Ce soir...

Une minute de lecture

Ce soir, je suis fatiguée.
Je suis fatiguée de me battre alors que personne ne nous écoute.
Je suis fatiguée de cette ambiance de guerre civile, avec un peuple nié par son gouvernement.

Jeudi, je fais grève. Encore. La huitième depuis janvier.
Jeudi, je laisse mes élèves, encore, pour aller manifester.
Jeudi, je vais fouler les rues de Paris, encore, parmi des milliers d'autre personnes qui, comme moi, sont épuisés mais continuent.

Je suis fatiguée d'avance de cette journée qui m'attend.
Oui, je sais, personne ne m'y oblige. Personne ne me force à faire grève. Personne ne me force à aller marcher pendant des heures.

Mais si on ne se bat pas pour une loi dont on ne veut pas, qui le fera pour nous ?

Ce soir, comme des milliers de français, je suis fatiguée par cette future journée.
Mais ce soir, comme des milliers de français, j'ai décidé de ne rien lâché.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Klaire.DBS ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0