La serveuse
C'était un début d'après midi des plus banal. Seul une poignée de clients étaient dans le café. Le vieux Lucien bien sûr, qui comme d'habitude buvait sa bière en lisant le journal. Il grommelait dans sa barbe des injures en lisant l'actualité. Jean-Claude était également présent, buvant son deuxième cappuccino avant de retourner à son garage. Trois autres clients, que je ne connaissais pas, un couple visiblement et un monsieur aux cheveux blonds comme le blé, étaient assis devant leurs consommations.
C'est à ce moment qu'un type est rentré dans l'établissement. Une véritable armoire à glace faisant bien deux mètres de haut et avec des bras plus larges que mes cuisses.
Le géant a balayé la salle d'un regard et quand ses yeux sont tombés sur le blond, il s'est mis à hurler "Ma femme enfoiré ! Tu vas payer Wilfried !". Il s'est jeté sur l'homme et a commencé à lui fracasser la tronche. La pauvre victime tentait en vain de prononcer quelques mots mais la déferlante de coups l'empêchait d'articuler.
Au bout d'une minute, le géant arrêta le massacre, lacha un crachat sur le pauvre homme étalé au sol puis partit.
Je me précipitais auprès de la victime. Jean-Claude était déjà entrain d'appeler les gendarmes et le SAMU. J'essayais de rassurer le blessé en lui disant que les secours allaient venir.
Il finit par bredouiller avant de s'évanouir:
- Il va me le payer...
Mon pauvre... Je ne savais pas ce qu'il s'était passé entre lui et le colosse mais je pensais qu'il valait mieux en rester là...
Annotations
Versions