Cet être qui m'est cher

Une minute de lecture

Lorsque tu es parti, loin, très loin d'elle ou d'eux devrions-nous dire, tu as laissé un sentiment de liberté.

Ni une ni deux elle l'a saisie, et... Plus rien. Elle excellait dans tout, ses études, ses relations, sa famille, ses amis, la vie suivait son cours.

Puis un jour de pleine lune, Elle s'est aperçue que rien n'était comme avant, qu'elle suivait son cours mais pas elle, elle ne se faisait que pousser par le temps qui passe mais lui, son esprit, n'était nul part ailleurs qu'avec toi.

Sa famille en à pâti, ses études par la suite, puis ses relations, la vie ne l'attendait pas, mais elle, elle t'attendait. Tout semblait si surréaliste.

Ca lui a pris du temps, beaucoup de temps, avant de prendre conscience que jamais elle n'avait avancé. Cette jeune fille de 17 ans, auparavant invisible de tous, félicité par ces même personnes d'avoir vécu ce qu'elle a vécu. Alors oui, elle est resté figé dans le temps en espérant que ce drame l'aide à devenir une belle et jeune femme. Conclusion ?

Tout le monde la connait.

Elle s'est réveillée un beau matin dans un lieu qui n'était pas le siens, avec un travail qui n'était pas le siens, un amour qui n'était pas le siens, une vie qui ne pouvait lui appartenir.

Et c'est alors qu'elle a craqué.

Le portail ne s'ouvrait plus, l'attente n'existait plus, l'espoir de te revoir non plus.

Le vide venait de changer de direction, mais jamais elle n'arrivait à l'éviter...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0