À plein volume

Une minute de lecture

Ce château est connu pour ça, mais il a oublié son nom depuis le temps. Perdu dans la montagne, à l’automne, l’on peut voir, parce que sur un couloir de migration, tout un tas d’oiseaux. Ils y arrivent tard, comme souvent, et l’observation est restreinte au strict minimum, bientôt le soir et la nuit. Toutefois, voient-ils un faucon crécerelle chasser au-dessus de la pelouse. Cet oiseau est capable de voir les concentrations de rongeurs à leur urine, et il attend. Perception fascinante du monde qui lui est inconnue. C’est une consolation, il adore cet oiseau, alors restent-ils encore un peu, et les gens partent, vidant le parc de leur présence quelque peu bruyante. Pour autant, le silence sera de courte durée, car un cerf, un magnifique mâle apparaît en lisière de forêt et se met à bramer. Sa ramure est impressionnante, son port d’une très grande dignité. Le brame est un cri vraiment puissant, poussé gueule grande ouverte, de toutes ses forces. Les grilles restent ouvertes un peu plus longtemps pour laisser aux derniers visiteurs le temps d’apprécier ce spectacle de la nature.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kakemphaton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0