Notre monde
Je vis dans une société qui nous regarde de travers parce qu’on est trop « gros », « trop petit », « trop grand », « trop mince », parce qu’on est homosexuel, bisexuel, non binaire, transgenre… Ou tout simplement parce qu’on n’entre pas dans une de ces magnifiques « normes » dictées par cette société. La société nous jugera quoi qu’on fasse… qu’on se pose des questions sur qui nous somme vraiment, qu’une fille mettra une jupe jugée trop courte, ou trop longue, qu’un garçon qui osera porter du maquillage…
Cette même société nous dévisage, car nous somme différents, car nous voulons être différent.
Imaginez une seule seconde ce que serait notre société si tout le monde se ressemblait ? Si personne n’osait, n’essayait ou changeait les choses ? Imaginez un seul instant à quel point cette société serait ennuyeuse !
Moi je m’ennuierais ! Je n’ai pas envie d’une société qui jugera celui ou celle qui osera être différent, bousculer les codes et les dictats. Je ne veux plus d’un monde où on se dévisage parce qu’on est différent.
La société vise la perfection… Mais, la perfection naît dans la différence de chacun. La société est si belle quand chaque personne a le droit d’être qui elle veut. La société approchera de la société le jour où chacun osera faire ce qu’il lui plait.
Osez.
Essayer.
Soyez différent.
Annotations