Les épreuves nous rendent plus forts

Une minute de lecture

   Trente-quat...non, trente-six ans. Trois beaux enfants, un mari attentionné et aimant. Une maison. Un chat. En bonne sante, entourée, une excellente carrière professionnelle.

  Ca fait rêvé?  (Bande d'envieux!)

  C'est ma vie.  (Pas la vôtre)

  Fierté.     (Et pas qu'un peu...)

      Là d'où elle vient, il n'était pas tâche facile de se construire. Enfant, elle fût frappée, dans tous les sens du terme, par l'amertume de l'éthylisme paternel, occasionnel au départ.

  Puis la maladie s'invita à la maison. Une mère absente durant des mois.

  La fillette prie très fort le divin. Elle devient la matriarche. Il faut s'occuper de son frère cadet, seule, durant les longues soirées d'hiver.

  Guérison. Ouf. La brunette au visage tacheté d'éphélides doit reprendre sa place. Mais rien n'est simple. Tout se complique. Les vapeurs d'alcool étouffent l'habitat et consume le ménage. Trop de violence. Trop de paroles incondescentes.

  Le détracteur fuit après avoir presque tout détruit. Reste trois âmes égratinées.

  C'est comme être resté trop longtemps en apnée. Un effluve de délivrance.

  Quelques belles années.

  Puis, la maladie s'invite à nouveau mais pas chez eux. Chez lui.

  Six mois suffiront.

  Dévastée, brisée, elle souffre d'un mal incommensurable.

  Trois années de deuil avant d'avancer pour se recréer.

  Morale personnelle: Nous pouvons être fiers de nos évolutions suite aux épreuves traversées. Nous devons prendre le temps de nous remettre, pour devenir puissants et savourer chaque exquicité de l'avenir. Mais éternellement rester humbles pour chaque chance offerte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Maïleen Champset ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0