Mes mauvais souvenirs

Une minute de lecture

J'ai beaucoup de souvenirs.

En fait, j'ai la capacité de me souvenir de passages de ma vie remontant à il y aura bientôt 28 ans (car je prends 28 ans dans moins d'un mois).

Ces souvenirs, même si certains sont pour le moins basiques, je prends soin de me les remémorer régulièrement pour ne pas les oublier.

Étrangement, ma mémoire garde très bien les très vieux souvenirs, ne se souvient jamais des récents, me rappelle les mauvais et occulte les bons...

Ainsi, je peux vous décrire l'appartement dans lequel nous vivions lorsque j'avais à peine 1an.

En revanche, ne me demandez pas ce que j'ai mangé hier.

Et en ce qui concerne mon premier concert de Shakira, durant lequel, j'ai pleuré pratiquement tout le long, ma memoire a carrément occulté des passages que le DVD m'a rappelé.

Pour ce qui est des mauvais souvenirs, je me souviens de tout car je sais qu'ils sont vitaux même s'ils font mal car mes mauvais souvenirs à moi contribuent à ce que je suis.

Ils m'ont souvent permis de me rendre compte de certaines choses. D'en analyser d'autre ou encore de rebondir pour aller encore plus loin.

Par conséquent, je pense que les mauvais souvenirs sont necessaires.

Ils ne doivent pas être effacés car ils font partie de nous et nous permettent de grandir. Avec eux, nous pouvez avancer afin de faire en sorte d'en créer que de bons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Pastel 2201 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0