Le salon
Depuis qu'ils m'ont vue dans le jardin, ces humains ont tout fait pour m'attirer chez eux. Je leur laisse croire qu'ils ont réussi, mais ils ne savent pas que j'ai décidé d'habiter chez eux. J'ai repéré cette maison au cours d'une partie de chasse. Je courais après une souris quand le gros chat roux qui essaie de me sauter dessus depuis des jours m'a prise en chasse. Alors, je me suis réfugiée près des humains. Le chat roux n'a pas osé me suivre. Et les humains m'ont donné à manger. C'était un bon plan.
Alors, j'ai continué à venir tous les jours leur demander un peu de nourriture. Et puis, un jour, alors qu'ils avaient le dos tourné, je suis rentrée dans la maison. On est en plein été et il fait très chaud dehors. J'ai tout de suite su que je me plairai chez eux. Il fait frais. Et puis, il y a tous ces fauteuils... Je fais le tour du salon, je renifle le canapé, mais le cuir ne me dit rien. Et puis je connais les humains, ils n'aiment pas les traces de griffes sur le cuir, c'est ce que maman m'a dit. Je regarde les chaises en bois autour de la table à manger, mais elles n'ont vraiment pas l'air très confortables. Et puis, il y a ce fauteuil moelleux couvert d'un tissu rouge mal aggrafé sur l'ancien revêtement. Ils ne m'en voudront pas trop si je l'abime et il a vraiment l'air parfait. Je saute dessus, je tourne et me retourne pour trouver la meilleure position et je m'endors. J'entends bien les humains qui s'exclament en me trouvant sur le fauteuil, mais je n'ai aucune intention de partir. J'ai trouvé ma maison. Et mon fauteuil.
Annotations
Versions