One shot
L'amour ... Un sentiment bien complexe. Une bénédiction comme une malédiction. Lorsqu'elle nous attrape, elle ne nous lâche plus. Une proie en vue ? Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle n'accourt. Elle est magique, d'une douceur sans égale. Analogue au chocolat, elle nous régale. Cependant, si ce n'était que cela, nous n'en ferions pas tout un plat. Elle montre ses crocs, lorsqu'on y croit trop. Nous dévore, et pas seulement le corps. Les flammes de cet enfer nous consume et nous laisse un arrière goût d'amertume. Désir et avidité sont au rendez-vous. Dès lors que l'accord est passé, ce sont les ailes d'un aigle majestueux qui s'ouvrent et qui nous emportent dans un long voyage tortueux. Seriez-vous prêt à vous plonger corps et âme pour découvrir les merveilles et les horreurs que cache cet émotion ? Car mine de rien, tout ceux qui ont goûté à ce doux poison en redemandent inlassablement.
Joséphine est grande, elle a 23 ans. Elle est belle et intelligente. Le corps en poire, elle en faisait rêver plus d'un. Ses amies l'apprécient et ses parents l'adorent. Pourtant, ce qu'elle recherche c'est l'Amour, avec un grand A. Les histoires d'amour, elle en raffole, en mange à toutes les sauces et à tous les repas. Des romances qui finissent bien, qui finissent mal, qui sont douces et passionnées, qui sont mauvaises et interdites. Joséphine est simple, ne demande pas grand chose, seulement un compagnon digne de confiance, qui serait là pour braver le danger avec elle. Elle recherche quelqu'un de gentil et d'aimant, de sympathique et charmant.
À force d'attendre, elle en a eu marre. Elle a voulu le chercher, le traquer, et le dérober avec ses propres moyens. Avec la naissance d'internet et des réseaux sociaux, il est facile de faire des rencontres à présent. Des belles comme des mauvaises. Joséphine en a eu droit à tous les goûts. Mais aucune ne l'intéressait. Puis un jour, un nouvel arrivant fit son apparition.
C'était un soir, vers 20 heures. Josephine était rentrée du travail un peu plus tard qu'à l'accoutumée. Et comme à son habitude, une fois désabillée, allait se faire à manger. Repas terminé, elle s'en allait s'installer devant son ordinateur pour survoler ses multiples mails et ses messages privés. Sans surprise, rien d'intéressant, que des formalités et autres joyeusetés. Mais soudain, son regard fut attiré par un dénommé André. Ce dernier lui avait fait une demande d'ami et lui avait laissé un message, des plus intrigant. "Très chère Joséphine, je ne vais pas passer par quatre chemins, je m'intéresse à vous. Si c'est également votre cas, que pensez-vous d'une discussion pour mieux nous connaitre ?"
C'était bien la première fois, que quelqu'un lui avouait directement ses sentiments. Elle alla voir sur son profil les multitudes de photos qu'il avait postés. Un jeune homme avec un physique avantageux, et un sourire radieux. Elle regarda les différentes informations le concernant et en a conclu qu'elle n'y perdait rien à essayer de le connaître. Elle lui envoya alors ceci : "Bonjour André, ravie de faire votre connaissance, merci pour votre franchise, je ne m'attendais pas à recevoir une déclaration aussi claire. Pourquoi pas, après tout je suis célibataire. J'aimerais bien savoir ce qui vous a plu chez moi, je n'ai pourtant rien de spécial et nous nous connaissons à peine. Qu'est-ce qui a bien pu vous attirer ?"
Il ne fallut pas moins d'une minute pour que Joséphine reçoive une réponse à son message. Voici ce que André lui répondait : "Je sais reconnaitre les perles rares, celles qui me sont destinées, et comme je le pensais, vous êtes charmante et courtoise, digne d'être ma bien aimée et vous ? Que pensez-vous de moi ?" Cette personne avait bien du caractère, et ne cherchait en rien à cacher sa désinvolture. Sûr de lui, on pouvait sentir qu'il agissait comme s'il avait déjà conquis le cœur de la jeune fille. Mais Joséphine ne semblait pas touchée par ces mots. Ses atouts, elle-même les connaissaient. Face à cela, elle lui écrivit : "Je vois que vous savez parler aux femmes. Mais n'avez-vous donc rien d'autre à faire que d'utiliser vos armes par message ? Ne serait-il pas plus judicieux de les employer en face à face ?". Encore une fois, la réponse ne se fit pas attendre : "Nul doute qu'en face, je ferais plus de dégâts, mais c'est bien la raison de mes messages. Je n'aimerais pas toucher trop profondément le cœur de celles qui m'intéressent, cela pourrait être fatal. Vous y compris, après tout, je ne vous veux aucun mal."
Joséphine rit face au message de ce beau parleur. Il avait l'air d'avoir de l'expériences, et c'était bien là le souci, car elle ne cherchait pas un expert en la matière, ou en tout cas, ce n'était pas la principale qualité qu'elle cherchait chez son futur amant. Pour lui laisser une dernière chance, elle lui rétorqua : "En effet, vous m'avez l'air de faire des ravages, et votre physique joue en votre faveur. Vous m'avez l'air bien assuré, puis-je vous demander quelle genre de relation voudriez-vous entretenir avec moi ?" Et comme les précédentes fois, la réponse apparu très rapidement : "Voyez-vous, très chère, en ce moment je vogue sur une mer solitaire. Emporté par les vagues, guidé par les étoiles, je m'ennuie terriblement. Je recherche du divertissement, un brin d'apaisement. Du réconfort qui me soulagerait temporairement. Alors, seriez-vous intéressée, vous, jolie demoiselle, aux formes si délicieuses, de m'accorder une belle soirée ? Un tête-à-tête qui finirait par un doux baiser, sur un lit à deux, entrelacés ?"
Ce fut la phrase de trop, Joséphine en avait eu assez. Elle finit la conversation aussi rapidement qu'elle le put, expliquant à l'individu, qu'elle n'était pas intéressée et qu'elle ne recherchait pas ce genre de relation. Puis après avoir soigneusement bloqué ce malotru, elle éteignit son ordinateur et le rangea dans le tiroir de son bureau. Elle soupira un instant, se disant que ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait trouver son beau prince charmant. Secouée par cette conversation quelque peu ... épique, elle avait besoin de se rafraichir les idées.
Elle se rendit dans sa salle de bain, se passa de l'eau sur le visage avant de se regarder dans la glace. Elle avait l'air terriblement fatigué. Et avec cette conversation, bien que divertissante, elle se sentait encore plus épuisée qu'avant le dîner. Elle s'autorisa une bonne douche brûlante, et après cela s'en alla se coucher. Le sommeil ne se fit pas attendre, très rapidement, elle s'endormit dans les bras de Morphée.
Souvent, les histoires d'amour ne finissent pas comme on le souhaite. Et cette histoire nous apprend que même derrière un écran, personne n'est tout blanc. Pourtant, c'est en bravant avec courage ce genre de situation qu'on finira par arriver à notre destination finale. Notre chère Josephine pourra, certainement un jour, trouver l'élu de son cœur, mais pour l'instant, c'est en étant patiente, que l'opportunité se présentera à elle. Et vous ? Comment auriez-vous réagi à la place de notre chère Joséphine ? Et qu'attendez-vous de votre (futur) partenaire ? Laissez votre avis dans les commentaires !
Annotations
Versions