échanges avec les autres planètes. "
"Et qu'est-il advenu de Rogy Zhal Sina ? Et qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ? Et vous ? "
"Whaoh, whaoh, whaoh ! Une question à la fois ! Alors Rogy a obtenu le droit de recoloniser sont ancienne planète tout en gardant celle qu'il a actuellement. Il a été désigné chef provisoire du Conseil Interstellaire des Planètes Libres en attendant des élections. Ensuite, moi, je continuerais ma mission car il existe en notre monde des livres qui ne doivent pas être lus, des ouvrages renfermant de puissants savoirs et pouvoirs et qui, s'ils tombent entre de mauvaises mains, peuvent anéantir de nombreuses vies, voir la vie elle-même. Ma mission en tant que propriétaire de la Porte est de récupérer et mettre hors d'atteinte un maximum de ces ouvrages. À l'aide de mon étrange Porte, je vais donc continuer à sillonner le monde, à la recherche de ces livres maudits, si ce n'est sillonner l'univers entier... Quant à toi, tu est livre d'aller et de faire ce que bon te semble. Et en tant qu'héroïne de l'Alliance des Planètes Libres, le Conseil Interstellaire t'offre un accès total à leurs cultures, musées, réserves historiques ainsi que la propriété d'un petit astéroïde viable. "
Puis la porte s'ouvrit dans la maison de mon grand-père. Mes affaires qui étaient dans mon studio de New-Caen y avaient été apportées car les grandes villes colonisatrices némériennes étaient en voie de destruction.
"Sur ce, mademoiselle Manon, je vous dit certainement Adieu pour toujours, car si vous croisez à nouveau mon chemin, c'est que le malheur n'est pas loin de vous, et un livre maudit non-plus. Donc Adieu mademoiselle. "
"Adieu monsieur Andrew Bennett. "
Puis la Porte disparût aussi vite qu’elle était apparue.
Ainsi, la Terre avait gagné contre ces diablotins à cravate interplanétaires qu’étaient ces némériens. Quand à moi, je deviens une vingtaine d’années plus tard la représentante terrienne du Conseil Interstellaire des Planètes Libres. J’eus des enfants avec Rogy, qui se trouvait avoir le même âge que moi. On appela l’aîné Andrew. Mais Andrew Bennett, je ne l’ai toujours pas revu depuis cette dernière fois…
Annotations
Versions