VI
Ce fut un soulagement lorsqu’ils arrivèrent à destination et lorsqu’ils virent que tout était prêt.
Gaul avait sa salle du trône et il patientait.
Un jour, le cristal de son sceptre commença à briller avec une lueur inhabituelle. Il regarda dans celle-ci. Et ce qu’il vit… ce qu’il vit mit son esprit dans une sombre folie.
– QUOI ! il hurla, effrayant tous les singes autour de lui.
Il commença à rire. De plus en plus fort. Comme un dément. En tant que dément.
– Non… Cela ne se peut… Non ! Ah ah ah ! Ah !
Une fumée noire l’entoura et son œil brilla d’une terrifiante lumière verte.
– Mon Roi… ?
– ELLE NOUS A TRAHI !!!
Et il continua à rire. À rire ou à pleurer.
– CYNDER NOUS A TRAHI !!! Elle est en vie… mais elle est avec eux ! Eux !
– Quoi ? Cynder est en vie ?
– Elle nous a trahi ?
– Elle est avec le Violet ?
– Préparez mon armure ! ordonna-t-il, avec une touche de grande fierté en lui. Je sais ce que je dois faire !
– Gaul ! Gaul ! Gaul ! Gaul ! Gaul ! cria une assemblé de spectateurs dans la salle du trône, une rayon violet au centre.
Et Gaul fit un pas en avant, tout en armure. Il fit un signe de la main mais, comme cela ne marcha pas, il ordonna à voix haute :
– Silence !
Et le silence vint.
– Même mainte...
Un crash se fit non loin. Il regarda vers cette direction, en colère, pour voir un singe au milieu d’armes en désordre sur le sol.
– Pardon… dit-il, ses main derrière son dos, de la honte pour ce qu’il s’est passé.
Gaul grogna mais continua :
– Même maintenant, nos ennemis sont prêt à défendre le Temple.
Les acclamations des singes recommencèrent. Gaul mit en évidence son sceptre et quelque chose comme un écran apparut dans le rayon. Le cristal brilla de plus en plus.
– Voyez… Voyeeeeeeeeeez ! dit Gaul, profondément. Voyez !
Sur l’écran apparut l’image de Spyro et de Cynder, s’entraînant à l’intérieur d’une cercle dans la salle d’entraînement. Spyro fut un peu en difficulté avec son élément du Feu. Mais, quand il réussit, tout le monde pu voir une forme géante apparaître à côté d’eux. Et le rire maniaque. Ils reconnurent leur Roi.
– Cynder… dit-il, une géante étincelle de folie contre elle après ce qu’il venait de découvrir.
Mais Spyro était sur son chemin. Ses deux épées sorties, il essaya de le planter brutalement ! Mais celui-ci esquiva ! Il avait assez d’espace pour être en face de la dragonne sombre, effrayée. Cette fois, tu sera punie, ma chère. À ce moment précis, il voulait la tuer, oubliant le passé, oubliant l’amour qu’il a eu pour elle en tant que père. Il n’avait qu’un seul objectif : la massacrer.
– Cynder ! Arrête ça ! Fait-le partir ! hurla Spyro avant d’aller en face du Roi !
Il tenta d’utiliser son élément… mais rien ne vint.
– Oh non, pas encore… il ajouta.
Gaul rit encore une fois et le frappa, le faisant voler jusqu’à l’autre bout de la pièce ! Puis, il se retourna vers la dragonne et, avec une terrifiante colère dans sa voix :
– Cynder...
– Fait quelque chose ! hurla une voix étrange derrière. On est en train de manquer de temps !
Il tenta de la trancher en deux avec un seul coup mais elle roula et esquiva ! Avec folie, il tenta de nouveau et le coup résonna dans le sol avec un gros clink ! La puissance qu’il mit dans celui-ci était immense et cela créa un souffle qui repoussa Cynder sur le mur ! Elle commença à reprendre ses esprits et Gaul leva ses épées haut dans les air, prêt à en finir, de la pure folie dans ses yeux. Un rire vint presque…
Et un étrange son se fit et il y eut de la lumière, derrière lui. Il tourna la tête et vit Spyro, une aura brillante et puissante autour de lui. Il s’éleva dans les airs, presque lévitant, et fonça sur Gaul pour le frapper quatre fois violemment au visage ! Un peu de sang sortit de sa bouche pendant qu’il disparût, surpris de la puissance qu’avait le Dragon Violet à cet âge…
L’écran disparut et tous les singes furent choqués de ce qu’ils virent.
Alors, Gaul revint à eux, agitant sa tête pour reprendre ses esprits. Et quand il réalisa, de l’orgueil et de la colère se combinèrent en lui et il déclara :
– Nous devons attaquer le Temple ! Le Grand Gaul ne doit pas échouer !
Et vint en face de lui un singe coiffé d’un casque lourd et masquant l’entièreté de son visage, avec son Aile de Terreur à côté de lui, deux yeux rouges brillant dans les trous de son armure. Les acclamations revinrent. Et il déclara, avec une voix inaudible (à cause du casque qu’il portait) :
– L’Assassin Masqué ne faillit jamais !
Il regarda l’entièreté de sa mission. Il se frappa le visage avec la paume lorsqu’il vit l’incompréhension des troupes de l’Assassin. Et de la rage s’enflamma en lui lorsqu’il vit le Masqué fuir après un simple coup électrique de la part de Spyro. Il lui donna une seconde chance quand il revint au Puits des Âmes mais, s’il échouait encore une fois, après qu’il fut ô combien misérable, il lui assura que ce n’allait pas être Spyro mais lui-même qui allait l’assassiner.
Annotations
Versions