Chapitre 73 - Les larmes de Gayakembi
Je me redressai en regagnant des forces.
Il serait sans doute trop facile de comparer cette créature, debout devant moi, se présentant comme un Querghen, au Golem créé par le Maharal de Prague. Le folklore juif m’était étranger mais pas les représentations abusives de mon imagination et mon arrogante disposition à classifier les créatures fantastiques par rapport aux contes et légendes issues de mon patrimoine culturel. Et Maître Bdalisterus était, sans conteste, une créature fantastique au sens premier du terme. Extraordinaire. Mais bien réelle.
Soutenir son regard improbable en Lozère, seule avec lui dans ma forêt calcinée, alors que mon pays venait d’être conquit par des envahisseurs étrangers qui m’avait fusillée, me laissait penser à une farce de mon esprit malade. Nue sous la pluie qui tombait, assise en tailleur dans une marre d’encre, les volutes de la vapeur d’eau que j’expirais me paraissaient néanmoins trop alambiquées pour qu’elles eussent été créées par mon imagination.
Bdalisterius, emmitouflé dans sa mante blanche immaculée, ressemblait à un cardinal qui aurait mangé un ogre. Sa tête était disproportionnée, son cou absent. Ses yeux rouges luisaient comme des galaxies.
Pour lire la suite...^^
https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack
https://www.patreon.com/tidensblack
Annotations