3 | Astal
Le 10 janvier,
Ma chère Elerinna,
Notre excursion, aussi brève qu'elle a été, n’a pas pu nous préparer à ce qui nous attendait à l’entrée de la Vallée du Dernier Souffle. Les vaincus de Lhouisah se sont pointés à la cinquième heure d’Aspoilin, encore marqués par la dernière guerre et tous armés jusqu’aux dents. Nous nous sommes vite rendus compte de leur raison en ces lieux historiques. Embauchés par les vermines du Rarh, ils sèment la terreur parmi les terres occupées par les Biosniah. Sans coeur ni loi, ils se sont jetés sur nous. La bataille a duré longtemps, assez pour permettre aux gens de se réfugier de l’autre côté du pont. Les guerriers de Lhouisah dont la moitié a passé l’arme à gauche, se sont enfuis quand la cloche de la vallée a retentit.
Salahris appelle à la vigilance.
Des femmes racontent la venue d’un individu, grand et mystérieux, qui sifflote sans cesse. Pas de paroles ont été échangées, pourtant, un message a été transmis.
« Votre victoire est un coup de chance. »
Salahris s’est chargé de transmettre ce message à la capitale. Je suis dorénavant chargée de la mission. Je dois t’avouer ma douce que cette situation ne m’enchante pas. Nous avons l’impression que la bataille contre les criminels des provinces du nord ne fait que commencer.
Nous nous reverrons, j’en suis sûre.
Que mes mots vous parviennent le plus tôt possible.
Votre aimée,
Astal
Guerrière du Premier Cercle
Clan Astarshk
Annotations
Versions