Nouveau boulot

3 minutes de lecture

Je prends ma valise et mon sac à la vitesse de l'éclair et descends du train. Je me déplace dans ce qui sert de gare à la recherche de la sortie. Une dame m'interpelle en me faisant de grand geste. Elle est un peu enrobée, elle porte une petite robe rose et elle est maquillée disons... de façon voyante. Je m'approche d'elle, pas trop rassurée vis à vis de son air excentrique. Elle me serre la main avec un grand sourire et me demande avec sa voix aigu:

  • C'est vous qui devez travailler au bar ?!
  • Euh... non.
  • Ah, est ce que vous savez chanter ?
  • Oui...?
  • Eh bien venez alors !

Elle m'attrape par le bras et î dans la petite ville. Les gens sont habillés dans un style très différent de ma ville natale, on se croirait dans un film de cow-boys. Je me ne sens pas très à l'aise, les gens me jugent et c'est ce que je voulais à tout pris éviter en venant ici. Je regarde mon jean noir troué, mon tee-shirt gris trop grand pour moi et mes baskets déchiquetées. Ils doivent me prendre pour une étrangère ou une fille qui se cherche encore et ils ont raison sur les deux points. Soudain, la dame s'arrête mais elle tient toujours mon bras , nous sommes devant un bar. La devanture en bois est plutôt en bonne état, il y a une plaque en métal où est inscrit "La bière de Winstone" et sur les deux grandes portes battantes se trouvait un petit panneau close. Malgré cela, la femme dodu entre en criant que la chanteuse est arrivé. Mon sang se glace, elle m'avait demandé si je savais chanter alors j'ai cru que... mais où avais-je la tête ? Bien sur que j'allais devoir chanter avec une telle question ! J'essaie de la rattraper pour avoir des explications mais elle disparait dans une pièce secondaire. Ne voulant pas explorer l'inconnu, je lâches ma valise et m'affale sur une chaise. J'observe l'intérieur du bar, le sol est en bois, quelques vieilles plaques des années 90. Les lumières donne un effet tamisé qui va bien avec les coussin bordeaux installés sur les chaises et les tabourets. La bonne odeur des bière me font réaliser que je meurs de soif comme de faim car je n'ai rien pris depuis quatre bonne heures. Comme si elle avait entendu ma pensée, la dame est revenu avec une canette de soda rouge et des biscuits fourrés au chocolat. Elle depose le tout sur la table à coté de moi, elle prend une chaise pour s'installer en face de moi. Je me jette sur ma boisson, l'ouvre et la bois d'une traite, puis je dévore les biscuits avec appétit. Quand mon ventre fut enfin rempli, je décida de prendre la parole

  • Je ne suis pas la chanteuse que vous cherchez, je suis...
  • Tu sais chantez et c'est tout ce qui compte. J'ai besoin d'une chanteuse pour ce soir, en échange, je t'héberge et tu as à manger. Si tu fais tes preuves alors tu pourras rester mais tu devras continué à chanter pour moi.
  • Mais la chanteuse que vous attendiez, je ne vais pas prendre sa place !
  • Elle n'existe pas.
  • Ah...
  • Mon offre est à prendre ou à laisser. Tu l'acceptes et tu restes, tu refuses et tu pars

Je ne pensais pas la dame qui me semblait si superficielle, être une forceuse de première catégorie. Mais j'ai mon rêve d'enfant qui m'est servie sur un plateau d'argent et je compte bien saisir ma chance.

  • J'accepte.

Je n'ai aucune idée dans quoi je m'embarque mais j'espère juste que ce plateau d'argent n'est pas recouvert de poison...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nalia Dragneel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0