IX
Sparx entra en premier, suivi de Spyro. Ce dernier dit :
– Où sommes-nous ?
– J’ai une meilleure question… C’est quoi cette odeur ? Répondit la libellule.
Parfait… Ils sont là…
Pendant que le rayon au milieu resplendissait, Gaul ria. Et il activa les feux vert avec la magie noire que Malefor lui a donné.
– La peluche violette ! s’exclama-t-il, sa voix résonant à travers la pièce entière. Il est bien que tu sois ici ce soir… pour assister à l’aube d’une nouvelle ère… et à la fin de ta pitoyable race de dragons !
– Je ne voulais pas manquer ça, Gaul, répondit-il avec de la fierté et de la confiance dans le futur de ce combat.
Il prit son sceptre et le pointa vers le direction de Spyro avant d’utiliser sa magie sur lui et de rétorquer :
– Alors… prend un siège.
Ce fut assez puissant pour contrôler cette action chez le Dragon Violet. C’était si pathétique. Lui ? Aussi fort que Malefor ? Ah ! Il ricana.
– Stupide dragon… tu ne fais pas le poids !
– Je suis arrivé jusqu’ici, non ?
– Oui. Tu t’es montré insaisissable. Mais je savais qu’il suffisait de miser sur ta grotesque amitié pour Cynder. C’est vraiment tragique...
Une forme vola et fonça sur Spyro.
– … c’est pourtant elle qui va te détruire.
C’était parfait. Il allait mourir et cela allait être si satisfaisant après tout ce qu’il avait fait.
Elle l’attaqua et le mit au sol ! Il se releva.
– Tu n’as pas à faire ça, Cynder.
– Comme au bon vieux temps, hein Spyro ? elle répondit avec détermination.
Gaul laissa échapper un rire. C’était trop comique de voir cela, et trop satisfaisant de savoir que ça allait enfin être terminé avec ce dragon !
Les deux jeunes dragons commencèrent à se tourner autour comme s’ils étaient dans une arène…
Et Cynder fut la première à attaquer !
Elle fonça et bondit…
… pour finalement voler sur Gaul !
Rage, Désespoir et Folie coulaient maintenant à travers l’entièreté du corps du Roi Singe, à travers l’entièreté de son âme brisée.
Une larme vint à son unique œil et il attrapa brutalement Cynder avant de hurler :
– Ce n’est pas encore fini !!!
Il la jeta sur le mur avec violence et puissance.
Dupe-moi une fois, honte à toi… Dupe moi deux fois, honte à moi…
Elle toucha la roche et tomba inconsciente.
Un des singes commença à se rapprocher de Spyro mais Gaul le stoppa.
– Ne le touche pas ! Il est à moi !
Il voulait combattre avec honneur ce dragon et, surtout, la folie le contrôlant, il voulait en finir lui-même, il voulait lui briser les os, faire couler son sang comme une rivière !
Il sauta dans l’arène et atterrit dans un bruit sourd. Puis il mit ses deux mains dans le dos avant de, lorsque Spyro eut une expression de surprise, prendre ses deux épées en rugissement, prêt à combattre et prêt à tuer !
Il tenta de trancher son adversaire mais celui-ci esquiva, commençant à s’éloigner un peu trop de lui.
Oh que non, mon garçon ! Tu ne vas nulle part !
Il sauta, des deux épées levée ! Et il atterrit brutalement, plantant avec violence ses épées dans le sol, créant un souffle magique§ Spyro esquiva encore une fois ! Alors il le fit de nouveau ! Et, cette fois, il ne put rien faire d’autre que de se prendre l’attaque ! Et encore ! Et encore ! Et encore ! Et…
Ses épées se retrouvèrent coincées dans le sol. Il jura en tenta de les retirer ! Spyro était en face de lui alors il garda un œil sur…
Il disparut soudainement et une rapide forme floue fonça sur lui, juste à côté de son flanc !
Qu’est-ce que…
Il sentit une soudaine douleur. Alors, Spyro apparut de nouveau : il était la forme. Et il était en train de le frapper ! Il usa de ses cornes et repoussa Gaul sur le côté, ses épées avec lui et plus du tout dans le sol.
Il tenta de foncer de nouveau sur lui.
Mais Gaul, voyant cela, se téléporta juste derrière lui et le frappa avec son poing, le faisant voler quelques mètres plus loin au sol !
Il avança doucement, se rapprochant de lui. Il utilisa sa magie et créa une puissante boule qui toucha Spyro car il était encore au sol ! Il ria et continua de se rapprocher. Et quand il fut à côté de lui, il leva ses deux épées haut de les airs et commença à frapper !
