Synopsis

Une minute de lecture

Nathan Weils, 34 ans, est un brillant profileur, grâce à son trouble dissociatif de l’identité il parvient à se plonger dans l’esprit des criminels en adoptant la façon de penser de son jumeau disparu, Ilyam Weils, un redoutable tueur à gages, souffrant de trouble de la personnalité antisocial. Quand il ne l'incarne pas, Nathan reste hanté par son jumeau destructeur, Ilyam, qui l’épaule et l’aide dans ses réflections.

L’équilibre de son monde bascule, lorsque Lydia-Maria Rosman, sa psychiatre, lui apprend qu’il est suspecter de meurtre. Dans un face-à-face tendu, Lydia-Maria tente de démêler les liens mystérieux qui unissent les deux personnalités de Nathan, tandis que lui, s’efforce de la convaincre de son innocence. Le forçant à se plonger via ses traumatismes et des flashbacks dans son douloureux passé.

Une guerre psychologique éclate alors dans le cabinet de Lydia-Maria, laissant Nathan submerger par ses hallucinations, manipulé par les provocations et les conseils d’Ilyam, et menacé par la pression constante qu'exerce Lydia-Maria. Une guerre où chaque personnage essayer de dominer l’autre mais ou leur différents vont faire qu’aucun ne pourra sortir indemne de ses confrontations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rifuzuka15 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0