Chapitre 5
Quel est donc le lien entre Vishnou et l'escargot, bon sang ! Ça fait déjà quatre chapitres qu'on tourne en rond° !
Ici dans la Scribaysphère récemment renommée AtelierDesAuteursphère* (mais ça fait vraiment élite gaucho-pattedef¤) les avatars fleurissent comme les pâquerettes au printemps. Rien d'inquiétant. C'est même absolument normal de se trouver une mignone petite image qui se rapprocherait le plus de notre personnalité, un truc raccord avec notre âme intérieure profonde. Mais ne descendez pas trop profond quand même... Notre avatar semblerait donc en dire beaucoup sur nous alors que c'est précisémment grâce à lui que certains veulent garder l'anonymat. Étrange, non ? Nous pouvons donc, derrière notre avatar, nous réfugier ou tout simplement nous inventer une vie, n'est-ce pas ? Cependant, tout comme les escargots ne sont pas tous végans, il se cachent parfois derrière les avatars des personnalités tout autre, aux antipodes de ce qu'ils représentent. Le L.S.I. a enquêté et les résultats sont surprenants. Vraiment.
° Le comité de rédaction du L.S.I. en collaboration avec le Nü-York Taï se penche sérieusement sur la question.
* Peut-être tentera-t-on un AdesAsphère. Toutes les suggestions sont bienvenues.
¤ Comprenez, chers modérateurs bien-aimés que je chéris plus que la prunelle de mes yeux, que le ton humoristique médiocre, je vous l'accorde, que le L.S.I. tente d'introduire dans ce chapitre n'atteint pas la bave de la blanche colombe ou quelque chose comme ça... Veuillez recevoir, Ô hôtes de la plume, l'expression de mes sentiments les plus élevés.
Annotations
Versions