Un nouveau chapitre
de Lylly
Un chapitre va se fermer pour toujours, emportant avec lui, les souvenirs de toute une vie.
Le noyau familial, celui qui lie une famille, l'endroit où l'on sait que l'on pourra toujours se réfugier.
Là où tant de souvenirs se sont créés, bons comme mauvais, étés comme hivers, joies comme tristesses. Où tant d'anniversaires fûrent fêtés, des Noëls, des fêtes des grand-mères...là où trois générations ont grandis, certains plus que d'autres, certains y ont fait le premiers pas.
Un refuge pour les chats errants, là où ils étaient sûr de toujours trouver de la nourriture.
En été, il faisait beaucoup trop chaud, mais en hiver on ne sentait pas le froid, tellement le chauffage était à fond. Là, où à la télé il n'y avait qu'une vingtaine de chaînes et donc les dessins animés inexistants. Où au goûter, au lieu de gâteaux et biscuits, il y avait des biscottes avec de la magarine et de la confiture de myrtilles.
Quand la pièce embaumait l'odeur du bouillon et que les vitres se remplissaient de buée. Cet endroit où tout était vieux et fissuré, peut être un peu dangereux, où il y avait économie d'eau et d'électricité.
Mais.... j'aime cet endroit.
Je l'aime, car c'est tout simplement chez toi mamie. C'est ma deuxième maison.
Et si tu pars, l'endroit et les souvenirs partent avec toi.
Le chapitre va se fermer définitivement et je ne veux pas que cet endroit appartiennent à d'autres, où d'autres souvenirs vont se créer, car c'est endroit....c'est chez nous.
Ca y est. Cet endroit nous appartient que dans nos souvenirs, il fallait lui dire au revoir et le laisser créer de nouvelles histoires.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Plus qu'un souvenir | Chapitre | 1 message | 3 ans |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion