Prologue : Froid hivernal

3 minutes de lecture

Je marchais dans la neige, à des kilomètres de la première station service. Je ne savais pas si j’allais finir congelé sur place ou si quelqu’un allait avoir pitié de moi et me ferais monter dans son véhicule.

Un camion s’arrêta à ma hauteur. Le chauffeur baissa la vitre côté passager, il me regarda d’un air surpris, sans doute devait t-il se demander ce que je faisais dehors en pleine hiver sur le bord d’une route assez mal fréquenté.

Il me proposa gentiment de monter et autant dire que je ne me fît pas prier, je n’aurais pas pu supporter une minute de plus dans ce froid hivernal.

L’habitacle du camion était bien entretenu, des photos de famille et un poste radio qui devait dater d’avant la seconde guerre mondial mais en très bon état se trouvait sur le tableau de bord.

Peter ne se sentait pas mal à l’aise et n’avait pas vu la moindre chose qui aurait pu lui signaler un quelconque danger. Il devait rester encore trois quart d’heure de route avant de pouvoir passer un coup de téléphone pour qu’on se décide enfin à venir le chercher.

- Quel est votre prénom ? dit Peter qui avait complètement oublié de faire les présentations.

Le chauffeur d’un air souriant répondit :

- Moi c’est Philippe mais je préfère qu’on m’appelle Phil.

Ses cheveux étaient brun, d’une corpulence assez costaude avec un tatouage en forme de cœur sur l’avant-bras. Phil avait l’air d’être un type jovial et opportun.

Il n’était pas du genre à se laisser abattre par la vie, du moins c’est ce qu’il paraissait être.

Pendant trente-minutes, les conversations s’enchaînèrent sur à la fois tout et rien, il me parla de sa fille partit en Afghanistan avec médecin sans frontière et sa femme qui le voudrais un peu plus à la maison.

Puis quand je me suis rappelé que la priorité était d’appeler ma sœur, je lui demanda s' il voulait bien me déposer à la prochaine station-service qui n’était maintenant qu’à quinze minute de là ou nous étions.

- Vous êtes sûr ? La station de l’éclair jolie n’est pas vraiment un endroit où l’on peut être parfaitement en sécurité. N’aimeriez-vous pas plutôt me dire où vous allez ? En tout cas sachez que je file tout droit vers Mothies donc au cas-ou.

- J’ai juste besoin de passer un coup de fil, ma sœur habite pas très loin d’ici, je vais lui demander à ce qu’elle m’héberge pour la nuit et je partirais à la Gare de Saint-Valois demain.

Le reste du chemin se fît dans le silence, cette rencontre avait était fort appréciable et je m’étonne encore de la bienveillance de ce routier pas tout à fait comme les autres. Après un en revoir aussi bref soit-t-il, je me dirigeais vers l’entrée de la station pour emprunter un téléphone.

Il se trouvait dans un coin avec l’annuaire posé sur une petite étagère murale, je pris soins de l’ouvrir et le feuilleta jusqu’au N pour Naouri. Je décrocha le téléphone et composa le numéro : 05,66,35,65,47.

- Allô ! Allô ! Tu m'entends ? D’une voix un peu forte pour bien qu’elle m’entende. Je ne savais pas si elle avait mis ses appareils auditifs.

- Oui Peter c’est toi ?! répondit-t-elle avec étonnement.

- Oui c’est moi ! Écoute, j’ai besoin que tu viennes me chercher, je suis à la station de l’éclair jolie qui est à 10 min de chez toi, peux tu prendre ta voiture et venir ? La tempête va pas tarder à arriver donc dépêche toi s’il te plaît !

Vingt-minutes plus tard, elle m’attendait dans sa voiture et en profita pour me dire de mettre un peu d’essence.

J’avais hâte de rentrer et de dormir au chaud pour ce soir mais je ne voulais pas être désagréable, j'ai donc obéit puis nous avons pris la route pour aller chez Nadia qui est au passage le nom de ma sœur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Thomas Buisson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0