8 | Astal
Le 15 janvier,
À quiconque lira cette lettre,
Au-delà de la Vallée du Dernier Souffle, nous sommes tombés sur un mystérieux individu, qui, d’abord, paraissait si vulnérable. Il nous a tiré en dehors du pays dans une sorte d’étrange frénésie dans laquelle « sa famille » serait en danger. Il s’est même soumis à notre enquête, il a répondu à nos questions avec aisance et une bonne élocution. Il n’est ni soldat des Rarh ni de Lhouisah. Il viendrait du pays voisin, Rosniak des Quatre Vents. C’est là-bas où nous sommes actuellement. Nous nous reposons dans une auberge. Au nord s’étend une longue plage, elle relie notre pays à celui de Eusniak des Deux Piliers. Les paroles de la voyante résonnent dans mon crâne, me parlent sans cesse d’un danger. Être sur ses gardes est facile mais savoir où est le danger est compliqué.
Hier, en début de soirée, quand Aspoilin déversait ses dernières lumières, nous nous sommes rendus sur cette plage. Il y avait une étrange carcasse au milieu d’un cimetière de bateaux. Il s’agirait d’un avoislin. Mais il est long et petit. Il a perdu ses ailes, nous a-t-il une personne locale en passant près de nous. Cet avoislin brille d’une puissante lumière quand la noirceur est pleine. Je n’ai pas pu me glisser à l’intérieur parce que l’entrée est bouchée. Nous sommes remontés par les escaliers, nous sommes montés jusqu’en haut du village où nous restons pour atteindre l’auberge.
Demain, nous allons nous rendre au Temple d’Aspoilin. Peut-être que nous aurons des réponses sur le danger qui nous guette.
Astal aux Deux Épées de Krampus
Guerrière du Premier Cercle
Clan Astarshk.
Annotations
Versions