Mais Spyro réussit à se défendre ! Il tourna la tête et usa de son élément de la Terre pour le propulser en arrière.
Et Gaul en avait assez de tout cela !
– Ton heure est venue, dragon !
Il rit, sauta et utilisa la même technique ! Spyro esquiva à la dernière seconde et, alors, le sol se brisa en milliers de morceaux !
Les deux tombèrent dans la salle où toute la magie était catalysée ! Un des os de Gaul se cassa à l’atterrissage.
Mais ce ne fut pas la seule chose qui fut brisé. En effet, son sceptre se détruisit lorsqu’il toucha le sol. Gaul jura entre ses dents quand il vit cela ;
Et la Nuit Éternelle commença alors que les deux Lunes étaient maintenant parfaitement placées et que le rayon au centre brilla de mille feux. Spyro était à l’intérieur de celui-ci et il commença à léviter tandis que Gaul, avec douleur, se releva.
Un flash !
Et les écailles de Spyro devinrent sombres, brillant avec des ténèbres pures. Il regarda le Roi avec, lui aussi, de la folie dans ses yeux totalement blancs.
Non…
Il reconnut l’aura de Malefor à l’intérieur de Spyro. Et il savait qu’il allait l’attaquer…
Même Malefor veut me tuer maintenant…
Et cela le remplit de rage que même les berserkir pourraient en rougir et il rugit et activa ses deux griffes de métal mécaniques et rétractiles !
Il fonça sur lui et tenta de le frapper mais il roula au sol ! Il tenta encore une fois et il toucha ! Malheureusement, les griffes ne le touchèrent pas et il fut maintenant assez loin de lui. Alors il utilisa son pouvoir et créa, avec son œil de verre, un rayon laser vert pour couper le dragon en deux ! Mais il rata ! Deux fois !
Il ricana et, avec son pouvoir, il créa une boule de feu qu’il lança comme un météore sur le dragon… Mais il rata encore une fois !
Il grogna et, alors, commença à tourner sur lui-même. Il fit cela avec tellement de vitesse que cela créa une tornade qui attira Spyro à l’intérieur !
Les deux étaient maintenant dans une indescriptible et terrible mêlée ! Puis, le dragon fut repoussé dans les airs pendant que Gaul avait la tête qui tourne, ce qui fit qu’il arrêta de tourner. Il devait rester immobile pour reprendre ses esprits ainsi que son souffle.
Et ce fut la faiblesse qui le mena à sa perdition…
Spyro utilisa l’élément des Dragons Violets : l’Æther. Cela traversa l’entièreté du corps de Gaul et il put ressentir de la terrible et horrible douleur. Le moment lui sembla éternel.
Puis, Spyro arrêta et regarda Gaul comme un prédateur regardant sa proie. Et le Roi était complètement épuisé, à genoux.
À ce moment, il se dit qu’il avait tout perdu… Il avait perdu sa fille, puis son sceptre, puis il perdit Malefor, dont l’âme était maintenant en partie dans Spyro, prêt à le tuer. Il avait perdu la confiance de son espèce parce qu’il allait mourir et il savait que Malefor allait faire quelque chose contre les singes, spécialement ceux qui allaient essayer de se révolter à cause de leur mauvaise expérience avec tous les dragons qu’ils avaient rencontré. Il avait perdu son Royaume, son Maître, sa fille… et, maintenant, il considéra sa vie déjà finie. Il savait qu’il était déjà mort. Il savait que tout l’avait abandonné.
Maintenant, il n’avait plus rien à perdre…
– Qu’attends-tu, dragon ? ACHÈVE-MOI !
Mais il ne fit rien, ce qui rendit Gaul complètement fou. Il ria et hurla :
– Pauvre lâche !
Il se releva et continua à rire comme un dément. Et il commença à se rapprocher de Spyro, prêt à le frapper et à le tuer, une étincelle d’espoir en lui.
Et Spyro utilisa son élément contre Gaul.
Mais il continua à avancer, prenant tout, serrant les dents ! Il n’avait plus rien à perdre ! Il croyait en cela ! Il croyait…
Il commença à reculer lorsque l’élément se fit plus puissant qu’un cyclone où toutes les douleurs pouvaient se faire sentir ! Il mit son bras comme un bouclier… mais c’était inutile.
Spyro arrêta… et le refit, comme un chat sadique jouant avec une sourie.
Puis le dragon commença à léviter tandis qu’une aura d’Æther brillait tout autour de lui.
Gaul réalisa ce qu’il se passait… Alors il décida de mettre ses bras en croix et de tout encaisser.
C’était maintenant fini.
Et il ne sentit rien lorsque l’Æther passa à travers lui et envoya dans la Nuit Éternelle cette Âme Brisée.
Annotations
Versions