7 | Astal
Le 14 janvier,
Père,
Tout d’abord, permettez-moi de vous dire que votre plan échouera. Que pensez-vous du clan Elahrisio pour que vous m'envoyiez loin de Dame Elerinna ? Il est vrai que j’ai caché mes sentiments pour cette merveilleuse personne, que nous nous sommes vus en cachette à plusieurs reprises… Est-il donc réellement nécessaire de m’envoyer loin ? Ou alors est-ce à cause de Raspoilin ? S’il vous plaît, répondez-moi.
Est-ce que le commandant est arrivé auprès de vous et du Haut-Conseil ? Nous sommes en plein cœur de la Vallée du Dernier Souffle, légèrement déboussolés par les avertissements d’une voyante, Louise de son prénom. Nous traquons les derniers vaincus de Lhouisah et cherchons ce que les vermines de Rarh prévoient.
Une guerre se profile, n’est-ce pas ? Le saviez-vous quand vous m’avez envoyé sur le terrain au lieu de désigner sœur Aster ? Je sais que ma nature est la guerre — et par Areslin, mon sang vibre à l’idée d’une nouvelle guerre — ou y-a-t-il une autre raison ?
Oh.
Quelque chose vient de se produire. Quel honneur ! Cela ne fait plus de doute ! Le nez d’un Lousflin est si développé, leur présence au sein de la Vallée du Dernier Souffle n’est qu’un présage.
Père, embrassez Mère pour moi, câlinez mes adelphes pour moi.
Le temps n’est plus à l’écriture. Une corne a sonné au loin. L’attaque est imminente.
Que Areslin soit avec vous, Père.
Votre fille,
Astal
Guerrière du Premier Cercle
Troisième enfant
Clan Astarshk.
Prononciation
Astarshk — as-tar-chék
Elahrisio — É-laa-ri-sio
Estoilin — es-to-line
Areslin —a-res-line
Aspoilin — as-po-line
Màràslin — maa-raas-line
Annotations
Versions