L'histoire ne se finit pas

3 minutes de lecture

Vous aurez bien compris qu’une histoire ne se finit pas, même si on pense avoir posé le point final. Bien trop simple ! Alors maintenant que je reprends ma vie en main, j’avance. Et tout à coup c’est devenu une évidence, en moi se cache un livre ouvert.

Chaque jour je sors un nouveau chapitre juste parce que je ne peux contenir tout ce que mon âme, mon être et mon cœur souhaitent partager. Alors l’homme qui a ouvert ma cage, moi l’oiseau, qui depuis tant d’années se taisait, je me suis mise à chanter des histoires, des vers, et des textes insensés.

Je ne sais pas comment l’expliquer, dès que je pose un mot, la phrase se construit, les lignes se remplissent, les chapitres se développent en un éclair, sans les contraindre. Tout ce qui est en moi se déverse, me renverse, me bouleverse, une véritable ivresse. Je suis ivre de ce plaisir de découvrir que cela me fait un bien fou, que cela me grise, que cela m’excite, me fait frissonner, sourire, pleurer, rire aux éclats. J’ai découvert tant de moi, je me suis même surprise, enthousiasmée par des tous petits riens qui guident mes mains.

J’ai passé le cap, je me suis jetée à l’eau et j’ai fait le grand plongeon vers cet inconnu qui me tendait les bras. Pas pour m’attraper juste pour me dire vas-y lance-toi ! Alors j’ai partagé mes écrits, et je me suis jetée à corps perdu dans des lectures, toutes aussi variées et tout aussi riches. Je me suis nourrie de toutes ces expériences pour rêver à nouveau, gardant précieusement en moi, celle que je deviens au fur et à mesure.

Puis sur mon chemin, j’ai croisé deux routes, qui étaient à leur tour non pas le fruit du hasard, mais une fois de plus une évidence. Je ne pouvais pas me contenter de passer sans prendre le temps de m’arrêter et de découvrir ceux qui venaient à leur tour partager un peu ma vie. En peu de mots, ils ont comblé ce tout petit espace qui reste dans mon cœur, je pense encore aujourd’hui qu’ils ne savent pas combien ils m’ont aidée et transformée.

Ils ont détaché ce petit nœud qui restait caché, et de leurs mots, de leurs attentions, de leurs échanges même parfois furtifs, ils m’ont offert une nouvelle complicité, qui fait grandir mon inspiration sans qu’ils s’en rendent compte. Tout cela ne pourrait être sans eux, tout ce que je vous livre, ils en sont aussi les pionniers, les fondateurs de mon futur.

Pas à pas, chacun à leur façon, ils m’ont apporté ce que j’espère pouvoir leur offrir à mon tour de l’amour. L’homme qui comble mes jours et mes nuits a été le déclencheur de mon renouveau, les deux amis qui viennent à leur tour de rentrer dans ma vie, entretiennent la flamme de mes écrits.

Sans oublier mes deux garçons, qui avec toute la tendresse qu’ils ont pour leur maman me poussent sans cesse à aller au-delà de mes peurs, de mes doutes, bien trop fiers de pouvoir ne plus seulement écouter mes histoires, mais maintenant les lire.

Chacun a libéré les amarres qui m’emprisonnaient et me faisaient souffrir, parce qu’eux, ils me voient telle que je suis, cet Attrape rêve qui a le cœur qui se gonfle du bonheur de partager leur vie et surtout de devenir une femme libre de penser, s’exprimer, rêver et d’écrire. Peut-être que cette histoire pourrait se conclure ainsi, en posant un « happy end » eh bien non elle n’est tout simplement qu’un nouveau chapitre que je veux vous offrir parce que je commence mon plus beau roman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0